Lettre fin de CDD et proposition hypothetique de CDI par mail.

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Hello, je sais pas où poser ma question, alors je m'essaie ici.

Actuellement en CDD de 3 mois, mon contrat se termine vendredi.
Hors en juin, je reçois un mail (mail groupé à tous les employés) que je vous retranscrit ici mot pour mot:

" Bonjours, nous sommes dans l'attente de l'attribution définitive des circuits scolaires par nos donneurs d'ordres. Cependant et afin d'anticiper la constitution de nos équipes pour la rentrée scolaire, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer par retour de mail si vous seriez intéressé par le fait de poursuivre votre contrat de travail en CDI et ce, dans lhypothèse ou nous aurions un circuit a vous proposer"

Mail auquel j'ai répondu que je n'étais pas intéressé par cet hypothétique CDI.

Ils me demande de faire une lettre pour vendredi stipulant que je ne souhaite pas poursuivre dans leur entreprise mais est ce que ce mail à une valeur juridique de proposition de CDI ou j'ai le droit de leur dire que je n'ai pas a faire cette lettre et que mon contrat se termine en bon et du forme et que je dois donc toucher la prime de précarité ( car je me doute bien que c'est pour éviter de la payer qu'ils me demandent cette lettre).

merci d'avance pour vos réponses.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Pour moi déja le mail te propose pas un CDI, mais l'éventuelle possibilité d'en avoir un :hesite: donc déja ca veut pas un "nous vous proposons un CDI" mais c'est clairement de l'hypothétique et c'est bien écrit dans le mail ça. Donc pour moi tu n'as pas a faire cette lettre car effectrivement ton contrat CDD se termine de façon normale, n'ayant pas de CDI derrière, tu ne poursuivra donc évidemment pas dans cette entreprise. Je ne vois pas pourquoi ils demandent une lettre. Au contraire je trouve que cette letttre te piegerais dans une déclaration comme quoi que tu as refusé un CDI qu'on te proposais, or c'est pas le cas, on te le propose pas, on te propose une possiblité hypothétique autant dire que c'est de la poudre aux yeux quoi.
Pour moi faudrait que tu clarifie avec eux si ce mail est une véritable proposition de CDI à ton nom (visiblement non puisque c'est un mail groupé à tous) ou si c'est jsute une info comme quoi y'a une possibilité mais qui pourrait ne pas aboutir. Parce que y'a bien écrit "dans lhypothèse ou nous aurions un circuit a vous proposer". Donc dans l'hypothèse où ils en ont pas bah ça te piegerai cette lettre je trouve :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Scail Merci pour ta réponse,
Effectivement, tout le monde me dit de pas faire la lettre, de dire que mon contrat se termine et que j'ai pas a fournir de lettre et de bien vérifier la case cocher sur l'attestation et surtout de ne rien signer s'il y a une erreur.
Oui ce mail me parait être du vent vu qu'en plus ils me redemandent une lettre donc ça voudrait dire que ma réponse n'a aucune valeur même si j'ai dit que je voulais pas de CDI qui est en plus hypotétique.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je crois qu'on en arrive au summum de la manipulation là !

Effectivement, ça sent d'ici qu'ils veulent te sucrer ta prime de précarité !

Pour moi, ils ont envoyé ce mail, pour savoir qui ne voudrait pas de CDI, pour demander à ces personnes cette fameuse lettre ! Car avec cette preuve écrite, ils sont tranquilles !!

Je te conseille d'imprimer ce mail, d'en garder bien la trace, avec tous les destinataires !
Tu ne fais pas cette lettre.
S'il y a un problème avec ton attestation, tu la refuses !
Essaies de savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que toi, le collectif c'est toujours plus pesant ...
Si vraiment tu n'as pas eu ta prime et qu'ils te refusent une attestation employeur : fin de cdd, tu consultes l'inspection du travail avec ce mail !

Mais vraiment quoi ... c'est n'avoir aucun respect pour les salariés, ça me saoule de voir ça.
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
J'ai donc le droit de refuser mes papiers de fin de contrat si ceux ci ne corresponde pas?
Genre le motif de fin de contrat, je sens que c'est la qu'ils vont tenter le truc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes