Lettre ouverte à la petite robe que je n'ai pas eu le courage d'enfiler ce matin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 juillet 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Vendémiaire, Freehug, Daredevil. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Noannelle

Noannelle
    Expand Collapse

:hugs::bouquet: Je ne comprends que trop bien ce que tu as vécu ce matin (comme presque la moitié des filles apparemment?!). Mais je suis tellement contente que la prochaine fois tu oseras la porter fièrement, ta belle robe! (En plus, la description vend du rêve!). :highfive:

Vendémiaire, Penny Winkeul, Black Phillip et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fleur d'oranger*

Fleur d'oranger*
    Expand Collapse

Quand j'ai lu le titre ça m'a tellement parlé....!!

Je ne prends pas les transports en commun pour aller au travail. J'ai la chance d'y aller à pied. Mais même sur le chemin je me sens mal en débardeur quand je passe devant des hommes qui n'ont rien de mieux à faire que de regarder les gens passer.
    Ou quand je pense à mon collègue qui va passer la journée à me mater quand je vais le voir.

J'aime bien cacher mon corps sous des vêtements, pour pleins de raisons.
    Mais une des principales c'est les regards, l'impression d'être une invitation à plus.

Et je comprends tellement ce moment où tu remets la robe dans le placard...

Vendémiaire, Manea, Monanged et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chiaki

Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

"Le harceleur de Schrödinger" :yawn: Merci @Mymy pour ces justes mots :worthy:
    Plus sérieusement, je plussoie tellement cet article. Déjà qu'en temps normal, j'aime pas beaucoup me mettre en robe (question de complexes), mais quand on rajoute en plus la peur de se faire harceler, ben.... ma petite robe marine, elle voit pas beaucoup le soleil :sweatdrop: Et puis je me sens plus safe en pantalon/basket, parce que je me dis que si je (re)tombe sur un harceleur un poil trop agressif, c'est plus facile de se défendre en jean qu'en jupette :dunno: Et c'est tellement frustrant d'en arriver à penser comme ça parce qu'une bande de pignoufs sont pas fichus de nous foutre la paix quand on marche tranquille/fait les courses/ attend le bus :non:

Bon, j'espère qu'on verra quand même un jour ta jolie petite robe, dans un prochain vlog peut-être ? :nod:

Vendémiaire, Penny Winkeul, Black Phillip et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dalhousie

Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

J'ai eu exactement la même réflexion ce matin: je voulais mettre une nouvelle robe (même pas décolleté longueur genoux, juste les épaules dénudées) pcq je dine avec des amis le soir et j'ai pensé à tout ce qui m'attendait avant ça: mon collègue lourdaud qui allait me faire une remarque, ma cheffe qui allait s'exclamer que "waw j'ai fait un effort (sous entendu: pour être jolie comme toute LaFâme devrait l'être), que je devrais m'habiller en robe plus souvent" alors que bon techniquement une robe c'est un seul vetement à enfiler au lieu de deux (perso qd je rentre chez moi et que je me change pour etre au frais et confortable j'enfile une robe pcq c'est plus simple). Sans compter le paradoxe d'entendre ça de la bouche d'une femme qui est toujours en pantalon. :ko::hesite:
    L'injonction à la féminité ça me gave autant que le harcèlement.
    Ah et j'ai un gros bleu sur le mollet aussi, pour moi c'est une blessure de guerre mais je me suis dis que ça allait encore en rajouter aux regards et aux remarques pcq bien sur ça ne se fait pas de ne pas cacher ses "imperfections".
    Bref j'ai fait un compromis entre mon confort mental et mon confort physique et j'ai laissé tomber la robe.

Vendémiaire, Ariel rebel, Manea et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Grain de Café

Grain de Café
    Expand Collapse
    Newbie

Vendémiaire, Pattatouille, Manea et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sharka

Sharka
    Expand Collapse

C'est marrant comme cet article tombe bien !
    Je travaille sur Paris l'été et clairement j'ai hésité à mettre une jupe aujourd'hui mais avec 25 degrés en repartant le soir c'était juste impensable de mettre un pantalon. Du coup j'ai cédé au confort physique et essayé de faire abstraction des lourds. Je suis du genre à pas trop regarder autour de moi et prendre les choses avec calme et diplomatie mais clairement j'en peux plus des regards insistants sur les jambes. CE SONT DES JAMBES QUOI. ON EN A TOUS COMME 99,9% DE LA POPULACE ALORS POURQUOI?
    (Mais petit sentiment de victoire quand je vois que toutes les filles du bureau on cédé aux robes et jupes ce matin )

Manea, Penny Winkeul, Kmarlou et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Un jour, quand j'étais étudiante, je me suis crue en sécurité avec un jean, un tee-shirt couvrant et des chaussures plates. Un bon vieux jean confortable, la tenue préférée des "garçons manqués" dans les livres pour enfants. Ma mère et ma soeur me conseillaient régulièrement de mettre mon jean de côté pour essayer une tenue "féminine", d'ailleurs.

Paf! J'ai croisé un type qui trouvait que mes fesses ressortaient beaucoup dans ce jean. Il m'a parlé de mon cul pendant tout le trajet en métro. J'ai une morphologie "en A" et je portais un jean serré, oui, et alors? Qu'est-ce que ça peut lui faire? J'ai pas le droit de voyager tranquille? :facepalm:

Ariel rebel, Manea, Penny Winkeul et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Larve

Larve
    Expand Collapse
    Par tous les pépins de la pomme de Newton !

J'ai fait exactement la même chose ce matin... Hier soir, j'ai sorti la petite robe (fluide, coupe patineuse). Je l'ai essayée (pas mise depuis un an, évidemment), j'étais contente : elle m'allait toujours aussi bien.
    Ce matin, j'ai enfilé la petite robe, je me suis regardée dans le miroir, et j'ai eu l'impression qu'elle avait été taillée pour se coller à mon cul et le faire ressortir, je ne voyais que lui. En général, je cache mon derrière sous une longue veste, mais il fait trop chaud pour ça aujourd'hui !
    Alors j'ai enlevé la petite robe. Je l'ai rangée. Et j'ai sorti une jupe plus longue et moins moulante. Pas le courage de me faire reluquer, ni emmerder, aujourd'hui. :erf:

On devrait faire un meeting de madZ. Une fashion walk sur les Champs Elysées. Toutes en robes sexy, avec option ondulation du croupion synchronisée !:cucul:

#9 Larve, 8 juillet 2016
    Dernière édition: 8 juillet 2016
    Vendémiaire, Manea, Ariel rebel et 18 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dalhousie

Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

@Grain de Café :top: Merci pour la technique Charlize Theron!!!! C'est trop cool!!!! Je vais m'entrainer devant mon miroir8)
    Edit: légèrement HS quoique... C'est marrant pcq justement hier dans le métro je voyais un homme qui avait manifestement un "gros paquet" tout serré dans son jean skinny (du coup bien sur il prenait deux places avec ses jambes bien écartées pour être bien à l'aise mais c'est un autre sujet).Et bon, je peux pas imaginer ce que c'est réellement mais je me suis dit que finalement les hommes seraient sans doute bien plus confortables en jupe ou robe que nous non?:cucul:

#10 Dalhousie, 8 juillet 2016
    Dernière édition: 8 juillet 2016
    Vendémiaire, Penny Winkeul, Sélavy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. sollivier

sollivier
    Expand Collapse

Je me sens totalement en phase avec ce que vous racontez toutes ! Perso, je n'ai pas tellement peur du pervers qui va se frotter, pour l'instant j'ai de la chance ça ne m'est pas arrivé. Ce qui me gène ce sont les regards (aussi bien des mecs que des filles d'ailleurs) et surtout les remarques déplacées, y'a pas longtemps, un mec en passant à coté de moi m'a dit "c'est vraiment trop court cette jupe". Et là, je me suis sentie tellement mal... L'impression d'être une salope. Grosse remise en question ! Est-ce trop court, vraiment ? On voit mes fesses ? Non, elle arrive un peu au dessus du genoux... Et quand bien même !! Je déteste ces matins où, finalement, je ne choisis pas ce qui me fait plaisir de porter et qui est en accord avec mon humeur, ces matins où finalement je choisis ce que je vais porter en fonction de ce que vont penser les autres !

Vendémiaire, cecelight, Penny Winkeul et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. Hewilan

Hewilan
    Expand Collapse
    Des robes. Des robes partout.

Personnellement, je m'interdis systématiquement d'avoir peur juste parce que je suis une femme. Et ça marche plutôt bien, à vrai dire. Je veux mettre cette robe ? Je la met. Je veux passer par cette ruelle isolée ? J'y passe. Je ne m'empêche plus rien. Bien sûr au début il a fallu me forcer malgré un évident malaise... Mais après, on fait ce qu'on veut, et on kiffe ! \o/

lioupo, Nours, Vanth et 24 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...