Lettre d'amour à mon père alcoolique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 9 février 2017.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

Black Phillip a BigUpé ce message
  2. Toffee

Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

:tears: J'espère que cette madmoizelle arrivera à "réparer" sa relation avec son papa... Ce serait bien qu'elle revienne nous donner des nouvelles dans un petit moment ! Bisous à elle :calin:

Letes Nuv a BigUpé ce message
  3. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Un témoignage qui me touche énormément. :tears:

Moi aussi j'ai un père alcoolique et pourtant si j'avais écris ce témoignage... ce que j'ai toujours eut envie de faire mais je n'avais sans doute pas le cran de coucher les émotions que je ressent et puis maintenant tu l'as fait... je n'aurai pas du tout écrit la même chose.
    Dans la vie de nos pères il y a la même constante l'alcool mais pas le même cheminement, le même ressenti..

Bon courage à la madz :calin:

Letes Nuv et adita ont BigUpé.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Oh bordel
    C'est super bien écrit c'est exactement ça

Ça fait dix ans que mon père nous promet d'arrêter de boire. Ça fait deux mois que je l'ai pas appelé.

Anableps et adita ont BigUpé.
  5. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

J'éspère que cette mademoizelle réussira à aider son père ... Cet article est très touchant :erf:

6. luve-musique

luve-musique
    Expand Collapse

Black Phillip, Cléo., Letes Nuv et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. littlemogow

littlemogow
    Expand Collapse

Mon père est un ancien alcoolique. Un soir il a menacé ma mère et l'a même frappé je crois, ça a été la goutte d'eau et ma mère a appeler la police et grâce à ce déclic mon père s'en est sortie, mes parents sont toujours ensembles et n'on jamais été aussi heureux. Mais j'ai toujours, au fond de moi cette peur qu'il replonge.

8. gwenaelle haf

gwenaelle haf
    Expand Collapse
    ><((()))°> <°((()))><

Merci pour cette lettre touchante ! Pour paraphraser @Scarlett OH! : <3

9. Gabriel78

Gabriel78
    Expand Collapse
    This is the end ! I don't care .

Ça me touche. Et je tiens à exprimer mon soutien à cette Madz. <3

Parce que même si on pas la même histoire, on à vécu avec un père alcoolique. Et surtout parce que moi je ne pense pas être capable de lui pardonner d'avoir piétiné notre famille pendant toute ces années, même pour quelque raison que ce soit. Je préfère rester loin et ne garder que les bons souvenirs.

10. Maubie

Maubie
    Expand Collapse

J'ai laissé mon premier commentaire sur ce forum sur un article dans lequel une Madz parlait de son passé d'alcoolique. J'avais parlé de mon père.
    Revoir un article comme ça m'a tout fait remonter. J'ai l'impression que les seules fois que je participerais au forum, ça sera lié à l'alcoolisme de mon père ! :facepalm:
    Je souhaite de tout cœur à la personne qui a écrit cette lettre que la relation avec son père s'apaise, qu'il y aura un dialogue, car c'est le plus important.
    J'ai eu, cet été, une discussion très importante avec mon père, qui a été très difficile. Il a compris l'impact que sa consommation a eu sur moi, sur mon développement personnel, mais il a aussi compris que je l'aimais énormément (du moins, j'espère !)
    Et il y a du changement. Cette discussion, ainsi que le dernier ultimatum de ma mère, qui était "si tu continues à te tuer à petit feu, je te quitte", a eu résonance sur sa consommation... Même s'il cache toujours des bières par ci par là, même s'il broie toujours du noir.

Donc je donne tout mon soutien avec les Madz qui vivent la même chose, car je sais combien c'est difficile, surtout lorsqu'on vit toujours sous le même toit...
    Bon courage à toutes :bouquet:<3

Kaus Australis et adita ont BigUpé.
  11. elyriah

elyriah
    Expand Collapse
    love la vie

Cette lettre me fait tellement pleurer j'aimerais être capable d'écrire une telle chose et pourtant j'ai tellement de douleur et de rancœur que c'est impossible.
    Tu es forte vraiment et j'espère que ton père s'en sortira.
    @luve-musique tu dis "ne le laissez pas. Ne l'abandonnez pas" mais comment faire quand c'est lui qui te trahis au plus profond et qu'il ne fait rien pour réparer, oui il faut essayer de soutenir (déjà tenir c'est pas mal), mais quand la personne elle même ne veux pas et empire les choses comment faire ? J'avoue que je baisse les bras peut-être plus envie de faire d'effort plus envie de pleurer pendant des nuits après chaque parole échangés, ça fatigue tellement, personnellement je ne peux plus :tears:

Chargement...