Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
En faite je suis pas sur de comprendre les situations évoqués par l'article.

Le problème viendrait de ces amis (donc connu depuis un certain temps) qui se cassent dès qu'on couche avec ? Au lieu de devenir des friends with benefits ou un couple ?

En faite l'idée d'un sex friend est très peu répandu encore et il est donc rare qu'elle s'instaure naturellement. Je suppose que dans la plupart des cas, ça a été discuté, avant l'acte et validé par les deux partis, comme une sorte de contrat.

Quant à une amitié qui devient un couple, généralement ça ne passe pas par une étape sexe, mais on en discute avant et pareil on se met d'accord sur le fait d'être maintenant en couple, et seulement après sexe.

Si ça se fait sans en discuter ça devient un truc bizarre qu'on ne sait pas qualifier. On est quoi? pote ? sex friend ? un couple ? des amants ? Aucune case ne convient! Du coup je comprends que sans confiance en soi, on se barre en courant - j'ai pas dit que je cautionnais hein.

En faite la relation homme femme est super codé et dès qu'on sort des sentiers battus (en gros en couple et juste amis) la plupart des gens sont perdus, sans repères et donc fuit. C'est humain de fuir quand on est mal à l'aise. Ceux qui ne fuit pas, sont à l'aise, car plus ouvert d'esprit et ont moins besoin des codes sociaux.

Après rien n'empêche de sekser et casser l’ambiguïté et l'akward moment juste après en disant clairement de quoi il en est : soit "on reste que pote, il ne s'est rien passé" ou "maintenant on est sekse friends" ou etc. mais c'est chaud parce que les deux personnes peuvent vouloir des choses différentes et dans ces cas là, ça se termine par : on se quitte.
 
28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
emivicious;4310704 a dit :
...
D'un côté, il faut savoir ce que tu veux.
Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles. C'est à nous de choisir qui on veut être. Parce que franchement, faire ça avec des "amis"... Je ne juge pas, chacun est libre de son corps, mais si tu as choisis d'être comme ça, il fallait t'attendre aux conséquences qui viennent avec.
Non, ce n'est pas du slut-shaming, juste un conseil

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu mets les gens dans des cases comme ça. J'ai pas l'impression que tous les mecs sans exception soient interessés par les filles "sages".
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
laeliwo;4310526 a dit :
Ces hommes n'étaient pas tes amis. Ils t'ont fait croire qu'ils l'étaient, pour rentrer dans ta petite culotte. Et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, tu ne les intéresse plus.

C'est triste, très triste, mais ce n'est pas ta faute. C'est la société qui veut ça. Certains hommes ne croient pas en l'amitié mixte, pour eux ce n'est qu'une échelle à grimper pour avoir le Graal, une étape sur leur jeu de séduction, un code à rentrer pour avoir le mode bonus. Quitte à y passer des années. Quitte à être malhonnête, quitte à te faire mal. Ce sont des chasseurs. Une fois le gibier abattu, il n'a plus de valeur.

renny;4310519 a dit :
Cependant, un truc me gêne. Tu dis etre "facile", dans ce cas, si tu te donnes si vite, c'est surement la le souci(et la, la horde de féministes vont venir me faire marcher au pas...donc je vais expliciter mon propos):

se donner quand on désire, comme on veut, c'est tres bien, mais croire que ça n'a aucune conséquence sur ses attentes, c'est erroné à mon avis.

Enfin, chaque choix de vie a ses bons et mauvais cotés...

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, et ça n'a rien à voir avec du féminisme.

Quand j'étais plus jeune (je suis dans la tranche d'âge 25-30 ans), j'ai eu la même rage au coeur et il y avait toujours des filles et des mecs pour me dire "ils ne voulaient que baiser" ou "coucher trop vite à des conséquences".
Quand je disais "mais on a couché ensemble plusieurs fois avant qu'il me plaque!" on me répondait "bah il voulait remettre le couvert une ou deux fois avant de te lâcher, certains mecs sont prêts à tout pour une partie de jambes en l'air".
Je les ai cru à 100% et je me désespérais sur les relations hommes-femmes.
En vieillissant, j'ai réalisé que ça n'avait rien à voir. Les gens peuvent te traiter comme ça sans que tu couches avec eux, c'est un cliché que de croire que c'est leur seul et unique but et qu'ils sont prêts à te manipuler et mentir pour ça. Bien sûr, il y a des mecs qui pensent que c'est nécessaire mais c'est loin d'être une généralité.
Un mec ne part pas parce qu'avoir accepté de coucher avec lui fait perdre ton intérêt, et si c'est vraiment pour ça, c'est un con mais sur une dizaine, je doute qu'ils aient tous ces motifs-là pour abandonner une fille.

On peut très bien coucher le premier soir parce qu'on a eu un super feeling avec quelqu'un, qu'on s'est senti connecté. Et si la connexion disparait après le sexe, c'est qu'elle n'était pas réelle, que c'était une illusion.
Bien sûr, quand on couche ivre morte avec quelqu'un d'ivre mort et qu'on a pas eu le temps de discuter, il n'y a pas forcément de raison pour qu'il ait envie de te revoir le lendemain. Il ne te connait pas, vous n'avez pas partagé grand-chose de plus que le sexe... dans ce cas-là oui, c'est possible que ce soit une raison de ne pas avoir envie d'aller plus loin.
Coucher sans connaitre la personne du tout n'est pas la meilleure garantie pour construire une complicité à long terme, c'est sûr.
Mais quand on a passé une soirée à rigoler ensemble, quand on est AMIS comme elle le raconte, il n'y a pas de raison que coucher le premier soir ait des conséquences.

Maintenant, chère @veruca, je voudrais te dire que ce n'est pas forcément une question de choisir mieux les gens autour de toi ou de devoir faire ta difficile.
Les êtres humains sont imprévisibles et tu ne sais pas toujours ce qui peut leur passer par la tête.
Il n'y a pas vraiment de raison définissable pour que ce soit "toi" à qui ça arrive tout le temps. Tu n'as sûrement rien fait de précis, cela ne vient probablement pas de ta personnalité, c'est juste une question d'incompatibilité que tu n'as pas bien perçue. Je vois ça comme une malchance passagère que tu prends à coeur parce que tu penses que c'est un peu une malédiction.
Mais ça ne l'est pas!
Beaucoup de mecs sont aussi prises de tête que n'importe qui. Ils peuvent paniquer, psychoter, se demander si tu es la bonne, te trouver insaisissable, penser que tu es trop bien pour eux, se questionner sur comment tu vois les choses, essayer d'interpréter les signes que tu renvoies et avoir la lâcheté de ne pas oser te le dire en face.
Tu ne sauras probablement jamais pourquoi tous ces gars ont agi comme des cons, mais le seul fait certain c'est qu'ils n'étaient pas à ta hauteur vu leur comportement.
Il y a quelques années, un de mes petits amis est parti sans me prévenir et après quelques textos évasifs ne m'a plus donné de nouvelles. Je l'ai croisé par hasard à un concert, il m'a donné des excuses totalement bidon en panique "j'avais plus de crédit (ouais ça fait deux mois)", "j'étais malade (ouais, pareil ça fait deux mois et ça n'empêche pas d'envoyer un texto)" etc. Puis il a fini par s'enfuir en profitant du fait qu'un de ses potes me parlait. Deux ans plus tard, une copine le croise dans un bar et l'engueule pour ce qu'il m'avait fait. La seule chose qu'il a pu dire ça a été "j'ai été vraiment con, je suis désolé, c'était une fille super cool". Il n'avait pas vraiment de raison à donner, pas d'explications valables à son comportement et lui-même avec le recul avait honte de son attitude.
Je pense que c'est souvent comme ça. Parfois, on n'est pas prêt ou pas sûr ou on ne se sent pas capable et on ne sait pas comment gérer la situation alors on fait n'importe quoi, on essaye de s'éclipser sans rien dire et ça blesse les autres.

La seule chose que je vois avec le recul des années, c'est que je suis bien que contente que tous ces mecs aient fini par me lâcher. Est-ce que j'avais vraiment envie d'une personne qui est trop faible pour assumer ses sentiments et ses décisions ouvertement et qui n'a pas les épaules pour poursuivre une relation adulte avec quelqu'un avec qui ils a couché? Ces mecs ont vu mieux que moi que je valais bien mieux qu'eux et je les remercie de me l'avoir fait comprendre, même si ça m'a pris quelques années ;)
Sache qu'en faisant ça, ils libèrent la place pour un mec bien mieux et que le meilleur est donc encore à venir pour toi. Quant à tes potes, ça fait le ménage de tous ceux sur qui tu n'aurais pas pu compter en cas de coup dur, bon débarras.

Je sais, c'est facile à dire mais maintenant, ce genre de mecs me fait rire alors qu'autrefois ils me faisaient souffrir. Il y en a d'autres qui sont mieux que ça au détour du chemin, et il y en a des tas qui savent apprécier la spontanéité et te le rendent par du respect.

Il y a une chose que je veux relever dans ton texte cependant c'est :
"Pourtant je ne cherche pas à prendre de la place dans votre vie, je me fais volontiers toute petite, vous savez, les gars. J’veux pas votre amour, j’veux pas l’exclusivité."
Et quand bien même? Tu n'as pas à te justifier, à leur donner des garanties ou des preuves, à essayer de les convaincre qu'ils se trompent sur tes intentions! Les filles qui ne comprennent pas pourquoi on les abandonnent essayent souvent de prouver qu'elles sont ouvertes et cools mais ce n'est pas parce que tu ne l'étais pas assez qu'il t'a quitté sans explication! Même s'il affirme que si, c'est très certainement une excuse bidon pour te remettre en cause toi au lieu de le faire pour lui-même. S'il n'a pas cherché à avoir ton point de vue sur la question, à entendre ta position par rapport à votre relation c'est qu'il y a un truc qui débloque chez lui et tu pourras discuter tant que tu voudras, lui prouver tout ce que tu pourras, ça ne changera rien, à part peut-être te convaincre toi-même que le problème vient de toi.

Je suis de celles qui pense qu'un mec avec qui tu couches te doit des choses, et notamment de la considération et du respect (et ignorer quelqu'un après le sexe c'est l'inverse) : ce n'est donc pas à toi de te justifier après coup ou d'essayer de lui trouver des explications à pourquoi il n'a pas bien agi. :)

Courage, la chance tourne.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
emivicious;4310704 a dit :
...
Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles.

Mais oui, bien sûr. Et les filles préfèrent les bad boys et ne voient pas les gentils garçons... Les blondes sont connes, les rousses puent, les filles geek sont moches Blablablaaa...

Et sinon, d'autres banalités moralisatrices ???

Qu'est-ce qu'une fille "sage" ? Au bout de combien de temps de relations et à quel âge on a le droit de se lancer dans une relation sexuelle ?

J'en sais rien, mais j'ai passé la nuit avec mon copain le soir de notre rencontre, ça fait déjà 8 mois de ça, tu penses que j'ai été trop facile ? Il va probablement me quitter, mince alors.
 
28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
emivicious;4310738 a dit :
mais allez-y, critiquez, vous savez faire que ça et après vous vous plaignez de pas recevoir d'amour, n'importe quoi

La réalité fait mal? les garçons, c'est pas comme dans les films, ça va jamais se marier avec sa sex-friend, quand ils veulent être sérieux, ils vont avec quelqu'un de sérieux, quand ils veulent juste s'amuser, vous connaissez la suite, et c'est pas vos discours qui vont changer grand chose

Oh pardon excuse nous, tu as l'air d'être une grande experte en ce qui concerne la gent masculine.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
On a déjà eu ce débat sur le CB y a un moment, et je suis complètement d'accord avec @pepitozcrokett.

Pour eux tu es un coup d'un soir, ou un coup de plusieurs mais ils sont dans la position du sexe sans prise de tête.

Je n'attends pas d'un coup d'un soir qu'il me rappelle et je trouverai même ça super étrange...
Tu n'es pas claire du tout dans ce que tu attends d'eux (si tant est qu'on puisse attendre autre chose que du respect avec le plan cul "classique", quand on commence à avoir des attentes c'est que c'est déjà plus qu'un simple plan cul).

Je suis en désaccord complet avec certains commentaires qui stigmatisent tous ces mecs qui ne sont pas du tout au courant de ce que tu projettes sur eux. On ne peut quand même pas les blâmer de faire uniquement ce que leur statut demande : de la baise.

Certains ne couchent jamais avec leurs amis pour éviter les glissements de situation qui peuvent parfois (souvent) finir en merde intersidérale. Mais je pense que quand tu le fais, les choses doivent être extrêmement claires pour les deux parties parce que sinon ce sera forcément la merde.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Pouet les filles. Je vous rappelle qu'on est bien contentes d'être entre filles civilisées ici, donc je souligne encore que la moindre des choses, c'est de respecter les avis des autres, surtout quand ça concerne des choix de vie et des choses personnelles ( @emivicious ). On ne se juge pas, on débat calmement, et on évite les clashs : la maturité c'est ne pas répondre aux insultes, ou un adage dans le genre. Merci à vous <3
 
28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
Bon, l'écriture ne m'a pas touchée mais le sujet abordé si, trop même. Courage, moi j'aimerais bien en rencontrer plus souvent des filles comme toi, tu mérites d'être respectée et surtout qu'on veuille apprendre à te connaitre.
<3:hugs:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Mais pourquoi prendre le risque de coucher avec un ami ?
Ca fou toujours la merde à un moment ou à un autre.

C'est pas tellement une histoire de fille facile ou non, mais je crois que pour beaucoup de gens l'ambiguité c'est chiant.
Autant coucher avec un pote au mieux il reste, au pire il se tire. Et si tu t'attaches trop vite, tu peux pas leur en vouloir si eux préfèrent  s'enfuir d'une histoire qui pourrait devenir potentiellement compliquée. C'est chiant, c'est pas clair, y'a toujours le risque que certains non-dits soient interprétés ou non. Il me semble pas que des promesses aient été faites.

J'ai testé, j'ai été sex-friend avec mon meilleur pote.
Puis un jour il a voulu une copine, et il a commencé a sortir avec une fille, il ne me parlais plus, ne se confiait plus, il essayait de me cacher son début d'aventure avec l'autre fille.

Le problème c'est que j'ai jamais eu beaucoup d'amis, pour dire c'était un peu le seul. Ce jour la j'ai tout perdu. Je me suis sentie seule au monde, sans personne a qui parler. L'histoire est très longue pour la suite et ça ne concerne plus le sujet, mais j'ai eu des explications. Et c'est juste une histoire de peur de mal s'y prendre qu'il est partit. C'etait plus simple d'ignorer et de fuir.

Ca m'a servit de leçon, je ne prendrais plus JAMAIS ce risque. Si je devais tenter des aventures d'un ou plusieurs soirs,  ça serait avec des gens auxquelles je ne suis pas attachées. Le seul problème c'est que je pense pas être capable de coucher avec quelqu'un sans avoir une certaine connexion, du coup je ne le fais pas. Je suis bien trop sensible pour perdre des personne précieuses à mes yeux pour une histoire de cul. C'est trop dur.
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
J'ai trouvé le texte très beau, à défaut de me sentir concernée par le souci de la miss puisque je vis le contraire (je suis l'éternelle "copine" avec qui on ne fait jamais rien). A mon sens, il ne faut pas porter de jugement parce que tout ce qui touche à l'affectif est forcément difficile à gérer à moins d'être un super cador. @veruca, les poteaux avec lesquels tu as batifolé doivent ressentir une forme de gêne et penser que plus rien n'est pareil sous prétexte d'intermède à l'horizontale. J'aurais tendance à penser qu'ils n'assument pas et du coup, tu en souffres. C'est détestable parce que tu sembles être une fille intelligente, sensible, en plus tu écris très bien, et rien que pour ces raisons, tu mériterais un peu plus t'attentions.

Je te souhaite de trouver la voie (parce que Lao-Tseu l'a dit)

:hugs:
 
21 Mai 2012
624
420
844
emivicious;4310738 a dit :
mais allez-y, critiquez, vous savez faire que ça et après vous vous plaignez de pas recevoir d'amour, n'importe quoi

La réalité fait mal? les garçons, c'est pas comme dans les films, ça va jamais se marier avec sa sex-friend, quand ils veulent être sérieux, ils vont avec quelqu'un de sérieux, quand ils veulent juste s'amuser, vous connaissez la suite, et c'est pas vos discours qui vont changer grand chose
j'ai jamais couché, et j'ai toujours été traité de fille facile, justement parce que je couchais pas, les mecs finissaient par dire qu'ils m'avaient baisée...Et cette réput, j'me la traine encore parfois...Et pourtant, malgré tout, je suis mariée et maman, avec un homme qui avait eu vent de cette réputation. Alors non, les hommes ne sont pas tous calculateurs comme tu le pense. La vie, les sentiments, la moralité, c'est beaucoup plus compliqué que ca, et lourd en conséquence. Ne généralise pas des choses qu'on ne peut pas généraliser.

Crois tu que TON discours les font avancer, les choses? Crois tu qu'en continuant de penser qu'il n'y a "que des gentils ou des méchants", la terre se portera mieux?

 on est toutes là pour apprendre les unes des autres, et non pour dire "c'est comme ca, point".

@hawley -Je me calme, pardonnez moi, c'est mon côté "latin" qui ressort :yawn: pour "généraliser"- :test
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes