Lettre ouverte à la dame du RER B qui m'a redonné foi en moi

30 Août 2015
52
106
94
23
Deux fois que je lis l'article, mais cette fois il m'évoque une situation comparable, et ça me touche d'autant plus que la première fois.
Ça me rappelle mon année de 3°, je faisais mon stage chez un architecte qui, disons-le, n'en avait pas grand chose à foutre de moi. Toujours est-il que ce jour là il m'avait trimbalée sur un chantier en centre-ville dès 9h du matin en plein orage pour me présenter ses différents collaborateurs. Collaborateurs qui appréciaient faire la conversation sur le fait que j'avais été "bien idiote de me mettre en jupe un jour de pluie, en plus elle est bien courte avec des collants en voile, nous on sait que c'est pas grossier mais il faut faire attention, tu pourrais en exciter un avec de mauvaises idées." Au même moment le couple qui passait m'a fait un compliment sur cette même jupe et m'a donné l'une de leur chocolatine toute chaude, parce qu'il faisait un peu froid quand même.
Bug up à tous les gens qui distribuent des mouchoirs et des chocolatines.
(Ahui, chocolatine, et pas pain au chocolat. :troll:)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et 0h-dear
M

MelPop21

Guest
Ah oui ca me rappelle une fois, j'étais de très bonne humeur et en sortant de chez moi j'ai croisé une dame. Je lui ai souris franchement. Elle était un peu surprise, m'a regardé et m'a souris en retour. C'était un peu étrange, je la connaissais pas, on s'est pas échangé de paroles mais juste un sourire. Bah ca fait sacrément du bien, je suis restée de bonne humeur toute la journée :)
 
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
C'est des petits anges du quotidien... Une fois, j'étais dans un chagrin d'amour, je marchais dans la rue en me disant que ma vie était finie et que j'étais si seule dans ce monde (chagrin d'amour quoi...) quand un SDF qui vendait des petits cartons m'a dit qu'il s'appelait John, John Deuf et il m'a raconté des blagues écrites sur ses petits cartons, ça m'a fait sourire... C'était inattendu et ça m'a vraiment remonté le moral! Merci à ces inconnus qu'on croise, merci d'exister!
 
5 Décembre 2016
139
493
744
27
Ooh un très joli témoignage. Et pour tous ceux qui disent que "oh là là mais c'est NORMAL de donner un mouchoir", je crois que l'important ce n'est pas du tout le mouchoir dans l'histoire. L'important c'est qu'à un moment précis, une personne était dans un état de détresse et que c'est tout à coup l'humanité d'une autre personne qui l'a faite sortir du trou. Cette humanité, elle passe par un mouchoir, par un simple sourire complice avec un inconnu, par la parole... par la bienveillance que peuvent montrer les gens, et non, aujourd'hui ce n'est pas forcément la norme ou l'évidence, il n'y a qu'à voir tous les témoignages... Je suis sûre que c'est arrivé à tout le monde de pleurer en public sans que personne ne réagisse. Donc big up pour tous les petits mouchoirs et autres preuves d'humanité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes