Lettre ouverte à mon violeur, un an après

25 Août 2013
22
10
164
Je suis bien contente pour toi que tu ais, d'une manière ou d'une autre pu avancer.

Cette héroïne a-t'elle porté plainte pour peut être sauver encore plus qu'elle même ? Je n'ai pas vu l'info dans les 2 articles.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Avant de lire la lettre je suis allé lire l'article rattaché. En le lisant j'ai ressenti de l'horreur, de l'angoisse et je me suis demandé (pour la énième fois) comment de telles choses peuvent arriver.

Puis j'ai lu la lettre et l'horreur de la chose à fait place à un sentiment de force. Tu es forte Madmoizelle :) Cette "chose" (je ne peux même pas user d'un qualificatif humain tellement il ne le mérite pas) a voulu te détruire et il n'a réussi qu'à te rendre plus forte!

Et dire qu'il est peut être le fils à maman, le voisin sympa, le bon pote, voir le petit ami attentionné j'en suis malade :sad: ils ne devraient même pas exister ces gens, pour qui se prennent ils?

Je ne peux que te souhaiter de continuer à vivre plus fort encore qu'auparavant et je souhaite aussi que cet "chose" ne paye un jour ses actes et même ses pensées :evil:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je viens de lire l'article d'origine expliquant les faits et en bruit de fond, à la radio, il y avait Blurred Lines de Robin Thicke... C'est con mais ça ne fait que renforcer le glacement de sang.

Immense respect à toi. J'aime penser aussi que dans la même situation, j'aurais cet instinct de survie plus fort que tout, mais malheureusement on ne sait pas comment on réagira avant d'être confrontée à la situation.

J'aurais aussi envie de te dire, instinctivement, "vas-y, porte plainte"... Ce mec ne peut pas s'en sortir indemne, c'est pas possible, et ce qu'il t'a fait, il le refera probablement à d'autres... Mais ça t'appartient et je comprends tout à fait que ce soit "plus facile à dire qu'à faire".

J'aurais aussi envie de te dire "courage", mais tu en as déjà des tonnes.
 
9 Juin 2013
59
159
1 084
Eh bien, j'ai lu les deux articles et on peut dire que ça diminue la foi en l'humanité. Je trouve ça alarmant que de telles personnes existent, dans le sens où ce mec, il a l'air lucide en fait. Très lucide.
En tout cas j'admire cette capacité à avoir repris le dessus pour vivre "comme avant", pour ne plus s'empêcher de sortir, de rencontrer des gens, de vivre. C'est une belle force.


Sinon, je vais me faire lyncher mais je ne comprends pas l'utilisation de mot "violeur", puisqu'il n'y a pas eu de viol, non? Je ne dis pas ça pour minimiser l'agression vécue - ce serait franchement stupide, ou dédouaner le jeune homme qui est peut-être un violeur (en tout cas avec certitude un agresseur). Bref, c'est une vraie question que je pose.
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
kayalis;4620305 a dit :
Je suis bien contente pour toi que tu ais, d'une manière ou d'une autre pu avancer.

Cette héroïne a-t'elle porté plainte pour peut être sauver encore plus qu'elle même ? Je n'ai pas vu l'info dans les 2 articles.

Oui moi non plus je n'ai rien vue. J'espère vraiment de tout mon cœur, surtout qu'elle avait son adresse, des preuves qui certainement montraient qui il y avait eu agression. Mais c'est difficile de le faire, de prendre en main les choses surtout après tant de courage face à son agresseur :supermad:. Bravo à toi tu t'es défendu comme une chef, tout plein d'amour vers toi, de bonheur et de réussite !!! <3

Ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire ces ce putain d'ami qui a vue et qui n'a rien fait ! Ce mec est ami avec un monstre et le voit commettre l'acte et ne dis rien ? Comment il peut continuer à se regarder en face ? :bomb: Et les autres en bas ?
 
14 Octobre 2013
420
503
304
map-apple-pink;4620791 a dit :
kayalis;4620305 a dit :
Je suis bien contente pour toi que tu ais, d'une manière ou d'une autre pu avancer.

Cette héroïne a-t'elle porté plainte pour peut être sauver encore plus qu'elle même ? Je n'ai pas vu l'info dans les 2 articles.

Ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire ces ce putain d'ami qui a vue et qui n'a rien fait ! Ce mec est ami avec un monstre et le voit commettre l'acte et ne dis rien ? Comment il peut continuer à se regarder en face ? :bomb: Et les autres en bas ?

Au-delà du courage de cette madmoiZelle, c'est le truc qui m'a le plus remué aussi.
Quelle histoire répugnante ! C'est révoltant.
En tout cas bravo MadmoiZelle, contente de voir que la vie continue pour toi ! :clap:
 
21 Février 2014
5
3
64
30
J'ai vécu la même chose que toi à quelques détails près, et je me reconnais dans chacune de tes lignes.

"Et si j'avais mis un jean plutôt qu'une jupe ?"; "et si je n'étais pas rentrée seule ?"; "et si j'avais attendu quelques minutes de plus avant de sortir du bar ?"...... "et si je n'avais pas eu la force de me débattre ?"

Imaginer les pires tortures à lui faire endurer, le haïr, avoir envie de le tuer. De lui balancer de l'acide à la gueule. Regarder derrière mon épaule pour vérifier qu'il n'est pas là. Vérifier 10 fois que j'ai bien fermé ma porte à clef avant d'aller me coucher... et j'en passe.

Aujourd'hui encore, sa voix, son sourire moqueur, tout ça me donne encore la nausée. "Vas-y, crie plus fort, personne ne t'entend de toute façon. Allez, crie j'te dis, crie !". Je le vois encore verrouiller la porte, et rire, rire ! Comme un chat qui s'amuse avec une souris avant de l'achever.

Mais ce qui me tue le plus, après avoir vécu ça, c'est ma perte totale de confiance. En moi, d'abord. Mais aussi en les autres. C'est comme si ce connard m'avait fait perdre toute foi en l'humain. Et cette putain de honte qui me bouffe, comme si tout était de ma faute !

Là, maintenant, en ce moment même, ce pervers se balade dans les rues de la ville de Reims. Parce qu'une tentative de viol, c'est pas assez pour enfermer quelqu'un. Parce que pour l'enfermer une bonne fois pour toute, il faudra attendre qu'il récidive une fois, deux fois, jusqu'au jour où il tombera sur une fille qui n'aura pas la force de se battre, et la violera. Alors, seulement à ce moment là, on pourra envisager de l'emprisonner.

Un an après, je tente toujours de me reconstruire. Avec des hauts, des bas. J'ai perdu toute estime de moi à cause de ce connard, mais j'ai gagné de vrais amis. J'ai mesuré toute la valeur de ma famille. Et j'ai espoir que dans quelques années, dans quelques mois, ou même demain (qui sait ?) j'aurai ce déclic qui me rendra toute ma confiance.

Merci beaucoup pour ce témoignage, pour cette force, cet espoir, ce courage qu'il transmet. Merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes