Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

A

alagy

Guest
Je suis un peu confuse après ce témoignage...

Je me place bizarrement par rapport à ce que raconte @Veruca, parce que je n'ai jamais vécu cette situation réellement, et en même temps je suis la première indignée de ces comportements (venant d'hommes ou de femme évidemment) parce que je pense très sincèrement que chacun fait ce qu'il veut de son corps et n'a pas à être jugé pour ça ou dénigré après coup.


Pendant un long moment j'ai formé un petit trio de copines, chacune assez différente niveau relationnel. Il y avait la grande célibataire, difficile, exigeante, et sur ses gardes; moi, l'éternelle amoureuse, en couple, toujours, c'était limite sacré même; et puis il y avait elle, la grande et belle libérée, qui vivait jamais une relation longue, qui aimait faire la fête et s'éclater, et je trouvais ça fun.

Une belle fill. Difficile de ne pas comprendre pourquoi les mecs venaient vers elle, tout le temps. En plus elle était rigolote.
Sauf qu'au bout d'un moment j'ai trouvé ça difficile à vivre de l'extérieur.

Alors chaque fille est différente, heureusement, mais ce que je voyais d'elle petit à petit ne me plaisait pas. Il fallait sans cesse que tout soit centré sur elle. En soirée on n'entendais qu'elle, elle draguait tout le monde, sans respect pour les petites copines qui n'aiment pas forcément voir cette grande nana se frotter à leurs mecs. Elle finissait souvent à moitié nue (enfin en soutif quoi).

Alors, ne voyez pas ici de la jalousie, personnellement je n'ai jamais eu de problème niveau mecs, et je ne me suis jamais dépréciée par rapport à elle, on était juste très différente.

Mais du coup, même si le témoignage de @Veruca me touche, j'ai du mal à m'enlever cette vision de cette copine libérée et tellement désagréable à vivre au final, qui voulait s'attacher sans s'attacher, mais qui du coup en devenait agressive. Il ne fallait pas s'approcher des mecs qu'elle avait fréquenter, car elle voulait garder le contrôle, les avoir pres d'elle.

Je pense que tu n'es pas dans le même cas @Veruca, d'après ce que je lis, du coup je comprend ton désarrois. Mais en même temps je pense qu'effectivement, dans notre société actuelle, donner une image libérée est souvent synonyme de "pas fréquentable".
Je ne pense pas forcément que tes amis voulaient juste  te "baiser" et partir ensuite, mais peut être qu'ils n'assument pas l'image, peut être qu'il y a toujours ce doute du "et si elle voulait s'attacher?" même si tu leur a dit que non, parce que les autres sont toujours persuadés de mieux savoir que toi ce qui se passe dans ta tête !


Après, j'ai vécu un week end de sex friendage (hou attention, invention) (et oui, j'ai eu une période découverte sur le tard aussi), et jamais nos relations n'en ont été entachées.
Et pour l'histoire, mon homme actuel, je l'ai rencontré et j'ai fini dans son lit le premier soir, parce que j'en avais envie. Je ne suis pas posée de questions sur le coup, et ça ne l'a pas fait fuir, alors qu'on savait pas réellement de quoi on avait envie. Alors ne désespère pas, peut être qu'un jour tu auras un entourage digne de toi ;) Tout fini par arriver !
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
veruca;4311027 a dit :
Je viens mettre une ou deux petites choses au clair puis je vous répondrai toutes personnellement (sauf le vieux troll là :cretin:)(Ne lui répondez plus, vraiment, c'est adorable mais cette meuf estime déjà que les meufs grosses sont inbaisables donc bon, laissons-la dans sa bêtise :jv:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais toi, sais-tu comment eux se positionnent par rapport à tout ça?

que tu ne veuilles pas définir, c'est ton choix, mais peux-tu reprocher a la personne en face de ne pas se sentir à l'aise ensuite(car sexer n'est pas tjs anodin, meme si l'ère du temps aime nous faire croire que si).

tes amis qui ne le sont plus, sais-tu pourquoi? avaient-ils des sentiments naissants, un manque de clarté qui leur était insupportable? dans ce cas, peux-tu vraiment leur reprocher ça?

encore, partir sans demander son reste, c'est indigne d'un ami, mais mettre une distance car on ne sait pas gerer un truc qu'on pensait pouvoir gerer, c'est humain(meme si rageant pour l'autre), non?
 
20 Octobre 2012
479
408
794
veruca;4311027 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(tu me dis si tu veux que j'enlève la citation)

Je pense qu'il faut accepter que non, ces garçons n'ont pas la même vision des choses que toi. Elle n'est pas meilleure, pas pire, juste différente.
Tu écris "nous sommes censés être amis avant tout". Censés de quoi ? Là tu imposes ta vision des choses avant tout, sans penser que la leur puisse être différente.
Pour certaines personnes oui, lorsqu'on couche avec quelqu'un, la relation qu'on avait avant change.
Et oui, parfois on n'a pas envie de redevenir ami et d'avoir la même relation qu'avant parce qu'on a baisé avec.
Il y en a qui préfèrent avoir des relations claires et précises, qui n'ont pas envie de se poser mille questions pour savoir ce que la relation va devenir.

J'ai un peu l'impression pour le coup que tu les dénigre un peu de ne pas vouloir vivre les choses comme toi.

Quand tu dis "Je demande juste à ce que les choses restent comme avant" leur demandes-tu vraiment, clairement ? C'est une réelle question je précise, car si effectivement tu en parle et que ça se passe différemment ensuite, je peux comprendre plus facilement.

On peut être déçu de ne pas rencontrer des personnes comme soi, c'est normal, mais quand je lis "je pense que ces types eux, ne se laissent pas vivre" je trouve ça terriblement méprisant.

Commence déjà par accepter que non, les gens ne sont pas dans le faux parce qu'ils ne pensent/vivent pas comme toi.



(Sinon je dis pas tout ça méchamment je précise hein ;))
 
21 Septembre 2011
31
20
664
Vannes
www.petitplat.fr
Il y a déjà beaucoup (beaucoup) de matière, mais je vais rajouter mon grain de sel.

1. De nos jours, le sexe est probablement le sujet le plus discuté et sur lequel on écrit le plus, ce qui est bien et en même temps un peu déroutant, les gens ne savent du coup pas trop ce qu'ils désirent ou même se persuadent que leur vie n'est peut-être pas ce qu'ils veulent... alors qu'en fait si.
Tout le monde semble tellement libéré (films, articles, que diantre... madmoizelle.com!) que quand on aime la monogamie (moi) on se sent à côté de la plaque (mais je vous rassure, ça va mieux maintenant).

MAIS quand on est méga libérée, paf les moeurs rappliquent et c'est le chaos.

Tout ça pour dire qu'être "sexuellement" perdue, ça me semble inévitable.

2. Je crois que peu importe ce qu'on décide pour soi, en discuter avec l'autre et primordial.
Que ce soit un couple monogame ou des sex friends.
(à ce propos, je n'ai jamais compris le concept de "sex friends" je n'y vois qu'un couple non exclusif - merci de m'éclairer).

C'est bien beau d'aimer la spontanéité et de ne pas vouloir définir ce qu'on fait, mais à partir du moment ou on inclut un autre être humain, il y a un problème potentiel. L'autre n'a pas forcément la même vision que toi et certains font dévaluer quelqu'un sous prétexte qu'il/elle est trop facile.

Et si tu couches avec tes amis qui sont dans des relations (j'espère que leurs copines sont ok, d'ailleurs, ça pourrait être la raison de ne plus te parler ensuite, pour repousser le crime sur ton dos - l'amante a toujours tord malheureusement), ça me semble important de discutailler de ton ouverture d'esprit sur le sexe et de ton désir de les garder comme amis après un rapport.

J'aimerai terminer sur le seul truc important dans n'importe quelle relation:
La communication, la communication, la communication. (même si c'est gonflant parfois - ça vaut le coup pour les gens qu'on aime)
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
swing;4311115 a dit :
Les cases, c'est rassurant. On est en "couple", on est "fruckfriend" mais dans le fond, chacun définit ses propres règles. Mais ces deux cases ramènent à des règles communes dont tout le monde à idée.
Moi je crois à l'amimour et cette case pour le coup, n'est pas dans le savoir commun.
En effet c'est rassurant, mais sans cases on se retrouve dans des situations comme la demoiselle.

c'est délicat de dénigrer les gens qui ont  besoin de cases, car dans l'absolu, les repères, tout le monde en a besoin et les recherches(meme s'ils ne sont pas les repères des autres)

le souci de la nana, c'est qu'elle a pas les mêmes principes que ses amis en fait(enfin, de ce que j'ai compris)
 
2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
J'ai été assez désorientée voire irritée à la lecture de cet article. C'est pourquoi j'ai été très surprise de voir que nombreuses sont celles qui s'y sont reconnues. Cependant, ça peut en partie s'expliquer par le fait que le concept des "fucking buddies" ou "sex friends" me dépasse complètement. Je ne vois pas mes amis comme de "potentiels amants", c'est comme ça. Passé un certain stade de promiscuité, c'est impossible. Mais ça n'est pas là ce qui m'a le plus gênée.

J'ai récemment remarqué un changement dans la ligne éditoriale du site qui est devenue à mon sens "ultra-féministe". On est je pense toutes d'accord pour dire que les propos misogynes, ça craint et qu'en tant que femmes, on devrait pouvoir disposer de nos corps comme bon nous semble etc. Mais je trouve regrettable que désormais la quasi-totalité des articles soit orientée autour de revendications féministes. Avec cet article notamment, on frôle le "guys bashing".

L'auteure se prévalant d'être une femme liberée et qui déplore de ne pas être respectée par ses partenaires qui la délaisse une fois avoir couchée avec elle. Je comprends que dans ce cas, elle se sente dépréciée et se pose 1001 questions. C'est légitime.

Cependant, j'ai plus de mal quand elle dit des choses du style: "Bien sûr que parfois je suis trop collée à vous. Mais pas parce que j’ai besoin de vous, non. J’ai juste besoin que vous vouliez être avec moi. J’en peux plus de réclamer. Je veux être demandée, je veux que vous alliez vers moi pour tout, pas que du sexe.". Elle apparaît vraiment "needy" voire codépendante. On dirait vraiment qu'elle cherche la validation d'autrui (en occurrence ses amis et partenaires sexuels) pour exister.

Il me semble que l'auteur qui se targue d'échapper au modèle monogame hétérosexuel aspire paradoxalement à une relation de couple. A mon sens, il faudrait qu'elle se pose tranquillement et réfléchisse à ce qu'elle veut, à ce qu'elle attend au juste d'une relation. Le problème ne vient peut-être pas des "mecs" en question. Ce qui est certain, c'est que la solution lui appartient.
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
lil_oup;4311102 a dit :
WHAT ??? drôle de féministe !

Encore heureux que ce garçon respect sa véritable copine et que celle-ci vous dénigre.

Quelle fille aimerait que son copain garde contact avec sa fuckfriend ou ex ?
et
Quel garçon aimerait que sa copine garde contact avec son fuckfriend ou ex ?


A part si tout le monde aime le libertinage :halp:

La meilleure amie de mon copain c'est son ex, mon meilleur ami est un ex aussi. Et ça pose un problème à aucun de nous deux :cretin:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
lil_oup;4311102 a dit :
WHAT ??? drôle de féministe !

Encore heureux que ce garçon respect sa véritable copine et que celle-ci vous dénigre.

Quelle fille aimerait que son copain garde contact avec sa fuckfriend ou ex ?
et
Quel garçon aimerait que sa copine garde contact avec son fuckfriend ou ex ?

A part si tout le monde aime le libertinage :halp:


Ce genre d'amis hommes c'est au doigt et à l'oeil que je les mène à la baguette :taquin: Pas touche à mon corps ! :fouet: oh grand jamais je ne coucherai avec ce que j'aimerai qu'il reste : un ami* ou un collègue. Ni ne garde contact avec un ex (pourtant qu'est-ce que j'aime toujours un de mes ex par amitié mais c'est ambiguë et explosif à l'intérieur de moi & un autre ex parce qu'il était mon véritable amour, un amour fusionnel mais qui me tuerait) c'est une question d'amour propre car ce ne sont pas mes convictions après chacun les siennes.

*avant de qualifier quelqu'un d'ami il faut déjà qu'il le soit
Moi. Et ça va plutôt bien, merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes