Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je déteste tout ce tapage sur l'avortement que je connais autour de moi. Ca me fait penser à une récente "convention" que j'ai eu, avec de nombreux élèves, plus trois médecins qui etait clairement "ANTI avortement" . Je sais pas si c'était parce que "lycée catholique privé" gngn, mais c'était clairement choquant (morale de l'histoire : l'avortement, ca arrive, mais c'est mal. Choisissez la vie.) (Brillant...)
J'ai du mal à comprendre COMMENT des gens peuvent décider à la place d'autres gens :erf: (en résumé si je suis enceinte, c'est MOI qui décide de le garder ou non et j'irais jamais juger quelqu'un, de 16 17 ou moins ou plus qui décide de le garder ou pas. C'est trés personnel ces choses la)
Enfin bref, désolé pour le HS, mais c'est juste que ca me faisait penser à ça (puis en me relisant je trouve mon raisonnement bien simpliste, mais bon on pourrait débattre des heures alors je fais court)

Concernant la chanson, je rejoins une certaine mad, je pense pas que Reyel ai eu la présence d'esprit d'écrire une chanson pro ou anti avortement.. Enfin je pense que le sens "profond", "caché" des paroles lui a a peine effleuré l'esprit, donc bon...

Edit : par contre, je suis un peu plus choquée du niveau de la langue française dans certaines chansons. Des fois c'est a la limite de l'inadmissible...

Une nouvelle génération de littéraires est en route, mes amis. Et j'en ai peur!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Jack, j'aime tes articles <3

J'ai pas envie de me lancer dans le débat et tout mais du coup j'en profite pour exprimer mon effarement car ma s?ur trouve ses chansons trop belles et ses paroles "super profondes" et elle me cite "toutes les nuits je pense à toi". :facepalm: Une telle profondeur me laisse sans voix...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Gredin;2238437 a dit :
Je rejoins entièrement l'esprit de l'article. Enfin concernant la censure, je m'attellerai d'abord à éradiquer sa musique (qu'on me pardonne d'avoir utilisé ce mot), son "son" là, le truc juste insupportable qu'on entend toujours dans ses chansons (enfin celles que mes oreilles ont accepté d'écouter, cela va sans dire). C'est juste invraisemblable de nullité acoustique. Evidemment, je parle du vocoder - et de l&#8217;auto-tune. J'en peux plus d'allumer la radio, de rentrer dans un magasin, un salon de coiffure et d'entendre toujours la même diarrhée sonore. Je n'en peux plus.

/ fin du coup de gueule.

J'ai même pas envie de parler de ses paroles. C'est tout simplement affligeant. Alors OK, on peut être contre l'avortement - et je ne lancerai pas la polémique -, mais là on frôle le lynchage en règle de celles qui ont choisi une voie on ne peut plus judicieuse, et sur bien des points (enfin je m'avance pas beaucoup vis-à-vis de l'article, là).

Sérieusement, est-ce qu'il sait ce qu'il fait ? Je veux dire : j'ai déjà entendu des chanteurs, rappeurs, etc. dire qu'ils ne pensaient pas forcément leur musique, mais que c'était plus vendeur de faire polémique...

Enfin Colonel Reyel, je ne veux plus en entendre parler, sauf si ça concerne un éventuel échange avec un otage français (qui a dit DSK ?).

J'ai besoin de dormir, moi.

Hahahaha, "rendez nous DSK, on vous envoie Colonel Reyel"

(désolé pour le double post)
 
3 Avril 2011
15
7
4 664
Talence
Yul : J'ai même pas fait gaffe, ma fibre littéraire étant déjà à la limite de l'implosion face aux premières paroles.

Par contre, je me fais un petit trip perso avec son "Oy" dans le refrain. Je me demande l'effet que ça pourrait avoir lors d'un dîner mondain.
 

Lu7

30 Mars 2007
2
1
2 854
Crepy en valois
Je poste juste pour dire que ce Colonel Reyel me fait bien rire, peut etre que certaines d'entre vous le connaissaient aussi y a quelques années, à l'époque où il faisait du dance hall... Les autres je vous invite à taper sur youtube septentrional crew .
Le "groupe" de ce fameux colonel reyel, ou un des groupes les plus homophobes, fermés et racistes qui soit.

Donc voilà cette chanson "aurélie" ne fait que me pousser à le detester encore plus :)

fin de la parenthèse !
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Pauvre colonel reyel, tout ce qu'il voulait c'était chanter pour pouvoir mettre son zizi dans plein de fans en délire. Et on lui prête de mauvaise intention.
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: Nan mais là je suis en mode Philippe Bouvard dans mon bureau (je suis sure que mon collègue croit que j'ai parkinson tellement je contiens mon rire ... Merci !
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
daffy duck;2238523 a dit :
Pauvre colonel reyel, tout ce qu'il voulait c'était chanter pour pouvoir mettre son zizi dans plein de fans en délire. Et on lui prête de mauvaise intention.

:Pom: Bien trouvé! Car au final, il va se retrouver avec des tas de petites minettes totalement fooooolles de lui, car il sait si bien les comprendre! Non mais franchement quoi, il est tellement sensible, tu vois, il se met si bien à la place d'une fille, lui il fera jamais un truc comme ça à une fille, il les respecte trop, quoi!!!

Bon après avoir déversé mon fiel sur FB, je vais pas recommencer ici. Mais quand même quoi, si ce Colonel Machin-chose, déjà qu'il fait des musiques de merde, pouvait au moins essayer de faire passer un message pas totalement aberrant, ça pourrait peut-être éviter de faire saigner mes oreilles quand il passe à la radio...
Et encore je vous raconte même pas dans quel état sont mes yeux quand je vois son clip....
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
Haloa les madz!!!

Je continue içi ma "réaction hyper à chaud" commencé sur le mur Facebook^^

Tout d'abord je ne connaissais pas,ni la chanson,ni celui qui la chante...et c'est une découverte qui ne fait pas du bien!
Déjà parce que ça banalise des idées exécrables aka "se faire prendre dans une twingo comme ça à l'arrache sans protection et sans contraception pour sa première fois c'est un acte de courage/amour/bravoure" mais oh on vit où là???
Car sans vivre au milieu des licornes et des petits poneys je pense que l'on peut proposer des messages bien plus valorisants aux jeunes filles/femmes...et puis commencé sa sexualité/vie amoureuse sous cette augure et ben c'est pas folichon...elle doit bien être épanouie et sure d'elle cette petite Aurélie!!

Et ensuite parce que zut! on est pas au 14ème siècle où il n'y avait pas de moyens de prévention...
Ce qui est fou c'est que de nos jours on banalise une ultrasexualisation de tout et n'importe quoi (genre les strings pour gamines de 8ans) mais on n'informe pas on ne donne pas les moyens aux assos qui pourraient le faire...et on se retrouve avec des gosses qui font des gosses parce la contraception s'est certes banalisée mais pas généralisée non plus et que la capote est devenue facultative!!!
Et ça j'avoue que ça m'énerve et me désespère à la fois...on va devenir comme les USA/UK où on prône l'abstinence(coucou twilight!!) plutôt qu'une information claire et nette (plus confort) afin que les jeunes d'aujourd'hui aient accès à une sexualité intelligente et éclairée...parce que c'est tellement plus sympa à vivre!!

Pour finir je citerais Georges Abitbol(l'homme le plus classe du monde): Monde de merde!
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Mais Aurélie bordel : pourquoi tu t'es fait défonce dans une twingo sérieux ? Y'avait pas une Audi TT ? Et pourquoi t'as pas mis de capote ?

Ah lala sacré Aurélie, l'année prochaine tu nous chopes une petite MST et puis après on verra pour le SIDA ?

Remarque Colonel nous fera peut-être l'honneur d'écrire une sublime chanson sur l'efficacité de la trithérapie ...
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Ruth Grutt;2238561 a dit :
Haloa les madz!!!

Je continue içi ma "réaction hyper à chaud" commencé sur le mur Facebook^^

Tout d'abord je ne connaissais pas,ni la chanson,ni celui qui la chante...et c'est une découverte qui ne fait pas du bien!
Déjà parce que ça banalise des idées exécrables aka "se faire prendre dans une twingo comme ça à l'arrache sans protection et sans contraception pour sa première fois c'est un acte de courage/amour/bravoure" mais oh on vit où là???
Car sans vivre au milieu des licornes et des petits poneys je pense que l'on peut proposer des messages bien plus valorisants aux jeunes filles/femmes...et puis commencé sa sexualité/vie amoureuse sous cette augure et ben c'est pas folichon...elle doit bien être épanouie et sure d'elle cette petite Aurélie!!

Et ensuite parce que zut! on est pas au 14ème siècle où il n'y avait pas de moyens de prévention...
Ce qui est fou c'est que de nos jours on banalise une ultrasexualisation de tout et n'importe quoi (genre les strings pour gamines de 8ans) mais on n'informe pas on ne donne pas les moyens aux assos qui pourraient le faire...et on se retrouve avec des gosses qui font des gosses parce la contraception s'est certes banalisée mais pas généralisée non plus et que la capote est devenue facultative!!!
Et ça j'avoue que ça m'énerve et me désespère à la fois...on va devenir comme les USA/UK où on prône l'abstinence(coucou twilight!!) plutôt qu'une information claire et nette (plus confort) afin que les jeunes d'aujourd'hui aient accès à une sexualité intelligente et éclairée...parce que c'est tellement plus sympa à vivre!!

Pour finir je citerais Georges Abitbol(l'homme le plus classe du monde): Monde de merde!

Quand je dis qu'il faut monter un club des "Vieilles Connes Anonymes"! :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes