Lettre ouverte à une cabine d'essayage

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
maky;4264299 a dit :
En plus, il y fait toujours une chaleur pas possible, amplifiant le phénomène rouge écarlate, option grosses gouttes qui perlent sur le front.
Du coup tu sues un peu en enfilant les vêtements, et quand tu ne les prends pas, ils sont essayés à nouveau par d'autres, etc., etc. Voilà comment on finit par acheter des vêtements QUI SENTENT LES AUTRES GENS. Beh.
 
25 Août 2012
209
43
389
Dijon
Vous oublier notre super coupe de chevaux que tu les ais long ou court tu finis ébouriffer pour un top ou un pull qui te va pas !!
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
:taquin: :taquin: et que dire du phénomène des tas de poussière plus gros que Shaun le mouton qui trainent toujours dans les cabines de magasins qui ont l'air si classe depuis la vitrine.  Folie, on se croirait dans une bergerie. Tiens je me demande si je vais pas y aller avec mon aspi de table dans le sac la prochaine fois, juste pour la joke.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
La dernière fois que j'ai essayé de faire du shopping je suis entrée dans la cabine avec une dizaine d'articles, j'ai renoncé au bout du troisième: éclairage néon moche, rideau entrouvert, miroir trop petit et cabine minuscule et beaucoup trop chaude... Je suis repartie sans rien et à moitié déprimée...

Du coup l'article me parle tout à fait ^^ Je rêve de cabines d'essayage spacieuses avec des fauteuils et une lumière douce... :pray:
 
26 Janvier 2017
2
14
4
Je me suis toujours demandée effectivement quelle était la stratégie marketing planquée derrière cette lumière froide et crue, cette crasse rampante (+ 1 pour le troupeau de moutons), cet inconfort notoire ainsi que derrière cette chaleur qui nous fait rétentionner 2kgs au moment le plus opportun...

On est d'accord : c'est donc encore le SEUL recoin qu'un collège d'experts en socio-psycho-neuro-marketing n'a pas encore decortiqué dans l'optique de mieux nous plumer.

On n'a qu'à s'en rejouir, sinon ! :)
Le seul havre de paix - vierge de toute pub ! (hormis pour le service retouches, je vous le passe...) qu'il nous reste en somme.

... presque envie d'y inviter mes copines à un pique nique, tiens...!
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
L'antichambre de l'enfer chèr.es bordelais.es : les cabines d'essayage de chez Pull & Bear. Exemple : je fais 50 kg pour 1m65, je fais une heure de sport par jour depuis plus de deux ans. Pourtant, dans le miroir, je ressemblais à de la mortadelle (et pas de la mortadelle cool, plutôt de la mortadelle top budget). Je suis partie sans rien acheter.
Conclusion : si vous n'avez pas confiance en vous, n'y allez pas, c'est un coup à déprimer toute la journée. Si vous avez confiance en vous, n'y allez pas non plus, c'est un coup à vous démolir.
J'achète sur internet, je préfère (le déni ? la vérité ?) mon miroir. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Alguiliguili
16 Mars 2016
9
7
64
26
Je dois surement être un alien mais je me trouve toujours mieux dans les cabines d'essayage que chez moi !
Quand j'essaye les vêtements je me trouve toujours canon, j'ai l'impression d'être une bombe sérieux ! Puis quand je suis chez moi et que je veux les mettre ca rend beaucoup moins bien. :stare:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Ah ! Je compatis avec l'article ! ça fait plaisir d'entendre ça j'avais l'impression d'être complètement tarée XD
Mon magasin préféré regroupe tout cela, chez Pimkie.
- Lumière blafarde au plafond qui souligne toutes mes imperfection et du coup me fait ressembler à une baleine.
- Rideaux en tissus épais imprégner de poussière qui se ferme pas bien et ce de trois cotés.
- La chaleur étouffante.
Et même si les miroirs des deux cotés sont une bonne idée le fait qu'il y ait tout ces soucis n'en fait pas une bonne idée. C'est encore pire XD
Je ne m'habille pas que chez eux mais je redoute le passage mdr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes