Lettre fin de CDD et proposition hypothetique de CDI par mail.

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par MadCat1349, le 19 juillet 2017.

  1. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    Hello, je sais pas où poser ma question, alors je m'essaie ici.

    Actuellement en CDD de 3 mois, mon contrat se termine vendredi.
    Hors en juin, je reçois un mail (mail groupé à tous les employés) que je vous retranscrit ici mot pour mot:

    " Bonjours, nous sommes dans l'attente de l'attribution définitive des circuits scolaires par nos donneurs d'ordres. Cependant et afin d'anticiper la constitution de nos équipes pour la rentrée scolaire, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer par retour de mail si vous seriez intéressé par le fait de poursuivre votre contrat de travail en CDI et ce, dans lhypothèse ou nous aurions un circuit a vous proposer"

    Mail auquel j'ai répondu que je n'étais pas intéressé par cet hypothétique CDI.

    Ils me demande de faire une lettre pour vendredi stipulant que je ne souhaite pas poursuivre dans leur entreprise mais est ce que ce mail à une valeur juridique de proposition de CDI ou j'ai le droit de leur dire que je n'ai pas a faire cette lettre et que mon contrat se termine en bon et du forme et que je dois donc toucher la prime de précarité ( car je me doute bien que c'est pour éviter de la payer qu'ils me demandent cette lettre).

    merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Pour moi déja le mail te propose pas un CDI, mais l'éventuelle possibilité d'en avoir un :hesite: donc déja ca veut pas un "nous vous proposons un CDI" mais c'est clairement de l'hypothétique et c'est bien écrit dans le mail ça. Donc pour moi tu n'as pas a faire cette lettre car effectrivement ton contrat CDD se termine de façon normale, n'ayant pas de CDI derrière, tu ne poursuivra donc évidemment pas dans cette entreprise. Je ne vois pas pourquoi ils demandent une lettre. Au contraire je trouve que cette letttre te piegerais dans une déclaration comme quoi que tu as refusé un CDI qu'on te proposais, or c'est pas le cas, on te le propose pas, on te propose une possiblité hypothétique autant dire que c'est de la poudre aux yeux quoi.
    Pour moi faudrait que tu clarifie avec eux si ce mail est une véritable proposition de CDI à ton nom (visiblement non puisque c'est un mail groupé à tous) ou si c'est jsute une info comme quoi y'a une possibilité mais qui pourrait ne pas aboutir. Parce que y'a bien écrit "dans lhypothèse ou nous aurions un circuit a vous proposer". Donc dans l'hypothèse où ils en ont pas bah ça te piegerai cette lettre je trouve :hesite:
     
    MadCat1349 a BigUpé ce message
  3. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    @Scail Merci pour ta réponse,
    Effectivement, tout le monde me dit de pas faire la lettre, de dire que mon contrat se termine et que j'ai pas a fournir de lettre et de bien vérifier la case cocher sur l'attestation et surtout de ne rien signer s'il y a une erreur.
    Oui ce mail me parait être du vent vu qu'en plus ils me redemandent une lettre donc ça voudrait dire que ma réponse n'a aucune valeur même si j'ai dit que je voulais pas de CDI qui est en plus hypotétique.
     
  4. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    Je crois qu'on en arrive au summum de la manipulation là !

    Effectivement, ça sent d'ici qu'ils veulent te sucrer ta prime de précarité !

    Pour moi, ils ont envoyé ce mail, pour savoir qui ne voudrait pas de CDI, pour demander à ces personnes cette fameuse lettre ! Car avec cette preuve écrite, ils sont tranquilles !!

    Je te conseille d'imprimer ce mail, d'en garder bien la trace, avec tous les destinataires !
    Tu ne fais pas cette lettre.
    S'il y a un problème avec ton attestation, tu la refuses !
    Essaies de savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que toi, le collectif c'est toujours plus pesant ...
    Si vraiment tu n'as pas eu ta prime et qu'ils te refusent une attestation employeur : fin de cdd, tu consultes l'inspection du travail avec ce mail !

    Mais vraiment quoi ... c'est n'avoir aucun respect pour les salariés, ça me saoule de voir ça.
     
    MadCat1349 a BigUpé ce message
  5. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    J'ai donc le droit de refuser mes papiers de fin de contrat si ceux ci ne corresponde pas?
    Genre le motif de fin de contrat, je sens que c'est la qu'ils vont tenter le truc.
     
Chargement...