Lettre ouverte à Amy Schumer, qui me fait rire même lorsque le coeur n’y est pas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 novembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Deltafox

    Deltafox
    Expand Collapse
    Procrastiner sa procrastination pour ne finalement rien faire du tout

    Je ne connais pas encore très bien cette jeune demoiselle mais je l'admire beaucoup (et je l'a mets un peu au même rang que Lena Dunham, avec qui elle a collaboré je crois, dans le style de nana qui essaient de proposer des images plus vraies sur nos écrans de télévision, des corps plus réels, des personnages plus ambivalents. )
    Et je voulais vite fait parler d'un article que télérama avait rédigé sur Amy Schumer ( magazine que j'aime plutôt bien pourtant ) qui m'avait absolument déprimée, alors qu'il se voulait, au premier abord, plutôt élogieux à son égard. Mais voilà comment l'article commence:

    " Provoc, sexe et autodérision... La très potelée Amy Schumer dézingue sans complexe et à tout-va le sexisme et le puritanisme américain sur MTV. "

    .... La TRÈS POTELÉE AMY SCHUMER. LA TRÈS POTELÉE. Ou comment débuter un article avec un jugement de valeur absolument déplacé qui va juste ( à mon sens ) à l'encontre de ce qu' Amy Schumer défend dans certains de ces sketchs. Je mets ici l'article en question, voyez par vous même :facepalm: J'ai pas réussis à savoir si c'était de l'humour en rapport avec son travail ou bien des mots sciemment choisis dans le but de juger le physique de la demoiselle en question, mystère...

    http://television.telerama.fr/telev...briques-de-l-egerie-de-judd-apatow,135216.php
     
Chargement...