Lettre d'amour à mon amie d'enfance décédée

30 Janvier 2012
83
67
1 104
Lyon
Merci pour ce témoignage très touchant.

Mais tu dois le croire ... Ca va passer. Il m'est arrivé la même chose il y a maintenant 2 ans. Les premiers jours on y croit pas, les jours suivant on le réalise, les premiers mois on voudrait que cette douleur ne passe jamais - comme si c'était la preuve qu'il/elle continue à exister. Ca s'estompe enfin ... Au début, je me forcais à des élans mélancoliques pour garder cette douleur.

Après deux ans, je crois que je ne l'ai jamais autant aimé. Mais pour la première fois depuis longtemps, je l'aime de manière apaisée. Tu verra, ça fais du bien.

EDIT : en fait ce n'est que mon expérience, c'est con d'imaginer que c'est pour tout le monde pareil finalement ... Quoiqu'il en soit bon courage. :calin:
 
C

camicacutter

Guest
fautpaspousser;4572995 a dit :
Merci pour ce témoignage très touchant.

Mais tu dois le croire ... Ca va passer. Il m'est arrivé la même chose il y a maintenant 2 ans. Les premiers jours on y croit pas, les jours suivant on le réalise, les premiers mois on voudrait que cette douleur ne passe jamais - comme si c'était la preuve qu'il/elle continue à exister. Ca s'estompe enfin ... Au début, je me forcais à des élans mélancoliques pour garder cette douleur.

Après deux ans, je crois que je ne l'ai jamais autant aimé. Mais pour la première fois depuis longtemps, je l'aime de manière apaisée. Tu verra, ça fais du bien.

EDIT : en fait ce n'est que mon expérience, c'est con d'imaginer que c'est pour tout le monde pareil finalement ... Quoiqu'il en soit bon courage. :calin:

Il m'est arrivé la même chose, et je n'aurais pas pu mieux dire ce que j'ai ressenti. Donc même si ce n'est pas pareil pour tout le monde, on est au moins deux :)
Bon courage également ... :calin:
 
10 Mai 2013
84
56
1 594
29
La Rochelle & Poitiers
:tears: J'ai une boule dans la gorge et je ne sais que dire ...
Je suis très nulle pour réconforter avec des mots. Mon envie serait plutôt de te faire un câlin interminable, de manger plein de chocolat avec toi, de prendre la voiture et d'aller n'importe où mais loin.
Mais c'est nul, soit.

J'ai moi-même perdu quelqu'un, mais ce n'est pas pareil pour tout le monde. J'espère que tu es bien entourée et que le temps apaisera ta souffrance <3
 
Tu as beaucoup de courage pour témoigner, et ce texte est très beau, vraiment.
Il m'a touchée dans le sens où je comprends C, son geste et ta douleur Je suis moi-même suicidaire et je pense souvent à ce que penseraient mes ami(e)s si je le faisaient, si ils seraient aussi tristes et touchés que toi. Et je n'en sais rien. J'espère que personne ne sera triste pour moi car je ne mérite pas d'attachement, mais "à cause de" mes ami(e)s, je ne me tue pas (encore) car je ne veux pas blesser, et je souffre encore plus du coup.

Je crois que C y a pensé et qu'elle a du s'en vouloir de vous blesser en partant mais il y a un moment où on souffre trop, et où rien ne peut surpasser la douleur. On sait que la joie existe, le bien, le bonheur aussi, mais qu'on ne le mérite pas ou ne l'atteindra pas : tu n'as pas à t'en vouloir.

Elle devait être fière de t'avoir pour amie, car tu sembles être quelqu'un de fidèle et sincère. La douleur doit être insupportable, mais petit à petit, elle s'estompera. Tu ne l'oublieras jamais, c'est sûr, mais tu arriveras à avancer avec son souvenir sans pleurer.

*câlin*
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Ce témoignage me parle très bien et fait écho en moi car ... il est arrivé le même drame à mon petit frère de 18 ans il y a également tout juste 4 mois. Il y a 4 mois, il a perdu de la même façon son ami d'enfance, son frère de coeur, dont il a été proche depuis tout petit. Depuis l'enfance, ils étaient toujours fourrés ensemble , tout le temps, tout le temps tout le temps... Ses parents sont des bons amis aux miens et je connaissais ce garçon depuis petite également. Mais comme ton amie, il n'était pas bien, malheureux, pas de joie de vivre sans que l'on ne sache pourquoi (ni nous, ni sa famille, ni mon frère). Mon frère a tout fait pour lui, il ne l'a jamais lâché, pas une seule fois !! Malheureusement, ce jeune homme a quand même voulu partir tout en laissant un message à mon frère pour le remercier, lui dire ne pas s'en vouloir surtout pas car il a été un véritable soutien pour lui.

Alors tout ça pour dire que malheureusement là tout de suite je ne saurais quoi te dire en fait parce que pour moi c'est encore trop récent. Je ne sais pas même pas trop quoi dire à mon petit frère, même si je mesure l'infini douleur qu'il peut ressentir sans prétention aucune, je suis comme connectée à lui et le voir comme ça me déchire littéralement le coeur. C'est mon petit frère et j'aimerais lui retirer sa douleur avec un bisou magique comme quand il était petit mais là ça ne marche pas et je suis comme impuissante...

Bref tout ce pavé pour t'apporter tout le soutien dont je suis capable et te dire courage! Même si, ce mot peut sembler dérisoire (et il l'est pour moi mais je ne peux dire que celui-ci :calin:
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Il m'est arrivé la même chose il y a 10 ans (4 mois et 15 jours). Les jours se suivent et se ressemblent ou pas mais il reste cet espèce de trou béant a l'intérieur de mon cœur et des pensées pour J, tous les jours.

Juste te dire que je te comprends et qu'un jour, j'en suis sûre, on arrive a accepter l'absence et le manque, ça prend du temps et de l'énergie mais un jour on y arrive.
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
C'est terrible comme perte, mais continue à te battre et à garder le cap, pour toi et pour elle aussi...

Plein de courage :hugs:
 
A

arya-s

Guest
fautpaspousser;4572995 a dit :
Merci pour ce témoignage très touchant.

Mais tu dois le croire ... Ca va passer. Il m'est arrivé la même chose il y a maintenant 2 ans. Les premiers jours on y croit pas, les jours suivant on le réalise, les premiers mois on voudrait que cette douleur ne passe jamais - comme si c'était la preuve qu'il/elle continue à exister. Ca s'estompe enfin ... Au début, je me forcais à des élans mélancoliques pour garder cette douleur.

Après deux ans, je crois que je ne l'ai jamais autant aimé. Mais pour la première fois depuis longtemps, je l'aime de manière apaisée. Tu verra, ça fais du bien.

EDIT : en fait ce n'est que mon expérience, c'est con d'imaginer que c'est pour tout le monde pareil finalement ... Quoiqu'il en soit bon courage. :calin:
Ca fait  2 ans et demi et pourtant quelques fois, j'ai l'impression de toujours pas y croire !
Et je déteste ce mot ''suicide'' ..

Courage à la Madz
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
J'ai été de l'autre côté, du côté de C, j'ai failli laisser une amie dans le même cas que toi. Il y a presque 6 ans. J'ai passé le garde-fou sur le pont et si je ne suis pas tombée sur l'autoroute à mes pieds c'est probablement plus dû au hasard qu'à la chance.
Que te dire si ce n'est qu'elle serait certainement aussi désolée que je le suis de t'avoir fait mal. Quand elle a sauté, elle n'a pas pensé à vous, ni à ce qu'elle vous faisait. Enfin, je pense. Le malheur c'est sacrément égoïste. Je pense que tu as tout à fait le droit de lui en vouloir, de penser à toi, de penser aux vivants. Un jour, tu lui pardonneras peut-être. En tout cas, mes proches ont fini par me pardonner mon geste. Bon, toujours personne ne peut passer sur ce maudit pont.
Je ne suis pas sûre de t'avoir aidé mais je pense à toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes