Lettre d'une non-fan de Sherlock en détresse

6 Février 2013
168
154
734
Mais non SPP, viens sur le topic de Sherlock, vieens on est bieeen ...

Plus sérieusement, c'est courageux de faire ce genre de coming out maintenant avec la sortie/fin de la saison-trois-trop-attendue-purée-je-peux-plus-attendre !

Encore plus sérieusement, c'est vrai que les "Sherlockians" peuvent se montrer ... excessifs, et pour une grande majorité d'entre eux la limite entre vénération appréciation d'une série bien écrite, et rondement menée et le fangirlisme, n'existe pas ...

Non mais sérieux entre le pélerinage à North Gower Street, le manteau Belstaff qui voit un boom de commandes, les 1783754675 mêmes photos de Cumberbatch à je ne sais pas quel évènement mondain, et tous ces gifs maman ... c'est un peu effrayant !

Un pote à moi est dans le même cas que toi Sophie, il a jamais regardé Sherlock et ne le fera sûrement jamais, tellement sa coloc lui en parle H24 et est capable de ramener n'importe quel sujet à la série, elle a réussi à le dégouter. Dommage.


Je comprend l'engouement que ça peut susciter ( je squatte littéralement le topic Sherlock depuis la reprise de la saison 3), vraiment, mais je trouve ça limite malsain le comportement de certaines.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Pour le racisme/sexisme/homophobie, déjà le créateur de la série, Moffat, l'est lui-même: il a un problème avec les homosexuels, il juge que les femmes qui regardent Sherlock ne le font que pour l'acteur principal (non non) et qu'elles ne doivent pas "surpasser" les hommes dans ses séries... Du coup forcément quelques aspects se retrouvent dans la série (et apparemment aussi dans Dr Who, mais je ne regarde pas, j'ai juste vu des fans qui se plaignaient de ces aspects donc je ne veux pas m'avancer). Après les aspects du racisme/sexisme etc. ne m'avaient jamais frappés mais c'est seulement en lisant quelques articles/critiques de fans que je m'en suis rendu compte. Voici un article (en anglais mais facile à comprendre) qui en parle: http://www.dailydot.com/opinion/steven-moffat-sexism-sherlock-doctor-who/

Ceci dit j'aime quand même Sherlock, même si l'engouement exagéré autour de la série me gêne un peu ^^' C'est une très bonne série, mais pas LA série de l'année (ce n'est que mon avis :) ) Comme SPP je m'étonne que Luther ne soit pas aussi connu et reconnu que Sherlock, alors que c'est une très bonne série qui mérite plus que ça.
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
pikanyan;4559349 a dit :
Pour le racisme/sexisme/homophobie, déjà le créateur de la série, Moffat, l'est lui-même: il a un problème avec les homosexuels
Ah ben c'est bien dommage pour lui, le co-producteur qui est également co-créateur et scénariste de plusieurs épisodes qui joue le rôle du frère de Sherlock est gay et assumé. :cretin:
 
6 Février 2013
168
154
734
black-cheshire;4559354 a dit :
pikanyan;4559349 a dit :
Pour le racisme/sexisme/homophobie, déjà le créateur de la série, Moffat, l'est lui-même: il a un problème avec les homosexuels
Ah ben c'est bien dommage pour lui, le co-producteur qui est également co-créateur et scénariste de plusieurs épisodes qui joue le rôle du frère de Sherlock est gay et assumé. :cretin:
... Et accessoirement un très bon ami de Moffat le présumé homophobe, oh wait ... ?
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
black-cheshire;4559354 a dit :
pikanyan;4559349 a dit :
Pour le racisme/sexisme/homophobie, déjà le créateur de la série, Moffat, l'est lui-même: il a un problème avec les homosexuels
Ah ben c'est bien dommage pour lui, le co-producteur qui est également co-créateur et scénariste de plusieurs épisodes qui joue le rôle du frère de Sherlock est gay et assumé. :cretin:

Comme l'acteur qui joue Moriarty il me semble ! Après je relaie juste ce que dit l'article, je ne veux pas dire de conneries mais il paraît qu'il a dit en personne qu'il ne voulait pas faire de romances homosexuelles dans ses séries.

Mais par exemple,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'aimerais bien avoir des sources un peu plus sure concernant le sexisme racisme etc de Moffat et de la série en elle même car rien de tout ça ne m'avait choqué.
Le rôle des femmes : ils y peuvent trop rien si c'est les aventures de Sherlock Holmes et de Watson, des hommes donc, et les rôles de Irène ou même Molly me semble des rôles intéressants, complexe, parfois puissant, pour Molly elle est assez digne dans son admiration pour Sherlock… Le nouveau rôle féminin de la saison 3 est un vrai rôle de femme intelligente et forte.
Les homosexuels : la relation sherlock-watson est plutôt pour moi une ouverture aux gays avec notamment le fait que Watson dise clairement que si Sherlock est gay ça ne lui pose pas de problème et qu'il en accepte l'amitié, plus quelques éléments saison 3 intéressant à ce niveau.
Le racisme : y'a pas trop de noir ou d'étranger effectivement, en même temps je sais pas si mettre des quotats étrangers de force dans une série est forcément un signe d'ouverture…

Bref franchement, rien de tout ça ne m'avait choqué.
OK les femmes ont pas le plus grand rôle et ça tourne beaucoup autour de Sherlock qui parfois manipule les femmes mais il manipule aussi les hommes et surtout c'est le roman de base qui veut ça…

Du coup je comprends pas en fait...
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
hope-et-hop;4559375 a dit :
black-cheshire;4559354 a dit :
pikanyan;4559349 a dit :
Pour le racisme/sexisme/homophobie, déjà le créateur de la série, Moffat, l'est lui-même: il a un problème avec les homosexuels
Ah ben c'est bien dommage pour lui, le co-producteur qui est également co-créateur et scénariste de plusieurs épisodes qui joue le rôle du frère de Sherlock est gay et assumé. :cretin:
... Et accessoirement un très bon ami de Moffat le présumé homophobe, oh wait ... ?

Je veux pas créer d'embrouilles ou dire de conneries, je relaie juste ce que j'ai pu voir ou lire sur Twitter ou certains articles (dont celui que j'ai mentionné, mais là aussi je ne suis pas d'accord avec tout). Je répondais juste aux personnes qui demandaient pourquoi certains trouvaient des aspects racistes/sexistes dans la série en donnant quelques pistes, mais c'est tout. Je n'ai pas non plus envie de dire de conneries, donc désolée à l'avance :/

Quoique concernant le racisme, je ne vois pas ce qui pose problème dans la série mais je veux bien qu'on me donne des exemples que j'aurai pu louper :)

Et pour Dr Who, là aussi je ne veux (et ne peux) pas me prononcer tout simplement parce que je ne regarde pas :)
 
27 Novembre 2013
15
9
354
J'aime bien Sherlock, mais je ne suis pas vraiment une fangirl (de Sherlock, j'ai d'autres trucs sur lesquels je m'emporte), et je dois avouer que les fans hardcore me tapent sur le système. Oui, c'est bien, non, c'est pas la meilleure série du monde.
Et je ne vois pas en quoi ne pas aimer Sherlock est répréhensible, quelle qu'en soit la raison, tout le monde fait ce qu'il veut avec ses yeux ! Je te soutiens donc dans ton non-aimage, même si j'aime bien.
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
pikanyan;4559397 a dit :
Quoique concernant le racisme, je ne vois pas ce qui pose problème dans la série mais je veux bien qu'on me donne des exemples que j'aurai pu louper :)
Eh bien, je suppose que certaines personnes doivent trouver qu'il n'y a pas assez de "minorités ethniques". Personnellement je n'ai jamais prêté attention à ça dans les séries, tant que les acteurs sont bons, ben moi ça me va totalement, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, violets à pois verts ou avec des rayures bleues. Après, je ne crois pas avoir vu de trucs choquants, sinon ça m'aurait alertée puisque je combats avec ferveur les inégalités ! :supermad:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
pikanyan;4559377 a dit :
black-cheshire;4559354 a dit :
pikanyan;4559349 a dit :
Pour le racisme/sexisme/homophobie, déjà le créateur de la série, Moffat, l'est lui-même: il a un problème avec les homosexuels
Ah ben c'est bien dommage pour lui, le co-producteur qui est également co-créateur et scénariste de plusieurs épisodes qui joue le rôle du frère de Sherlock est gay et assumé. :cretin:

Comme l'acteur qui joue Moriarty il me semble ! Après je relaie juste ce que dit l'article, je ne veux pas dire de conneries mais il paraît qu'il a dit en personne qu'il ne voulait pas faire de romances homosexuelles dans ses séries.

Mais par exemple,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pensé à la même scène ! Désolée ces réactions vont devenir une analyse des scènes de Sherlock alors que c'est destiné aux non-fans :yawn: Juste ça et j'arrête, promis.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Cocablast
4 Octobre 2012
290
694
4 754
J'aime bien (okay, j'aime BEAUCOUP) sherlock, mais oh lala je comprends votre situation, moi c'est Breaking Bad...
Depuis que j'ai commencé je trouve ça bof, mais je me force pasqu'il parait que la dernière saison est géniaaaaaalec'esttropbienmondieumondieu, mais en fait je me fait chier comme un rat mort devant cette série. Je trouve les personnages vraiment pas intéressants, ça avance pas, et je suis bloquée à la saison 4, je crois bien que je vais m’arrêter là.
Ahhh, ça fait du bien de le dire =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes