Lettre d'amour à ma grande sœur qui m'a tant aidée à grandir

1 Juillet 2015
28
110
229
30
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lettre d'amour à ma grande sœur qui m'a tant aidée à grandir
merci-grande-soeur.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Ma jumelle est plus âgée de deux minutes. Et on s'apporte juste rien en fait :rire:
L'article est vraiment mignon, mais moi moins je vois ma soeur et mieux je me porte XD
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Je suis vachement touchée par cet article parce qu'il ... ne correspond pas du tout à ma relation avec ma soeur malgré nos efforts mutuelles. Elle, l'hypersensible controle freack de 8 ans de plus qui m'a répété deux chose depuis ma naissance:
-Qu'elle m'enviait d'être toujours heureuse (alors que sérieusement, personne n'est tous le temps heureux) et de pouvoir porter les habits que j'aime (vue que je suis grande et fine alors qu'elle est petite avec de belles formes)
-Que j'étais un être sans coeur, égoïste et égocentrique qui se fiche de sa famille (enfin d'elle quoi) et que je me devais de l’épauler TOUS LE TEMPS.
Après on a quand même eu des bon moments mais c'est surtout en rapport avec son état émotionnelle qu'avec quoi que ce soit d'autre.
Ma soeur c'est donc celle à qui je dois peux tout dire mais surtout la seule qui arrive encore aujourd'hui à me faire partir en crise de rage adolescente.
Je l'aime mais mon dieu je peux pas me l'encadrer !
 
  • Big up !
Réactions : Clemmmmmm
4 Novembre 2013
9
3
154
Tant de kilomètres ça fait beaucoup :d Tu serais pas calédonienne par hasard @Clemmmmmm ? :)
Très mignon cet article en tous cas :3 J'ai une relation un peu compliquée avec un frangibus (surnom affectueux tellement vieux que ne sais même plus pourquoi je l'appelle comme ça) de trois ans de moins que moi mais même dans les moments relous et même si on est séparés par plusieurs 10aines de milliers de kilomètres, ben je l'aime et ça restera toujours un p'tit bout de bonhomme à qui j'espère avoir appris plein de choses (et qui m'a appris beaucoup soyons honnêtes) :)
Ca fait un peu envie d'avoir une frangine en tous cas :d
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
Cette article me fait mal au coeur.... j'aurais tellement aimé avoir une aussi belle relation avec ma seule et unique soeur. Mais non, et c'est pas faute d'effort de ma part.
Ma sœur est toxique. Ça ma pris des années à le réalisé.. puisque j'avais toujours l'idée que si j'étais assez gentille, si je lui pardonnais, on pourrait avoir une belle relation comme dans les films.

J'ai tellement pleuré en me demandant pourquoi elle ne m'aimait pas et qu'est ce que j'avais fait de mal. C'est avec mes amies et mon copain que j'ai réalisé que non, je n'avais rien fait de mal que je lui ais tendu toute les perches possibles pour améliorer notre relation et quoi que je fasses je serais toujours la folle bizarre.

Je me console en me disant que j'ai une excellente relation avec mon petit frère et que je lui donnes tout les conceils que j'aurais aimé recevoir de ma grande soeur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Moi j'ai pas de sœur "entière" par le sang mais j'ai une quasi-sœur que j'aime fort fort fort <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On n'a pas exactement la même relation que Clemmmmm et Raymonda, mais je me suis retrouvée dans plusieurs points de l'article, et du coup j'ai envie de le lui envoyer, parce qu'on vit loin l'une de l'autre maintenant, et qu'on parle finalement assez peu et... c'est dommage...
Alors je profite de cet article pour lui envoyer plein de love et pour lui dire que même si on a du mal à communiquer parfois, parce que j'ai du mal à être la version "grande fille" de moi avec elle, parce que des fois bêtement j'ose pas dire des trucs, parce qu'on habite loin et qu'on se voit pas assez souvent... et ben elle sera toujours ma grande sœur :cupidon: et je l'aimerai toujours, quoi qu'il arrive :jv:

EDIT: et sinon, je suis en train de me dire qu'elle lira peut-être ce commentaire en se demandant: c'est elle? c'est pas elle? (Moi c'est ce que je ferais, plus des interrogations métaphysiques sur le thème de "je lui envoie un MP? Oui mais si c'était pas elle j'aurais l'air franchement conne" etc :cretin:) (du coup sister si tu lis ça oui, tu peux m'envoyer un MP si tu veux)
FIN EDIT


Et je fais plein de câlins à toutes celles qui ont des grandes sœurs toxiques parce c'est le cas d'une amie à moi et que je peux seulement imaginer combien ça doit être dur. Vous êtes fortes les filles, vous avez le droit d'être heureuses même si elles ne le sont pas, et sur votre parcours vous trouverez des sœurs de cœur qui vous aideront à vous envoler. Et j'espère très fort que vous trouverez en vous la bienveillance envers vous-mêmes qui vous a tant manqué de la part de votre sœur :hugs:
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Chez moi la grande sœur c'est moi, et mes petites sœurs je les aime.
J'ai pas toujours dit ça, mais bon sang ce qu'elles sont cools comme frangines ! Pénibles parfois, bien sûr, mais on a partagé tellement de choses que je m'imagine pas vivre sans elles.
 
  • Big up !
Réactions : Clemmmmmm
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'aurais pu écrire cet article(mis à part la partie où on se prête des fringues,ma soeur n'a jamais dépassé le 36,je n'ai jamais fait de 36,toujours au dessus voire biennnnn au dessus)! Enfin,j'aurais pu l'écrire jusqu'il y a 5 ans où ma grande soeur était celle à qui je finissais toujours par me confier quand ça n'allait pas.
Mais il y a de 5 ans,la vie privée de ma soeur a volé en éclats et ça a transformé son comportement,la faisant changer d'attitude avec tout le monde. Vous me direz sans doute que ça n'avait rien de personnel. Et bien,si en quelque sorte. Elle m'a tenu à l'écart de tous ces changements et aujourdhui encore,on en a jamais discuté. En retour,je me suis éloignée d'elle parce que mon mécanisme de défense veut que je m'éloigne de tout ce qui me fait souffrir. Jusqu'au jour où elle m'envoie un message sur feu msn,ce qu'elle ne faisait jamais,officiellement pour me soutenir pour mon examen,officieusement pour recoller un peu les morceaux parce qu'elle s'est également rendu compte qu'on s'était éloignées.
Aujourdhui,nos rapports sont détendus et on s'entend bien mais nos rapports ne sont pas redevenus ce qu'ils étaient et je pense qu'ils ne le redeviendront jamais.
 
Dernière édition :
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Je suis une grande soeur et une petite soeur.
Et au contraire des autres commentaires, cet article ne m'a pas touchée. C'est encore une fois un article qui survole à peine un sujet, selon moi, comme j'en lis de plus en plus ici. En tout cas, je n'ai vraiment pas été touchée par la forme. Je m'attendais à lire un vrai article complet sur le point de vue d'une petite soeur, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans l'article, surtout après un titre pareil.

Pour le fond, je ne sais pas trop non plus quoi en penser.
Ma relation avec mes grandes soeurs a toujours été en "pointillés" à cause d'une histoire familiale un peu compliquée. Je n'ai pas grandi avec elle, et à une période de ma vie où j'avais vraiment besoin d'une grande soeur et confidente, l'une était absente et l'autre m'a trahie. Cette trahison nous a éloignées, et aujourd'hui nos relations sont cordiales, mais de moins en moins fréquentes.

Pour ma petite soeur (de trois ans ma cadette), c'est différent. Notre relation est "passionnelle". Un jour on s'entend comme larrons en foire, le lendemain on se tape dessus avec des mots ignobles. Je suis très dure avec elle, je ne m'en rends pas forcément toujours compte, mais globalement, c'est parce que je l'aime. Je ne lui ai jamais dit, parce que je n'y arrive pas. C'est très naturel avec ma mère mais pas du tout avec ma petite soeur. Nous avons des caractères très différents, et pas la même façon d'aborder la vie. Je lui secoue les puces souvent pour qu'elle bouge ou qu'elle ouvre les yeux, mais je me rends compte que je suis un peu tyrannique sur les bords.

Malgré tout, on revient toujours l'une vers l'autre. On passe de longues périodes à ne pas se supporter, et des moments d'accalmie où on est complice comme jamais. Nos relations se sont peu à peu apaisées, parce qu'on grandit chacune de notre côté, et plus on avance, et plus je me rends compte que oui, j'aime ma petite soeur, que j'ai des défauts, que je n'ai pas toujours été la grande soeur parfaite, mais elle sait que si elle a besoin, elle m'a, que même si je grogne et que je l'engueule, je l'aime, et que le premier qui le fera du mal me trouvera en face.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes