Lettre d'une non-fan de Sherlock en détresse

21 Mai 2013
15
4
154
Montargis
Je connais la série de nom, je ne la regarde pas, mais j'ai bloqué à une phrase : "je n'ai jamais été fangirl d'un truc"

Repetez, s'il-vous-plait ? Ah non, j'ai très bien entendu en fait.

Et bien, que tu t'en fiche ou pas, je suis désolée pour toi
car être fangirl c'est ... comment dire ? Tu ne t'ennuie pas, voilà :d puis tu rejoins comme une seconde famille, avec qui tu peut partager ton obsessions ta passion. :taquin:

En tout cas, j'en suis une depuis cette été, et c'est ce que j'ai ressenti :happy: Mais je comprend parfaitement que ça ait l'air....bizarre, voir effrayant
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
9 Mai 2013
20
11
2 154
Moi je comprends qu'on puisse ne pas aimer la série, & puis de toute manière, la majorité ne connait pas la série donc bon, je ne pourrais pas en vouloir à 90% de mon entourage !
Mais Benedict Cumberbatch & sa voix quoi :dowant:
 
16 Mars 2012
22
31
1 064
Dijon
Je profite de cet article pour faire un coming-out du même genre :

Je n'aime pas Game of Thrones.

Pourtant j'adore les séries, j'en regarde 12 000 à la fois, j'adore les univers fantastiques, mais c'est plus fort que moi : il y a TROP de personnages pour ma petite cervelle et j'arrive pas à suivre :crying:

Mais pour en revenir à Sherlock, je viens de commencer à regarder et je trouve ça sympa!
 
J'avouerais franchement que tout cet engouement autour de Sherlock sur Madmoizelle me fout vraiment mal à l'aise, parce que c'est une série ô combien problématique, tous niveaux de sexisme, homophobie, racisme confondus, et je trouve ça vraiment étrange que Madmoizelle en fasse autant l'apologie alors que l'on connait bien votre point de vue sur ces sujets normalement...
Non pas que je critique le droit des rédactrices d'aimer la série, parce que les goûts et les couleurs, mais d'en parler autant sur le site... ouais, ça me dérange beaucoup, à vrai dire, parce que vous écrivez ça comme la série parfaite sous tous rapports alors que... non, en fait.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@paradisdesbilles Tu parles de quelles scènes/moments ? Je n'ai pas vu ce genre de choses dans la série mais peut-être que je suis passée dessus sans y faire attention.
 
8 Février 2013
44
89
689
paradisdesbilles;4559276 a dit :
J'avouerais franchement que tout cet engouement autour de Sherlock sur Madmoizelle me fout vraiment mal à l'aise, parce que c'est une série ô combien problématique, tous niveaux de sexisme, homophobie, racisme confondus, et je trouve ça vraiment étrange que Madmoizelle en fasse autant l'apologie alors que l'on connait bien votre point de vue sur ces sujets normalement...
Non pas que je critique le droit des rédactrices d'aimer la série, parce que les goûts et les couleurs, mais d'en parler autant sur le site... ouais, ça me dérange beaucoup, à vrai dire, parce que vous écrivez ça comme la série parfaite sous tous rapports alors que... non, en fait.

En tant que féministe ET fan de Sherlock, je dois dire que ton commentaire me fait tout drôle ... (ne te sens pas agressée hein surtout, je suis une fangirl pacifique, promis juré ! :hugs:). Tu aurais des exemples?
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je te comprend un peu SPP. J'aime beaucoup la série, je suis une grosse fangirl soumise à Cumberbatch mais c'est vrai que je suis dépassée par l'engouement autour de la série (ou plutôt, finalement, de son acteur principal?).

J'ai une amie sur FB qui ne poste QUE des trucs sur ça. Elle appelle même ses copines pour qu'elles parlent ensemble d'une nouvelle photo, d'une rumeur, d'un pet dans une rue de Londres. Ça me sidère.

Je n'ai jamais été fan absolue de quoique ce soit donc c'est peut-être la raison pour laquelle tout cela me fait un peu "peur".
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
paradisdesbilles;4559276 a dit :
J'avouerais franchement que tout cet engouement autour de Sherlock sur Madmoizelle me fout vraiment mal à l'aise, parce que c'est une série ô combien problématique, tous niveaux de sexisme, homophobie, racisme confondus, et je trouve ça vraiment étrange que Madmoizelle en fasse autant l'apologie alors que l'on connait bien votre point de vue sur ces sujets normalement...

En quoi est ce raciste, homophobe et sexiste ?
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Je suis une Sherlockian qui se sent seule au quotidien puisque personne dans mon entourage ne connaît. Enfin si, ma meilleure amie, mais elle a regardé deux épisodes et on ne se voit pas très souvent.
Je dois avoué que dans le genre fangirl, je suis plutôt chiante et un peu tarée sur les bords. :cretin: Pas la fan tarée qui écrit ces fanfics où Sherlock finit par embrasser tout le monde (j'en écris quand même, mais plutôt sur la psychologie des personnages parce que j'aime la psychologie :jv:) et je passe pas non plus ma vie sur Tumblr (parce que je comprends pas le fonctionnement de ce site), plutôt le genre qui en parle beaucoup à la fin de la saison, tellement que ça soûle presque tout le monde et qui est surexcitée comme une puce à chaque fin/début d'épisode.
Mais je te comprends, oh oui, comme je te comprends ! Certes, je suis Whovian, Sherlockian comme pas mal de gens (bizarrement inexistants autour de chez moi), mais combien de phénomènes de mode m'entourent ?
Hunger Games. Cette série de bouquins/films est passée dans mon esprit de "bof" à "JE HAIS CE TRUC" parce qu'à force d'en entendre parler, de la voir aimée PAR ABSOLUMENT TOUT MON ENTOURAGE bah j'ai fait comme toi pour Sherlock, j'ai haï et me suis sentie bien seule ! Pareil avec la plupart des trucs parlant de zombies, et Game Of Thrones aussi !  Aaaah, Game Of Thrones, la série que tout le monde aime OU PAS. J'en ai marre de cette série, j'en ai marre d'en entendre parler, j'aimerais tellement que personne ne m'en parle plus !
En tout cas, maintenant je vais essayer de faire gaffe quand je parle de Doctor Who, Sherlock, etc., ou alors je vais plus en parler qu'à des potes fans d'autres séries mais qui comprennent ma fangirl attitude. ^^
Je comprends tellement que ça puisse soûler ! Je m'en rends pas vraiment compte de ce phénomène Doctor Who et Sherlock car j'ai découvert par hasard toute seule et qu'il y a très peu de fans dans mon lycée et dans mon entourage, mais sur internet, en regardant sur certains groupes, je me rend compte qu'il y a tellement de fans timbrés et agressifs que c'en est désolant.
Bref, fin du roman, tout ça pour dire que même en temps que Sherlockian je comprends tout ça à 100%, avec d'autres univers, mais ça reste la même chose. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes