Lettre au journaliste sportif pour son sexisme envers Serena Williams

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 11 juin 2018.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Daydream a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

C'est aussi totalement grossophobe, car il dit qu'elle n'a pas "le physique adéquat", surtout par rapport à une sportive plus mince, aka elle est trop grosse quoi.
    Et puis, en plus de la partie relou de tjs commenter la tenue des femmes, mettre un legging et un t-shirt moulant pour faire du sport, c'est totalement commun, rien ne me choque par rapport à ce que je vois d'habitude dans mon quotidien.

Leo la Libellule, Cornélie, Freehug et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

J'ai vu cet article lorsqu'il est sorti et perso, j'ai pas trouvé où était le problème avec sa tenue! Serena est très belle et sa tenue lui va a ravir! Ce n'est pas une faute de goût, c'est ce "journaliste" qui n'a pas de goût !

Naty-chan a BigUpé ce message
  4. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Y'a tellement de gens qui ont du talent, de l'intelligence, de la culture, un point de vue, des choses à dire, mais on préfère toujours donner du boulot et une tribune à de tels hommes médiocres. On devrait tous les virer, je m'en branle, qu'on les vire tous autant qu'ils sont.

Serena Williams C'EST le tennis et y'a toujours des cons pour dire qu'elle sait pas s'habiller pour jouer ou qu'elle "a pas le physique". Ca réveille mes envies pyromanes. On dit ca depuis 20 ans, elle est là depuis 20 ans, elle a gagné l'US Open 2002 avec un combishort moulant, get over it.

Leo la Libellule, Cornélie, Freehug et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Misara

Misara
    Expand Collapse

Serena est une joueuse de tennis professionnelle.
    Que demander à une sportive professionnelle ? De gagner !
    Qu'a - t - elle fait toute sa carrière ? Gagner.

Voilà. C'est tout. Ca suffit. Ils devraient seulement regarder son palmarès.
    A noter que c'est la même chose pour toutes les sportives. Je ne supporte pas les commentaires sur leur physique dans un contexte purement sportif.

Il ma semblé avoir entendu que cette tenue avait un objectif de compression lié à ses problèmes de santé. Elle ne la porte pas pour faire joli.

P.s : en plus, j'adore cette tenue de super héroïne ! La petite jupette devient de plus en plus ringarde au fil des annees. Elle devrait un choix. Pas une norme.

Maia Chawwah, Freehug, Pau La et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je me demandais si on allait échapper aux commentaires sexistes sur les joueuses cette année... apparemment non :cretin:

Cornélie, Freehug, Pau La et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Non et puis, la dernière fois qu'on a vu un article sur le short d'un joueur de tennis "pas adéquat", c'était quand?

Freehug, Pau La, ben quoi ? et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sterys

Sterys
    Expand Collapse

Je suis un peu étonnée par cet article ainsi que par celui paru dans Buzzfeed... Car Serena Williams n'est pas la seule personne dont on a commenté la tenue ! Une simple recherche Google "Stan Wawrinka shorts" donne pléthore de résultats qui montrent que des remarques vestimentaires n'ayant aucun lieu avec le tennis touchent également les joueurs hommes blancs.
    Par exemple, ici :
    https://o.nouvelobs.com/mode/201506...stan-wawrinka-ou-le-short-de-la-discorde.html
    Je prends l'exemple de la dernière phrase de l'article: "Qu'on se rassure : malgré son sponsor, le Suisse devrait gagner en élégance d'ici la fin du mois : à Wimbledon, qui débutera le 29 juin, le blanc est de rigueur. "
    Son short a été qualifié de "fashion faux pas", "immonde", "pyjama", etc. Ca n'a pourtant rien à voir avec son tennis ou sa capacité à gagner des tournois du Grand Chelem !

9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

ça c'est pour le pseudo journaleux

@Sterys sauf que Wawrincka, c'est pas son physique qui est critiqué, mais uniquement sa tenue. Personne ne dit qu'il n'a pas le physique pour porter ce short, juste que le short est moche.

Cornélie, Maia Chawwah, Freehug et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Byoga

Byoga
    Expand Collapse

Article intéressant comme toujours :)
    Je ne m'intéresse pas spécialement au tennis, mais déjà, dans mon esprit, que les filles soient sensées jouer en jupette... Je comprend pas bien pourquoi à part pour "faire joli". Bref, c'est un sport dont une grosse partie du public (au sens les gens qui sont dedans donc également les joueurs et le personnel) me semble assez superficielle.
    En revanche, je pense avoir repéré un coquille dans le texte de présentation :
    "n’a pas vraiment MENTIONNER les compétences"
    mentionné me semble mieux.
    (j'ai vu quelques fautes de ce type ces derniers temps et je n'ose pas toujours les signaler vu que je ne suis moi même pas pro en orthographe)

Pau La, LovelyLexy, Laurelin et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Sterys

Sterys
    Expand Collapse

@Gabelote c'est vrai. En relisant l'article je m'aperçois que mon commentaire répondait plutôt au commentaire de @Illyria et à la phrase de l'article Buzzfeed qui disait "Cela ne viendrait à l'idée de personne de dire que les shorts larges de Novak Djokovic ne le mettent pas en valeur, car il est avant tout considéré comme un athlète, venu pour faire son travail, pas pour nous offrir une quelconque gratification visuelle." Mais je suis d'accord avec le fait que les joueurs hommes ne subissent à ma connaissance aucune remarque quant au fait d'être "mis en valeur" ou non.

@Byoga il me semble que les filles ne sont pas obligées de porter une jupe, mais qu'elles le font souvent, par tradition, par habitude, ou peut-être par pression des sponsors... à vérifier cependant.

Freehug et Gabelote ont BigUpé.
  12. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Vite Marty, il faut reprendre la De Lorean, on s'est trompé d'année, on est en plein Moyen-Âge !!! :halp:

VeganFox, Pawline, Freehug et 4 autres ont BigUpé ce message.