Lettre ouverte d'une « déviante » déçue à André Vingt-Trois

20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Oh moi je sais depuis bien longtemps déjà que jfinirai en Enfer alors bon... :twisted:. Enfin jme pose la question concernant la bisexualité, est-ce qu'une seule partie de l'âme part en Enfer, ou alors on considère que la partie "hétéro" s'est fait infecter par "l'homo" ? Comment calculer le pourcentage de la partie de l'âme qui va à un endroit ou l'autre ? Quelqu'un peut-il répondre à cette question ? Ca me chiffonne quand même :troll:.
 
Dernière édition :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Jamais on ne me convaincra que l'Eglise Catholique, l'institution, est une religion d'amour. Les catholiques, je m'en tape sincèrement. mais l'Eglise entant qu'institution, pour moi, est une organisation qui vise à l'extermination des personnes qui ne rentrent pas dans leurs cases chéries. C'est la seule organisation du monde qui arrive à se sortir des pires crimes. Le génocide de peuples aborigènes ? Pas de soucis, on oublie. Les viols et tortures de mères célibataires envoyées dans des couvents ? Pas de soucis, on oublie. Les prêtres qui violent des enfants à répétition dans plusieurs églises et plusieurs régions ? Pas de soucis, on oublie. L'oppression systématique des immigrés de guerre ? Pas de soucis, on oublie. La diabolisation des personnes LGBT qui occasionne des viols correctifs et des meurtres ? Pas de soucis, on oublie.

Quel autre organisation peut faire tout cela, sans que personne ne bouge le doigt et sans que personne n'ose les trainer devant la justice ? Personne. L'Eglise Catholique peut se permettre les pires massacres et les pires insultes.

Alors voilà, monsieur qui fait partie d'un groupe qui apparemment permet aux pédophiles de proliférer joyeusement et qui en nomme certains connus à des postes de responsabilité donne des leçons de morales à des gens fragiles psychologiquement en pointant à la foule assoiffée de bouc-émissaire les gens déjà bien opprimés et harcelés, que ce soit par la police ou dans leur boulot. Bravo. Religion de paix et d'amour, bien sur...

Je ne m'attendais pas à grand chose de l'Eglise Catholique. A force, je sais qu'ils essayent par tous les moyens de convertir à leurs concepts puants. Mais qu'ils se permettent, encore une fois, d'instrumentaliser la douleur de millions de personnes pour lancer une chasse ouverte aux personnes LGBT, c'est juste à vomir.

Je suis dégoûtée et pourtant, c'était dur de battre le niveau de dégoût que cette religion m'inspirait déjà.
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
Hey les madZ...
Donc, si vous avez des liens de pétitions, de lettres de plainte à envoyer à l'évéché et au big boss catholique ( c'est bien le pape?), n'hésitez pas à les partager ici.

ce que tu dis là, ça me fait beaucoup penser à l'appel de Yann Barthès à ses auditeurs pour saturer la boîte mail de Fox News au moment des no-go zones. ça se tente ça? le Vatican a une boîte mail? :)
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
@Mrs.spock il me semble que pour les fameuses no-go zones, Yann Barthès avait demandé de n'envoyer qu'une phrase bien précise, toujours la même et dans un anglais très correct, sans insultes, très neutre, juste informatif, bref. mais comme ils ont reçu 20 000 mails d'un coup ça a fait planter leurs boîtes mails.

ça intéresse Madmoizelle de centraliser une action de ce genre? de diffuser ce genre d'appel? @Lafastod
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
@Ayrshire ta proposition me pose cependant un problème : certaines personnes religieuses en situation de détresse peuvent avoir besoin de contacter cette adresse mail parce qu'elles ont besoin de se confier à leur religion face à un mal être ou un problème spirituel qui les blesse (suite à un décès etc...) et ça me poserait problème qu'elles ne puissent pas avoir accès au soutien psychologique de la part de leur religion parce qu'on a fait "planter" la boite mail de l'Eglise. C'était différent pour Fox News.
 
Dernière édition :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
@Ayrshire ta proposition me pose cependant un problème : certaines personnes religieuses en situation de détresse peuvent avoir besoin de contacter cette adresse mail parce qu'elles ont besoin de se confier à leur religion face à un mal être ou un problème spirituel qui les blesse (suite à un décès etc...) et ça me poserait problème qu'elles ne puissent pas avoir accès au soutien psychologique de la part de leur religion parce qu'on a fait "planter" la boite mail de l'Eglise. C'était différent pour Fox News.
Aux vues de l'absence de réponse de l'Eglise quand des victimes (catholiques) de prêtres pédophiles ont essayé de les contacter. Je crois que l'email envoi plus au service Com qu'à quelqu'un à l'écoute des problèmes de leurs croyants.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Ou quand ce qui était censé être un hommage devient une logorrhée gerbante stigmatisant une minorité qui n'avait strictement rien demandé. Quand je pense que certaines Églises protestantes marient désormais les personnes homosexuelles et que l'Église catholique (l'institution) reste ainsi engluée dans le passé, ça me déglingue. Même l'Irlande, pays à majorité catholique, a voté par référendum pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ! L'idée était de rendre hommage au prêtre assassiné, mais non, il faut que Mgr Vingt-trois vienne enquiquiner le monde avec son discours d'un autre âge. Surtout avec les scandales de pédophilie encore récemment découverts après avoir été étouffés par la haute autorité du clergé, il serait bien inspiré de s'assurer qu'il n'a pas les mains sales avant de pointer les autres du doigt. :slap: Perso, je dois être plutôt du genre "à moitié déviante" (bi-curieuse). :facepalm:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Personnellement, je suis pas étonnée. Cela devait arriver.

Par contre, le Président soit présent cela me gêne. Nous sommes un pays laïque, que fait le Président à une cérémonie religieuse (avec son statut de Président et pas d'homme croyant, je sais même pas si il est croyant)? Il va aller a un hommage musulman aussi ? Et une cérémonie Bouddhique ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes