Lettre d'amour à Henri Dès

11 Avril 2013
11
9
164
Merci pour cet article!!

Saint-Nicolas (ben oui, j'suis une petite Belge) nous avait apporté le 33 tours (et une vieille en plus...) du beau tambour ("j'ai reçu plan plan, j'ai reçu plan plan, j'ai reçu un beau tambour ..."). Que d'heures passées à chanter cette comptine à tue-tête avec mon frère.

 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
43
21
369
Premier concert pour moi aussi, c'est la classe quand même non ? 8)
J'ai toujours la chanson Plyglotte qui me vient en tête (billingue avant l'heure !), et j'ai la petite Charlotte qui me tourne en boucle dans la tête depuis le début de l'article

@Amélie, je pense qu'un tweet d'Henri Dès (il a même signé Henri, first name basis !! :winky:) ça s'encadre !!
 
5 Mars 2013
298
183
1 614
Belgique
C'est article est génial, il m'a permis de retomber en enfance :icon_4laugh:

Pleins de souvenirs liés à Henri Dès me reviennent en mémoire

Pour moi aussi, Henri Dès symbolise mon premier concert :puppyeyes:
Henri Dès c'est une partie de mon enfance qui resurgis, j'ai envie de réécouter les cassettes que j'ai conservées.

Ayant été petite abonnée au Henri Dès Club, j'avais reçu une petite carte me souhaitant "bon anniversaire de la part d'Henri Dès". Ce cadeau m'avait emplie de joie et je l'ai conservé précieusement :fleur:
 
19 Mars 2009
15
4
4 664
Ah mais MERCI pour cet article qui m'a rappelé ces bons souvenirs d'enfance!
Mon premier concert à moi aussi :)
 
24 Avril 2014
229
540
174
30
Bordeaux
En lisant l'article j'ai eu une petite monté de nostalgie. Henri Des c'est toute mon enfance. J'adorais ces chansons (je connaissais par coeur les paroles) j'écoutais en boucle les histoires de "J'aime lire" qu'il nous racontait. Bref, je confirme Henri Des c'est un grand homme qui aura toujours une place privilégiée dans mon coeur.:hugs:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
J'adooore Henri Dès! Il a bercé mon enfance! Ma chanson préférée, c'est la sorcière de minuit. J'ai eu la chance d'aller le voir DEUX fois en concert (ouais, trop la classe, tu peux pas test) et deux CD-rom des récrés d'Henri Dès.  J'étais une fan légèrement hystérique en plus... Je réécoute ses chansons avec plaisir! Une partie de moi est restée coincée en enfance... Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à encore aimer ses chansons ^^
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
"Aïe aïe aïe, Aïe aïe aïe, t'as raison de te plaindre olala, olala, y'a tout qui va pas..."

La cassette a dû passer une bonne centaine de fois chez mes grands-parents, de mes cousines les plus âgées (30 ans) à mon plus petit cousin (8 ans).
Je les connaissais par coeur et je n'ai pas trop d'effort à faire pour m'en rappeler à nouveau!
Merci pour cette retombée en enfance :d


En fait, Henri Dès, c'est un peu le clopin de la real life, en moins gitan et en plus moderne...
 
4 Septembre 2014
12
10
374
27
J'ai tellement écouté la chanson "Les bêtises à l'école"! La cassette devait être usée :') J'adorais écouter ses chansons avec mes soeurs, je me souviens qu'on avait même le jeu sur PC, on y passait des heures <3
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Amelie

J'avais une cassette d'Henri Dès que je connaissais par coeur, c'était un de nos rituels du week-end... je ne sais pas ce qu'elle est devenue :tears:

Hey Amélie, on fait un deal ? Je te laisse Henri tout entier, et moi je m'enfuis avec Karim Debbache :puppyeyes: qu'en dis-tu ?
 
  • Big up !
Réactions : Amelie
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Vous m'avez fait peur à remonter ce topic, j'ai cru que ce brave homme était mort.
Du coup le voilà jeune, pour la peine.
255px-Eurovision_Song_Contest_1970_-_Henri_D%C3%A8s.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes