Lettre d'amour au monde de l'Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 29 octobre 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    Mlle C. a BigUpé ce message
  2. Elesia

    Elesia
    Expand Collapse
    Ex-Otaku et Sorcière des plaines de l'éducation numérique

    Un bel article !

    Je m'y reconnais pas mal, du fait que pour moi, la petite fille timide, Internet a été un formidable tremplin. J'y ai rencontré pleins de monde et j'ai pu y façonner ma personnalité et même y faire mon trou. C'est vrai que j'y passe énormément de temps qu'à côté je ne sors pratiquement pas. Mais la richesse des gens rencontrés, des sujets de discussion et de découvertes en font un outil incroyablement riche.

    En fait, les médias, souvent télévisuels, en font leur principal bouc émissaire car les gens passent moins de temps devant la télévision. Du coup on essaie de trouver à Internet tous les maux du monde, de la cyberdépendance aux faits divers foireux. Oui on peut faire de mauvaises rencontres et tomber sur des gens vraiment très très méchants. Oui on peut s'y enfermer dans ce monde virtuel. Mais même les pouvoirs publics se sont rendu compte de la problématique de l'éducation numérique et de l'importance d'éduquer les générations futures à bien utiliser le numérique.
     
  3. RockAlma

    RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

    Comme beaucoup de gens, hommes ou femmes, j'ai m'épanouir et me développer comme je suis maintenant en partie grâce à Internet. J'ai pu me découvrir des passions diverses et variées, des gens formidables, j'ai pu m'orienter de façon plus efficace. Bref j'aime Internet (aussi parce qu'on y trouve MadmoiZelle <3) pour milles et une raisons. Comme une personne, Internet n'est pas parfait, mais il faut aussi savoir apprivoiser la bête et savoir se comporter correctement. Beaucoup de personnes diabolisent Internet parce qu'ils n'ont jamais appris à s'en servir et qu'ils ignorent beaucoup de choses sur cette bête ^^
    I <3 you, Internet !
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  4. Wildation

    Wildation
    Expand Collapse
    grave cool

    Ah merci pour cet article!
    Il y a quelqques heures, j'étais justement entrain de dire ça à ma bestah. L'internet, c'est l'ouverture au monde. Même si jme sui fait cyberbully, l'internet est la meilleure chose qui me soit arrivé, parce que sans ça, je me sentirais bien seule & ça m'a appris tellement de choses!
    Allez, bisous
     
  5. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Dieu est un geek qui joue aux sims toute la journée.

    Justement, si tu n'es pas dans la norme "homme hétéro blanc cisgenre viril qui a les mêmes goûts que la majorité" subir une violence extrême à la quelle la terre entière peut potentiellement participer me paraît plus être la norme que l'exception, ceci couplé au très large sentiment d'impunité dont bénéficient les cyberdélinquants. Donc quand je lis "qu’être différent•e n’était pas une tare mais pouvait au contraire devenir une force", ça me fait doucement rigoler.

    En plus, la moindre publication un tant soit peu compromettante peut foutre ta vie en l'air vu que justement, "rien ne disparaît vraiment", on se retrouve forcé de traîner la moindre casserole pour le restant de ses jours.
     
    #5 skippy01, 23 juin 2017
    Dernière édition: 23 juin 2017
Chargement...