Lettre de motivation : écrite à la main , ou traitement de texte ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par luluberlu9056, le 27 mars 2008.

1. luluberlu9056

luluberlu9056
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Bonjour ,
    je me demandais si il vallait mieu rédiger sa lettre de motivation à la main ou sur l'ordi ?

2. [alex]

[alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je me posais la question moi aussi. Mon père m'a dit que c'était à la main, je suis allée verifier sur le net et oui, c'est bien à la main qu'on rédige une lettre de motivation. Pourquoi ? Parce que ça montre que t'as pris le temps de t'appliquer, ça montre si tu fais des fautes d'ortographes tous les deux mots. Et ça fait meilleur effet que de simplement cliquer sur "imprimer". Mais rien ne t'empêche de la faire par traitement de texte, ça sera juste mieux de l'écrire à la main.

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Sauf si c'est spécifié, il vaut mieux la faire à la main.

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Heu oui, c'est fortement conseillé de la faire à la main !
    Bon, si vraiment ça te rebute fais la sur traitement de texte, mais bon, à mon avis ton interlocuteur va commencer à la lire avec déjà une mauvaise impression. Et puis bon, au pire ça fait une page, c'est pas la mer à boire. :rockon:

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ah ouais, pour les CV aussi ? J'avais jamais entendu, ça.

6. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Euh. Les CV j'ai toujours fait en traitement de texte par contre.

7. luluberlu9056

luluberlu9056
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Oui ba merci , c'est bien ce qu'il me semblait aussi , mais voulais être sure .
    Du coup pour le nom et prenom , on l'indique en bas en guise de de signature ?
    Sur quel type de papier l'écrire , papier à lettre (petit format , ça passe? ) feuille blanche ?

8. Mae

Mae
    Expand Collapse

Je suis en train d'en faire pour des demandes de stage, ça me semblait évident en traitement de texte. Plus propre, plus clair, plus sérieux... et puis on est en 2008... Et l'idée qu'en manuscrit on y a passé plus de temps ou qu'on s'est plus impliqué c'est pas franchement un argument valide...

9. Mae

Mae
    Expand Collapse

N'empêche que vous me faites un peu peur :|

10. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Hormis la lettre de motivation pour mon entrée en 3ème année de Licence qui devait être écrite à la main obligatoirement, j'ai toujours utilisé Word pour mes LM pour des demandes de stage ou autres ...
    Je sais pas ça me semble plus lisible, donc plus respectueux vis à vis de celui qui va la lire.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tu mets ton nom, prénom, adresse, téléphone, adresse mail en haut à gauche. En bas tu remets ton nom et signe en dessous. Pour le papier, une feuille blanche, et il faut que ça tienne sur une seule feuille de préférence.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi on m'a dit que ça dependait où on postulait.
    Si tu postules pour être vendeuse peu importe mais si c'est pour un travail plus administratif on m'a conseillé de le faire par traitement de texte effectivement parce qu'a la main c'est vieux jeu mais aussi parce qu'ils sont bien content de voir que tu sais te servir d'un ordinateur (parce que oui en 2008 y'a toujours des jeunes qui savent pas :P )

Chargement...