Lettre de motivation : l'exemple à ne pas suivre

5 Mai 2009
9
1
1 564
montpellier
ca c'est LE TROP COOL parseque j'ai bagarré comme une folle pour faire ma lettre de motivation (stage de 3°) et grace a vos petite personne j'ai réuussi et j'ai etaiiiis priiiiiise ( les multiples iiii son nécsésaire pour montré ma reconnésence)


hallelujiha
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Plume Solitaire;1026614 a dit :
Oui j'y pensais car il y a plusieurs années j'ai fait un stage en tant que secrétaire de direction et je devais trier les lettres de motivations, je crois que j'ai tout vu : écrite à la main sur des feuilles quadrillées d'écoliers - avec des couleurs différentes - avec juste une ou deux phrases - tellement bourrées de fautes d'orthographes qu'on pouvait à peine comprendre - avec des smileys (!) - ou vraiment hyper prétentieuses, du style "si vous ne me prenez pas, je ne donne pas cher de la qualité intellectuelle de cette entreprise, et je ne me priverai pas de le faire savoir!", bref, vraiment des trucs de fou quoi... :neutral: mais j'espère que tous ces échecs auront permis à ces personnes de s'améliorer par la suite... .

:yawn:

Si vous me prenez pas, je vous préviens, hein, et je suis sérieux(se): je fais tout sauter, je fais sauter les bureaux, je fais sauter l'établissement, je crève la RH, les sup', le chef de prod', les secrétaires de direction, les clients, les voitures sur le parking, tout saute, tout y passe! Si demain à 12h00 pile mon telephone portable ne sonne pas, vous y passez tous.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées (désespérées).
 
A

Ancien membre

Guest
OMG ! Heureusement qu'ils ne lisaient pas les lettres de motivations à la fac l'année dernière, on a tous pris le "mauvais modèle" XD J'ai dû faire deux ou trois des bourdes citées... (enfin, le "étant" et le "je pense pouvoir dire")
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Excellent les exemples de lettre, j'ai trop rigolé !
"Si vous voulez en savoir plus sur moi, vous pouvez consulter ma page Facebook" :XD:
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
emmette-en-blanc;1210480 a dit :
ca c'est LE TROP COOL parseque j'ai bagarré comme une folle pour faire ma lettre de motivation (stage de 3°) et grace a vos petite personne j'ai réuussi et j'ai etaiiiis priiiiiise ( les multiples iiii son nécsésaire pour montré ma reconnésence)


hallelujiha

Et euh... Les fautes dans ce message, c'est fait exprès aussi? :innocent: Non parce que moi à la place de ton futur employeur, ce n'est pas à cause des multiples "iii" que j'aurais tiqué mais à cause de l'orthographe de "parce que", de "j'ai été", de "nécessaire" et de "reconnaissance". Si ce n'est pas fait exprès, ce n'est pas grave non plus, il suffit d'utiliser un correcteur d'orthographe. Le mien est en train de virer au rouge en voyant ton message. ;)

Sinon, franche rigolade en lisant ces lettres de motivation! Non mais sérieux, y'a des cours au lycée et à la fac pour ça maintenant...

Après, j'ai fait des trucs sympas aussi. Genre commencer par "Quand on a pas de piston, faut y'aller au culot." (Qui a fonctionné, véridique.)
 
28 Février 2014
28
53
174
Toulouse
Excellent et tombe vraiment au bon moment ^^

Petite note sur les formules de politesse : une femme n'envoie jamais ses sentiments donc respectueuses salutations, salutations distinguées...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
mstern;4680977 a dit :
emmette-en-blanc;1210480 a dit :
ca c'est LE TROP COOL parseque j'ai bagarré comme une folle pour faire ma lettre de motivation (stage de 3°) et grace a vos petite personne j'ai réuussi et j'ai etaiiiis priiiiiise ( les multiples iiii son nécsésaire pour montré ma reconnésence)


hallelujiha

Et euh... Les fautes dans ce message, c'est fait exprès aussi? :innocent: Non parce que moi à la place de ton futur employeur, ce n'est pas à cause des multiples "iii" que j'aurais tiqué mais à cause de l'orthographe de "parce que", de "j'ai été", de "nécessaire" et de "reconnaissance". Si ce n'est pas fait exprès, ce n'est pas grave non plus, il suffit d'utiliser un correcteur d'orthographe. Le mien est en train de virer au rouge en voyant ton message. ;)

Sans animosité aucune, je ne vois pas trop l'intérêt de pointer les fautes d'orthographe d'un message posté il y a 4 ans et 9 mois...
Faire attention à son orthographe sur le forum c'est important, par contre déterrer un message vieux de presque 5 ans pour faire des remarques, ce n'est pas forcément nécessaire ;)
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
adita;4681528 a dit :
mstern;4680977 a dit :
emmette-en-blanc;1210480 a dit :
ca c'est LE TROP COOL parseque j'ai bagarré comme une folle pour faire ma lettre de motivation (stage de 3°) et grace a vos petite personne j'ai réuussi et j'ai etaiiiis priiiiiise ( les multiples iiii son nécsésaire pour montré ma reconnésence)


hallelujiha

Et euh... Les fautes dans ce message, c'est fait exprès aussi? :innocent: Non parce que moi à la place de ton futur employeur, ce n'est pas à cause des multiples "iii" que j'aurais tiqué mais à cause de l'orthographe de "parce que", de "j'ai été", de "nécessaire" et de "reconnaissance". Si ce n'est pas fait exprès, ce n'est pas grave non plus, il suffit d'utiliser un correcteur d'orthographe. Le mien est en train de virer au rouge en voyant ton message. ;)

Sans animosité aucune, je ne vois pas trop l'intérêt de pointer les fautes d'orthographe d'un message posté il y a 4 ans et 9 mois...
Faire attention à son orthographe sur le forum c'est important, par contre déterrer un message vieux de presque 5 ans pour faire des remarques, ce n'est pas forcément nécessaire ;)
Autant pour moi, je n'avais prêté attention ni à la date de l'article, ni à la date du message.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes