Lettre d'amour à Henri Dès

8 Septembre 2011
110
125
2 214
Aaaaah j'étais comme ça quand j'ai vu l'article
:free:
En fait on est plein pour qui Henri c'était notre premier concert ! Que de souvenirs :jv:

D'ailleurs il y a à peine quelques semaines c'était la bataille entre ma pote et moi pour savoir si c'était "Toc toc toc qui est là" ou "Pan pan pan qui est-là" dans la P'tite Charlotte !


Et du coup j'ai lancé le pari parce que j'étais sûre de gagner, non mais :cretin:
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
A part quelques chansons qu'on avait apprises à l'école, je dois avouer que je ne connais pas trop Henri Dès ; dans ma famille on ne nous l'a jamais vraiment fait écouter. Par contre j'avais aussi le livre "Chouette Soirée", il me faisait un peu peur, mais je l'adorais, je l'ai relu des tas de fois ! :)
Merci pour le souvenir !:test
 
12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Quelle bonne surprise cet article sur Henri Dès ^^ Il a aussi bercé mon enfance, avec Anne Sylvestre! Et ça fait super plaisir de retomber dessus, je me rends compte que tout est encore intacte dans ma mémoire, il suffit juste de réouvrir le tiroir! Merci :-)
 
H

harryjoe

Guest
Youhouuu une personnalité suisse sur Madmoizelle ! :danse: (ouh le vieux patriotisme à deux sous)

Mais merci MERCI pour cette article, je crois que depuis mon adolescence où dire que kiffer Henri Dès c'était tout pourri (rho la honte quoi), je ne me suis pas réécouter ses chansons. Et là, quelle plaisir, Henri Dès c'est comme l'odeur des gâteaux qu'on mange gamin et qui aujourd'hui nous rappel plein de souvenirs, là j'écoute une chanson et je me revois dans ma chambre à chantonner par cœur toute une cassette. C'est beau, c'est fort :jv:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce cher Henri a répondu à Amélie ! :puppyeyes:

706747Capturedcran20130814091141.png
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Hé je ne savais pas que c'est lui qui chantait le générique du petit ours brun !! Pourtant j'étais fan des deux :)

Moi aussi c'était ma première terreur, avec la chanson de la sorcière de minuit ! Brrr... :flappie:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2012
18
17
3 664
Lille
Aaaah merci, je viens de ressortir mes cassettes et le lecteur Fisher-Price qui va avec, j'ai de nouveau 5 ans !

Qu'il est cool ce cher Henri !
 
21 Novembre 2011
80
35
394
Lille
Oh Boudiou.

Je réponds pas souvent sur le forum, encore moins aux articles.

Mais là, ça m'a fait une boule au coeur. Parce que Henri Dès, comme beaucoup d'entre vous, c'était tout mon enfance.

J'ai jamais eu l'occasion d'aller le voir en concert (Et mes parents s'en veulent aussi de ne jamais m'y avoir amené), malheureusement.

Mais Henri Dès quoi. Henri Dès. J'avais une cassette vidéo (j'ai toujours d'ailleurs) des chansons avec clip, paroles en dessous, et versions karaoké. J'ai passé des heures dessus.

Je pourrais pas choisir mes préférées, parce que je les adore toutes. Mais bon.

Je pense que "C'est l'Printemps" et "Une Miette de Pain" ont une place spéciale !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes