Lettre ouverte à tous ceux qui voudraient faire de moi une « fille facile »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 3 août 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Zute

    Zute
    Expand Collapse

    :clap:
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  3. Altaïr.

    Altaïr.
    Expand Collapse
    Le réel, c'est quand on se cogne.

    Merci pour cet article, ça fait du bien à lire.

    Malheureusement, le terme de "fille facile" et tous les clichés qui l'accompagnent sont loin d'être terminés.

    Effectivement, une fille qui couche avec beaucoup d'hommes est souvent vue, au pire, comme une "salope", ou bien alors ça veut dire qu'elle a des problèmes psychologiques, du genre rapport-conflictuel-avec-son-père ou bien manque-de-confiance-en-soi-masqué-par-une-sexualité-très-active ou encore blessure-profonde-qui-lui-a-fait-perdre-la-foi-en-l'Amour. :facepalm:

    La sexualité féminine est encore rarement envisagée comme un choix assumé, j'ai l'impression. Comme si nous, les femmes, n'étions pas capables de prendre des décisions par nous-mêmes et d'être en accord avec nos propres désirs.

    Je n'ai jamais vraiment compris ce terme de "fille facile". J'ai pu furtivement penser du mal des filles qui couchaient avec beaucoup de garçons quand j'étais ado, parce que les discours que j'entendais autour de moi étaient culpabilisants, mais j'ai très vite été en désaccord avec tous ces préjugés blessants.

    Je ne comprenais tout simplement pas de quoi se mêlaient ces gens, en quoi ça les regardait, et il me semblait que ces filles avaient le droit de faire ce qu'elles voulaient avec leur corps. Je me demandais pourquoi, dans ces cas-là, on ne critiquait jamais le comportement des garçons.
    Comme si c'était systématiquement la faute des filles, que c'était elles qui les attiraient dans leur lit, et que ces pauvres messieurs innocents étaient incapables de résister.

    Je ne comprenais pas pourquoi on se permettait de juger la sexualité de quelqu'un, en quoi on devait se sentir concerné, alors que ça ne concerne que la personne elle-même.

    Mais j'ai confiance. Je pense qu'il y a un véritable mouvement de fond qui est en train de se passer concernant l'égalité homme/femme – et plus on écrira ce genre d'articles, prononcera ce genre de discours, et que l'on continuera à dénoncer le sexisme, plus cette égalité entre les sexes sera vue comme une évidence et plus on remettra en question tous ces clichés sexistes sans fondement.
     
    Coco.lalie et Chess Fenrir ont BigUpé.
  4. Xylo'

    Xylo'
    Expand Collapse
    Si tous les généraux et amiraux du monde, quelques soient les couleurs et les étoiles, avaient chacun un chat sur les genoux...

    Très bon article, très intéressant!
    Juste un bé-mol: pour la énième fois la majorité sexuelle n'est pas fixée à 15 ans et 3 mois mais à 15 ans pour tout le monde! C'est une légende urbaine véhiculée par Internet que le "15 ans et 3 mois" soit disant que "15,3+9=16 ans", un petit tour sur LegiFrance la démentira :)!

    Désolée pour ce détail mais ça m'énerve. Sans rancune :fleur:? Super article hein!
     
  5. laquiche

    laquiche
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Merci, merci beaucoup pour cet article.
    Je me vois clairement dans tes propos et je commençais a me sentir un peu seule ^^
     
  6. ali-lilicat

    ali-lilicat
    Expand Collapse
    Guest

    Très, très bonne article! :clap:
    Écris de façon simple, compréhensible et accessible à tous le monde je trouve.

    Je l'ai diffusé sur mon facebook en espérant que mes ami(e)s ferons de même. Il est temps que tous ceux et celles qui n'on pas compris ça entende notre message et rentre pleinement dans le 21 ème siècle. :)

    Merci d'avoir écris ce superbe article :fleur:
     
  7. Fouphy

    Fouphy
    Expand Collapse

    AMEN ! :paillettes:
     
  8. Melfïnn

    Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

    Article claire, synthétique et très bien écrit. Merci pour cette belle leçon !

    D'ailleurs, ça m'a rappelé un très bon article que j'ai lu hier ; je vous recommande chaudement de le lire !

    http://www.huffingtonpost.fr/stefanie-williams/filles-salopes_b_3793624.html?fb_action_ids=489808904489740&fb_action_types=og.likes&fb_source=feed_opengraph&action_object_map=%7B%22489808904489740%22%3A181889338657071%7D&action_type_map=%7B%22489808904489740%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

    Redit : 5 fois que j'essaie d'insérer proprement le lien en suivant les conseils du guide technique, ça ne marche toujours pas :bomb:
     
    #8 Melfïnn, 3 août 2014
    Dernière édition: 3 août 2014
  9. FloO0

    FloO0
    Expand Collapse

    J'ai pas bien compris, la madmoizelle fait l'amour avec plusieurs hommes en même temps ? Je veux dire, j'ai bien compris qu'elle avait eu plusieurs partenaires sexuels, mais sur la même période ou elle rompait avec l'un pour être ensuite avec un autre ?
     
  10. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )

    Pas assez de place pour mettre tous les BIG UP et MERCI MILLE à cet article !
    On m'a collé cette étiquette à moi et aussi , et certes comme l'auteure de l'article, j'ai à une période un peu fait du sexe pour me sentir mieux dans ma peau, me prouver des choses à moi même certainement. Je ne le regrette pas non, j'en ai appris des choses, plus ou moins bonnes, mais une leçon de vie tout de même :)

    Bref à tous ceux qui se permettent de juger, NON JE NE SUIS PAS UNE FILLE FACILE NA !! :boxing: et  oui je le vis bien le copain de 5 à 7 (du matin héhé) pour notre petit plaisir partagé avant d'affronter la grosse journée de cours ! (consommé dès le premier soir bien sur ;)  )

    Encore un BIG UP pour l'auteure :top:
     
  11. .Malta.

    .Malta.
    Expand Collapse

    "Pour coucher, il faut être deux, alors soit on est deux personnes faciles, soit aucune ne l’est."

    Je pourrais envoyer 1 000 Big up à tout l'article mais cette phrase c'est juste la cerise sur le gâteau :puppyeyes:

    Merci ! :cheer:
     
    Coco.lalie, Chess Fenrir et Khimeira ont BigUpé ce message.
  12. FloO0

    FloO0
    Expand Collapse

    Ah oui d'accord... Personnellement, je serais incapable d'avoir plusieurs amants sur la même personne, mais effectivement, elle fait bien ce qu'elle veut du moment que ses partenaires savent qu'ils ne sont pas les seuls et uniques ^^
     
Chargement...