Lettre d'amour à ma grande sœur qui m'a tant aidée à grandir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemmmmmm, le 23 juillet 2015.

1. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

2. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

#2 lafeemandarine, 23 juillet 2015
    Dernière édition: 29 juillet 2017
    Maud Kennedy et Lune Bleue ont BigUpé.
  3. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

La grande soeur, c'est moi, mais je me suis vachement reconnue dans cet article ! C'est vraiment une description juste des relations fraternelles ! <3

Clemmmmmm a BigUpé ce message
  4. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

Ma jumelle est plus âgée de deux minutes. Et on s'apporte juste rien en fait :rire:
    L'article est vraiment mignon, mais moi moins je vois ma soeur et mieux je me porte XD

5. jusdepomme

jusdepomme
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je suis vachement touchée par cet article parce qu'il ... ne correspond pas du tout à ma relation avec ma soeur malgré nos efforts mutuelles. Elle, l'hypersensible controle freack de 8 ans de plus qui m'a répété deux chose depuis ma naissance:
    -Qu'elle m'enviait d'être toujours heureuse (alors que sérieusement, personne n'est tous le temps heureux) et de pouvoir porter les habits que j'aime (vue que je suis grande et fine alors qu'elle est petite avec de belles formes)
    -Que j'étais un être sans coeur, égoïste et égocentrique qui se fiche de sa famille (enfin d'elle quoi) et que je me devais de l’épauler TOUS LE TEMPS.
    Après on a quand même eu des bon moments mais c'est surtout en rapport avec son état émotionnelle qu'avec quoi que ce soit d'autre.
    Ma soeur c'est donc celle à qui je dois peux tout dire mais surtout la seule qui arrive encore aujourd'hui à me faire partir en crise de rage adolescente.
    Je l'aime mais mon dieu je peux pas me l'encadrer !

6. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

Hiiiii !!!! Mais je la connais moi la vraie Raymonda !!! Et c'est vrai qu'elle est hyper cool comme meuf...
    Big Up @Clemmmmmm !!!

7. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Joli article. :)
    Ma grande soeur c'est ma vraie mère en fait... C'est un peu dur pour ma mère, mais c'est un fait : j'estime que c'est elle qui m'a élevée pendant toute une partie de ma vie, et elle m'a transmis beaucoup de choses, dont ses goûts musicaux et littéraires, et quelques valeurs clés du type féminisme et combat contre l'homophobie. Ce n'est pas rien donc. :fleur: Après, à l'adolescence, c'est mon père qui a pris le relais et il m'a transmis d'autres trucs (déso maman), mais ma soeur (de dix ans mon aînée) aura toujours cette place spéciale parce qu'elle m'a guidée pendant toute l'enfance. D'ailleurs c'est elle qui m'a appris à lire (à grands renforts de patience et de Dragibus - renforcement positif :rire:), si c'est pas la classe t'as vu. Quand elle est partie de la maison familiale pour ses études, ça a été un sacré déchirement et encore maintenant, je considère que c'est un de mes plus grands traumatismes. Mais bon ça va mieux hein. :rire:
    On est moins proches maintenant, déjà elle ne vit pas tout près et on est assez différentes quand même. Mais voilà, coeur sur elle. <3

sarahblablabla, mei-lili, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Axilou182

Axilou182
    Expand Collapse

Tant de kilomètres ça fait beaucoup :d Tu serais pas calédonienne par hasard @Clemmmmmm ? :)
    Très mignon cet article en tous cas :3 J'ai une relation un peu compliquée avec un frangibus (surnom affectueux tellement vieux que ne sais même plus pourquoi je l'appelle comme ça) de trois ans de moins que moi mais même dans les moments relous et même si on est séparés par plusieurs 10aines de milliers de kilomètres, ben je l'aime et ça restera toujours un p'tit bout de bonhomme à qui j'espère avoir appris plein de choses (et qui m'a appris beaucoup soyons honnêtes) :)
    Ca fait un peu envie d'avoir une frangine en tous cas :d

9. BurrHurr

BurrHurr
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Cette article me fait mal au coeur.... j'aurais tellement aimé avoir une aussi belle relation avec ma seule et unique soeur. Mais non, et c'est pas faute d'effort de ma part.
    Ma sœur est toxique. Ça ma pris des années à le réalisé.. puisque j'avais toujours l'idée que si j'étais assez gentille, si je lui pardonnais, on pourrait avoir une belle relation comme dans les films.

J'ai tellement pleuré en me demandant pourquoi elle ne m'aimait pas et qu'est ce que j'avais fait de mal. C'est avec mes amies et mon copain que j'ai réalisé que non, je n'avais rien fait de mal que je lui ais tendu toute les perches possibles pour améliorer notre relation et quoi que je fasses je serais toujours la folle bizarre.

Je me console en me disant que j'ai une excellente relation avec mon petit frère et que je lui donnes tout les conceils que j'aurais aimé recevoir de ma grande soeur.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lune Bleue et lafeemandarine ont BigUpé.
  10. Lune Bleue

Lune Bleue
    Expand Collapse
    Pcchhhhhhhhhhhhh

Moi j'ai pas de sœur "entière" par le sang mais j'ai une quasi-sœur que j'aime fort fort fort <3
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    On n'a pas exactement la même relation que Clemmmmm et Raymonda, mais je me suis retrouvée dans plusieurs points de l'article, et du coup j'ai envie de le lui envoyer, parce qu'on vit loin l'une de l'autre maintenant, et qu'on parle finalement assez peu et... c'est dommage...
    Alors je profite de cet article pour lui envoyer plein de love et pour lui dire que même si on a du mal à communiquer parfois, parce que j'ai du mal à être la version "grande fille" de moi avec elle, parce que des fois bêtement j'ose pas dire des trucs, parce qu'on habite loin et qu'on se voit pas assez souvent... et ben elle sera toujours ma grande sœur :cupidon: et je l'aimerai toujours, quoi qu'il arrive :jv:

EDIT: et sinon, je suis en train de me dire qu'elle lira peut-être ce commentaire en se demandant: c'est elle? c'est pas elle? (Moi c'est ce que je ferais, plus des interrogations métaphysiques sur le thème de "je lui envoie un MP? Oui mais si c'était pas elle j'aurais l'air franchement conne" etc :cretin:) (du coup sister si tu lis ça oui, tu peux m'envoyer un MP si tu veux)
    FIN EDIT

Et je fais plein de câlins à toutes celles qui ont des grandes sœurs toxiques parce c'est le cas d'une amie à moi et que je peux seulement imaginer combien ça doit être dur. Vous êtes fortes les filles, vous avez le droit d'être heureuses même si elles ne le sont pas, et sur votre parcours vous trouverez des sœurs de cœur qui vous aideront à vous envoler. Et j'espère très fort que vous trouverez en vous la bienveillance envers vous-mêmes qui vous a tant manqué de la part de votre sœur :hugs:

2LE, Clemmmmmm, Nympheaa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

Chez moi la grande sœur c'est moi, et mes petites sœurs je les aime.
    J'ai pas toujours dit ça, mais bon sang ce qu'elles sont cools comme frangines ! Pénibles parfois, bien sûr, mais on a partagé tellement de choses que je m'imagine pas vivre sans elles.

12. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

J'aurais pu écrire cet article(mis à part la partie où on se prête des fringues,ma soeur n'a jamais dépassé le 36,je n'ai jamais fait de 36,toujours au dessus voire biennnnn au dessus)! Enfin,j'aurais pu l'écrire jusqu'il y a 5 ans où ma grande soeur était celle à qui je finissais toujours par me confier quand ça n'allait pas.
    Mais il y a de 5 ans,la vie privée de ma soeur a volé en éclats et ça a transformé son comportement,la faisant changer d'attitude avec tout le monde. Vous me direz sans doute que ça n'avait rien de personnel. Et bien,si en quelque sorte. Elle m'a tenu à l'écart de tous ces changements et aujourdhui encore,on en a jamais discuté. En retour,je me suis éloignée d'elle parce que mon mécanisme de défense veut que je m'éloigne de tout ce qui me fait souffrir. Jusqu'au jour où elle m'envoie un message sur feu msn,ce qu'elle ne faisait jamais,officiellement pour me soutenir pour mon examen,officieusement pour recoller un peu les morceaux parce qu'elle s'est également rendu compte qu'on s'était éloignées.
    Aujourdhui,nos rapports sont détendus et on s'entend bien mais nos rapports ne sont pas redevenus ce qu'ils étaient et je pense qu'ils ne le redeviendront jamais.

#12 Maud Kennedy, 26 juillet 2015
    Dernière édition: 26 juillet 2015
Chargement...