Lettre d'une non-fan de Sherlock en détresse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 janvier 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. hatalide

hatalide
    Expand Collapse

C'est pas grave si t'aimes pas:hugs:

La plupart des gens autour de moi ne connait même pas cette série.

Moi j'aime, hein!!

Irene Adler a BigUpé ce message
  3. Cozartist

Cozartist
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je connais la série de nom, je ne la regarde pas, mais j'ai bloqué à une phrase : "je n'ai jamais été fangirl d'un truc"

Repetez, s'il-vous-plait ? Ah non, j'ai très bien entendu en fait.

Et bien, que tu t'en fiche ou pas, je suis désolée pour toi
    car être fangirl c'est ... comment dire ? Tu ne t'ennuie pas, voilà :d puis tu rejoins comme une seconde famille, avec qui tu peut partager ton obsessions ta passion. :taquin:

En tout cas, j'en suis une depuis cette été, et c'est ce que j'ai ressenti :happy: Mais je comprend parfaitement que ça ait l'air....bizarre, voir effrayant

Irene Adler a BigUpé ce message
  4. Hellomushrooms

Hellomushrooms
    Expand Collapse

Moi je comprends qu'on puisse ne pas aimer la série, & puis de toute manière, la majorité ne connait pas la série donc bon, je ne pourrais pas en vouloir à 90% de mon entourage !
    Mais Benedict Cumberbatch & sa voix quoi :dowant:

5. MaggieMay

MaggieMay
    Expand Collapse
    no, it isn't

Je profite de cet article pour faire un coming-out du même genre :

Je n'aime pas Game of Thrones.

Pourtant j'adore les séries, j'en regarde 12 000 à la fois, j'adore les univers fantastiques, mais c'est plus fort que moi : il y a TROP de personnages pour ma petite cervelle et j'arrive pas à suivre :crying:

Mais pour en revenir à Sherlock, je viens de commencer à regarder et je trouve ça sympa!

6. paradisdesbilles

paradisdesbilles
    Expand Collapse

J'avouerais franchement que tout cet engouement autour de Sherlock sur Madmoizelle me fout vraiment mal à l'aise, parce que c'est une série ô combien problématique, tous niveaux de sexisme, homophobie, racisme confondus, et je trouve ça vraiment étrange que Madmoizelle en fasse autant l'apologie alors que l'on connait bien votre point de vue sur ces sujets normalement...
    Non pas que je critique le droit des rédactrices d'aimer la série, parce que les goûts et les couleurs, mais d'en parler autant sur le site... ouais, ça me dérange beaucoup, à vrai dire, parce que vous écrivez ça comme la série parfaite sous tous rapports alors que... non, en fait.

7. Naayell

Naayell
    Expand Collapse

Ahah je me sens moins seule aussi du coup.
    J'ai essayé de mater le premier épisode et je me suis endormie devant... Bon ça m'arrive souvent et d'habitude je reprends où j'en étais, mais là pas moyen :/
    Je n'aime pas trop l'univers et la gueule de Cumberbatch ne me revient pas.

8. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@paradisdesbilles Tu parles de quelles scènes/moments ? Je n'ai pas vu ce genre de choses dans la série mais peut-être que je suis passée dessus sans y faire attention.

9. zoephemere_

zoephemere_
    Expand Collapse
    As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune?

comment ça se passe si on veut épouser @Sophie-Pierre Pernaut ?

OUI, je n'aime pas sherlock holmes ..

10. KateNightingale

KateNightingale
    Expand Collapse
    Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

En tant que féministe ET fan de Sherlock, je dois dire que ton commentaire me fait tout drôle ... (ne te sens pas agressée hein surtout, je suis une fangirl pacifique, promis juré ! :hugs:). Tu aurais des exemples?

11. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Je te comprend un peu SPP. J'aime beaucoup la série, je suis une grosse fangirl soumise à Cumberbatch mais c'est vrai que je suis dépassée par l'engouement autour de la série (ou plutôt, finalement, de son acteur principal?).

J'ai une amie sur FB qui ne poste QUE des trucs sur ça. Elle appelle même ses copines pour qu'elles parlent ensemble d'une nouvelle photo, d'une rumeur, d'un pet dans une rue de Londres. Ça me sidère.

Je n'ai jamais été fan absolue de quoique ce soit donc c'est peut-être la raison pour laquelle tout cela me fait un peu "peur".

12. Babbit

Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

En quoi est ce raciste, homophobe et sexiste ?

Chargement...