Lettre de motivation : l'exemple à ne pas suivre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 2 mai 2009.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Arf, moi les contre exemples j'ai tendace à me les fourrer dans la tête comme exemples. MLais l'article est très drôle.

(Par contre page 2 et 5, il y a le même paragraphe je crois : J'entends au fond de la salle "Oui mais j'ai un CV pourri". Ok, alors je te réponds :

- soit tu vises trop haut pour l'instant, fais toi la b*te avant de postuler.
    - soit t'as pas assez de contacts, donc sois gentille au téléphone, demande les numéros des gens et fais t'en sinon des amis, au moins des contacts. (sans coucher sinon c'est de la triche).
    - soit tu y vas au bluff. Démonstration :
    Eux : "Vous avez un CV pourri". Toi : "Oui, mais j'ai du talent". (Ca passe ou ça casse
    )

3. Plume Solitaire

Plume Solitaire
    Expand Collapse
    Insomniaque inguérissable

En espérant que ça en aide certaine, en tous cas j'ai bien ris des commentaires en italique entre parenthèses :yawn:

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

et welcome à toi en passant :]

5. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

c'est réparey !!

quant à ton cas, il n'est pas isolé.. je crois qu'on est même toutes passées par là, pour faire unebonne lettre de motivation il faut en faire 50 mauvaises.

D'ailleurs il me vient une idée : les emchauches on ferait mieux de les jouer au Poker, au Water Polo ou au lancer de disques, vu comme c'est chiant d'écrire une lettre sans dire ni "étant" ni "issue", ni "qualités principales".

j'en parle au ministre du travail dès que je le croise

6. Marjory Stewart-Baxter

Marjory Stewart-Baxter
    Expand Collapse
    Mélange instable

HA HA HA

J'ai passé l'aprem à faire des lettres de motivation en plus!

Mlle Pauline De mon C*l
    45 Avenue Jean n'ai rien à foutre
    69100 Donne-moi un job jt'en supplie

Le 2 Mai 2009

Madame, Monsieur,

Etant donnez le fait que j'ai rien à faire pour le momment du à de nombreuses grèves et mouvements étudiants-professeurs dans mon universsité, je me tourne les pouces violamment dans mon kanapé, j'ai té-ma toutes les saisons des séries les plus foirreuzes du monde alors je me fais ch*er à mort.

Je veux un taff, n'1porte koi, genre les cafés ou le PQ dans vottre entreprise.

Big
    Bisous
    Bien
    Baveux

MERCI

Bravo MlleSo, j'ai bien rigolé!

:d

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

QUOI ????????? On peut avoir de la cellulite derrière les mollets ???????????

Sinon j'ai kiffé l'article !

8. Plume Solitaire

Plume Solitaire
    Expand Collapse
    Insomniaque inguérissable

Oui j'y pensais car il y a plusieurs années j'ai fait un stage en tant que secrétaire de direction et je devais trier les lettres de motivations, je crois que j'ai tout vu : écrite à la main sur des feuilles quadrillées d'écoliers - avec des couleurs différentes - avec juste une ou deux phrases - tellement bourrées de fautes d'orthographes qu'on pouvait à peine comprendre - avec des smileys (!) - ou vraiment hyper prétentieuses, du style "si vous ne me prenez pas, je ne donne pas cher de la qualité intellectuelle de cette entreprise, et je ne me priverai pas de le faire savoir!", bref, vraiment des trucs de fou quoi... :neutral: mais j'espère que tous ces échecs auront permis à ces personnes de s'améliorer par la suite... .

9. Macaw

Macaw
    Expand Collapse

Sympa comme article.

C'est juste un peu dommage que ça ne paraisse que maintenant, quand la plupart des lettres de motivation pour les écoles sont parties depuis un mois x)

10. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

oh tu sais, si j'en parle c'est que je les connais les grand'rues...

ayant moi même habité majoritairement dans des villes où passait un boulanger mobile les lundis, jeudi et samedi (mais pas le 2ème du mois), j'me suis dit que je pouvais me permettre.

11. VesperColdstare

VesperColdstare
    Expand Collapse
    Mad About You

J'adore ton article, c'est très bon le système des commentaires entre parenthèses! ("=je prends tout"==> mon plus gros défaut XD)

Je me suis tapé des lettres de motivation pour trouver un stage (ouf j'ai trouvé) et franchement, je crois que c'est un des trucs que je déteste le plus. C'est tout un système de se mettre en avant qui me fait rire moi même quand j'écris ma lettre ("je pense être un atout pour votre ets") puis c'est tellement dur de trouver le juste milieu entre lettre sérieuse sans âme genre je suis arrogante et lettre 3615 ma vie.

12. Neith

Neith
    Expand Collapse
    .

[obernai c'est dans le 67 et non le 68...]
    Pas mal l'article.

Chargement...