Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Je connais ça et je sais à quel point on se sent (choisissez) : inutile/pas assez bien/conne/seule... et plus ça arrive, plus on s'enfonce. Mais ce que je sais aussi c'est qu'un jour on trouve la personne qui nous contredis et nous montre ce qu'on vaut réellement. Et ça, c'est une renaissance <3 (et puis il y a tes vrai(e)s ami(e)set autres madmoizelles qui savent aussi qui tu es et reconnaissent tes qualités)
Courage, 1001 fois courage :hugs:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
"Pourquoi elles mais pas moi ?" Tiens c'est un peu l'histoire de ma vie.
Je suis la fille qu'on largue et qu'on regrette parfois 5 ans plus tard. Je suis la fille "mauvais timing" qui a pu faire office de pansement (le mec en question va depuis très bien avec sa copine).

Le nombre de fois où j'ai pu dire "Mais arrêtez de me faire pleurer" !

Je te maudis enculé de mauvais timing ! Et sales questions qui me font douter de moi (je dois avoir un problème, personne ne pourra jamais m'aimer longtemps, qu'est-ce que j'ai fait pour en chier autant ?).

Perso je le vis comme une fatalité difficilement supportable. J'ai pris rendez-vous chez la psy pour en discuter, j'espère que j'arriverai à prendre du recul sur tout ça.

Je vous conseille "Je nous souffrirai plus par amour" de Lucia Etxebarria que je vais relire.
 
  • Big up !
Réactions : Erikdóttir et kanashi
21 Mai 2012
624
420
844
je suis d'accord avec @laeliwo ....l'effet kleenex...J'ai eu, je jette...

Mais te savoir aussi mal...:bomb:....Même si on ne se connait pas, et tout le monde est ici pour te l'écrire...regarde.. Tu es intéressante, intelligente, drôle, généreuse, ouverte, compréhensive...Alors regarde...comme elle est évidente ta beauté...Ca n'est pas qu'un ami, ou qu'un amant qui pourra la déceler. Tu aimes trop, c'est dur, je sais, parce que quand on est comme toi, entière et "libérée", on aime trop et on crame..On crame derrière les projecteurs des pétasses qui arrivent à se valoriser par le dénigrement...Alors qu'on était là avant, juste dessous, nous...Mais ca c'est la vie, c'est pas l'paradis, comme on dit..

Tu sera toujours décue, toujours...Ou tourmentée si tu préfères...Mais n'oublies pas de te mettre une gifle à chaque fois que tu pensera que c'est de ta faute, s'il te plait...
 
Dernière édition :
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
oui, ces "amis" à mon avis, c'est le genre de mecs qui se plaignent d'être dans la friendzone. Ils ont l'impression que si ils ont rempli asse d'étapes, ils ont le DROIT de te baiser. Et après potentiellement de te jeter, étant donner que tu n'avais pas de valeur en tant qu'humaine, mais en tant que vagin. Je ne peux que te conseiller de fréquenter des mecs plus féministes.
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
Très jolie lettre.

Je remarque que tu parles de d'amitié sexuelle, mais dans le même temps tu dis t'attacher très vite et avoir des sentiments ambivalents pour tes sex friends...
Donc où tu situes-tu TOI dans tout ça? C'est la vraie question....

Il y a les vraies "gourmandes", les filles à la sexualité assumée, celles qui se barrent au petit matin sans regret comme des cow boys, celles qui ne sont pas en demande affective perpétuelle même si elles ont couché avec un pote. Dans ce cas-là le pote restera un pote car il ne se sentira pas "menacé" par une love story plus ou moins voulue, ou du moins par les contours d'une d'énorme prise de têtes à base d'angoisses existentielles  à l'horizon....

Et il y a  celles qui dans leurs élans sensuels cherchent en fait une romance; les fausses sexuelles vrais coeurs d'artichaut. Pas de mal à faire partie de l'une ou l'autre catégorie, juste le fait de faire semblant d'être quelqu'un d'autre peut faire mal.

c'est un peu ton cas je me trompe?

C'est là que le bât blesse, car tu n'es pas claire. Amis, amants???Peut-on en vouloir au mec qui rappelle pas alors qu'on a fait tout pour croire qu'on ne voulait pas d'une histoire? Peut-on en vouloir à un autre d'être gêné, de ne plus savoir où se situer dans ces relations complexes amitié-sex-what else?

Comprends-tu? Sois plus claire avec toi-même,  et tout roulera.

Plus de faux semblants, de non dits, les mecs ne sont pas télépathes. Et oui parfois ils sont lâches, couille molle, juste intéressés par le sexe. Et alors? Peut-être a-t-on aussi utilisé des mecs pour combler nos envies de sexe-parler-d'une épaule-atteindre leur meilleur ami-  sans même nous en apercevoir.
Rien de pire que de tomber dans le schema  de victimisation genre les mecs ils m'utilisent et ils me jettent ou autres. Analyse tes erreurs, ne sois jamais victime mais actrice de ta vie.


:)
conseils d'une vieille qui est passée par là comme toutes les femmes :hugs:
 
...
D'un côté, il faut savoir ce que tu veux.
Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles. C'est à nous de choisir qui on veut être. Parce que franchement, faire ça avec des "amis"... Je ne juge pas, chacun est libre de son corps, mais si tu as choisis d'être comme ça, il fallait t'attendre aux conséquences qui viennent avec.
Non, ce n'est pas du slut-shaming, juste un conseil
 
  • Big up !
Réactions : Weven
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Je me suis pas du tout retrouvée dans ce témoignage... :eh:

En fait je pense que je n'ai pas compris où se situait le fonds du problème. :shifty:
 
21 Mai 2012
624
420
844
emivicious;4310704 a dit :
...
D'un côté, il faut savoir ce que tu veux.
Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles. C'est à nous de choisir qui on veut être. Parce que franchement, faire ça avec des "amis"... Je ne juge pas, chacun est libre de son corps, mais si tu as choisis d'être comme ça, il fallait t'attendre aux conséquences qui viennent avec.
Non, ce n'est pas du slut-shaming, juste un conseil
pourquoi tu piques comme ca?

"Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles." T'as choisi quoi au juste? Nan parce que dans ce cas alors, c'est "vierge jusqu'au mariage" pour tout le monde.

Ce qui faut pas lire comme conneries...Remarque avec toi, on est habituée je crois..
 
Dernière édition :
31 Août 2012
13
9
1 054
L'histoire de ma vie.. Merci d'avoir réussi à mettre des mots dessus et courage à toutes celles qui vivent la même chose <3
 
mais allez-y, critiquez, vous savez faire que ça et après vous vous plaignez de pas recevoir d'amour, n'importe quoi

La réalité fait mal? les garçons, c'est pas comme dans les films, ça va jamais se marier avec sa sex-friend, quand ils veulent être sérieux, ils vont avec quelqu'un de sérieux, quand ils veulent juste s'amuser, vous connaissez la suite, et c'est pas vos discours qui vont changer grand chose
 
Dernière édition :
P

ptiteblonde92

Guest
Merci.
Je me suis déjà demandée si j'étais la seule dans cette situation, vu comment mes "ami (e) s" me jugent.
On se sent tellement inutile, différentes, "inaimable".
Pourquoi, eux qui ont tout de mecs bien, agissent comme ça qu'avec nous?
Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ce genre de traitement? On était ami..cela ne veut donc rien dire?
J'ai eu que ça dans ma vie, les dédicaces de fin m'ont fait sourire car j'ai des souvenirs similaires.
En ce moment je le vis aussi. Encore une fois, merci. MERCI d'avoir pu expliquer ce qu'on ressent, ce qu'on vit et ce que beaucoup pensent comme de la simple naïveté ou connerie.
Les gens ne comprennent pas que lorsque l'on aime, on est prête à souffrir, pour un instant avec lui. Que l'attachement peut vite arriver, que le piège se referme sans même que l'on s'en doute. Être passionné n'est définitivement pas une qualité.
Bon courage pour la suite.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes