Lettre ouverte d'une « déviante » déçue à André Vingt-Trois

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 28 juillet 2016.

1. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

NathanB, Siya Hakurei, Kyubey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Aatypik

Aatypik
    Expand Collapse
    Bloops!

Oh moi je sais depuis bien longtemps déjà que jfinirai en Enfer alors bon... :twisted:. Enfin jme pose la question concernant la bisexualité, est-ce qu'une seule partie de l'âme part en Enfer, ou alors on considère que la partie "hétéro" s'est fait infecter par "l'homo" ? Comment calculer le pourcentage de la partie de l'âme qui va à un endroit ou l'autre ? Quelqu'un peut-il répondre à cette question ? Ca me chiffonne quand même :troll:.

#2 Aatypik, 28 juillet 2016
    Dernière édition: 28 juillet 2016
    Sandrillon, Gadda, Manea et 40 autres ont BigUpé ce message.
  3. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Jamais on ne me convaincra que l'Eglise Catholique, l'institution, est une religion d'amour. Les catholiques, je m'en tape sincèrement. mais l'Eglise entant qu'institution, pour moi, est une organisation qui vise à l'extermination des personnes qui ne rentrent pas dans leurs cases chéries. C'est la seule organisation du monde qui arrive à se sortir des pires crimes. Le génocide de peuples aborigènes ? Pas de soucis, on oublie. Les viols et tortures de mères célibataires envoyées dans des couvents ? Pas de soucis, on oublie. Les prêtres qui violent des enfants à répétition dans plusieurs églises et plusieurs régions ? Pas de soucis, on oublie. L'oppression systématique des immigrés de guerre ? Pas de soucis, on oublie. La diabolisation des personnes LGBT qui occasionne des viols correctifs et des meurtres ? Pas de soucis, on oublie.

Quel autre organisation peut faire tout cela, sans que personne ne bouge le doigt et sans que personne n'ose les trainer devant la justice ? Personne. L'Eglise Catholique peut se permettre les pires massacres et les pires insultes.

Alors voilà, monsieur qui fait partie d'un groupe qui apparemment permet aux pédophiles de proliférer joyeusement et qui en nomme certains connus à des postes de responsabilité donne des leçons de morales à des gens fragiles psychologiquement en pointant à la foule assoiffée de bouc-émissaire les gens déjà bien opprimés et harcelés, que ce soit par la police ou dans leur boulot. Bravo. Religion de paix et d'amour, bien sur...

Je ne m'attendais pas à grand chose de l'Eglise Catholique. A force, je sais qu'ils essayent par tous les moyens de convertir à leurs concepts puants. Mais qu'ils se permettent, encore une fois, d'instrumentaliser la douleur de millions de personnes pour lancer une chasse ouverte aux personnes LGBT, c'est juste à vomir.

Je suis dégoûtée et pourtant, c'était dur de battre le niveau de dégoût que cette religion m'inspirait déjà.

Sandrillon, cherrycordia, Gadda et 47 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ayrshire

Ayrshire
    Expand Collapse

ce que tu dis là, ça me fait beaucoup penser à l'appel de Yann Barthès à ses auditeurs pour saturer la boîte mail de Fox News au moment des no-go zones. ça se tente ça? le Vatican a une boîte mail? :)

Gadda, Manea, Hellaraun et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

Je viens d'aller voir le #JeSuisDeviant et j'ai vu un tweet que j'ai bien aimé :happy:

Gadda, Manea, Nebullulaby et 24 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ayrshire

Ayrshire
    Expand Collapse

@Mrs.spock il me semble que pour les fameuses no-go zones, Yann Barthès avait demandé de n'envoyer qu'une phrase bien précise, toujours la même et dans un anglais très correct, sans insultes, très neutre, juste informatif, bref. mais comme ils ont reçu 20 000 mails d'un coup ça a fait planter leurs boîtes mails.

ça intéresse Madmoizelle de centraliser une action de ce genre? de diffuser ce genre d'appel? @Lafastod

Manea, Hellaraun, Maia Chawwah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

La même @Disarming .
    Des fois je me demande si je crois en la même chose que les... André-je-ne-vais-pas-l'insulter-parce-que-c'est-méchant-mais-je-n'en-pense-pas-moins.

8. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

@Ayrshire ta proposition me pose cependant un problème : certaines personnes religieuses en situation de détresse peuvent avoir besoin de contacter cette adresse mail parce qu'elles ont besoin de se confier à leur religion face à un mal être ou un problème spirituel qui les blesse (suite à un décès etc...) et ça me poserait problème qu'elles ne puissent pas avoir accès au soutien psychologique de la part de leur religion parce qu'on a fait "planter" la boite mail de l'Eglise. C'était différent pour Fox News.

#8 lilolula, 28 juillet 2016
    Dernière édition: 28 juillet 2016
    Baldece, HarryJoe, Odinn et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Je ne suis pas sûre que ça puisse leur apporter de l'aide de les contacter au vu du taux de haine qu'il y a en face.

Tubbs a BigUpé ce message
  10. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Aux vues de l'absence de réponse de l'Eglise quand des victimes (catholiques) de prêtres pédophiles ont essayé de les contacter. Je crois que l'email envoi plus au service Com qu'à quelqu'un à l'écoute des problèmes de leurs croyants.

Kounette, Babitty Lapina, Solstice et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

Ou quand ce qui était censé être un hommage devient une logorrhée gerbante stigmatisant une minorité qui n'avait strictement rien demandé. Quand je pense que certaines Églises protestantes marient désormais les personnes homosexuelles et que l'Église catholique (l'institution) reste ainsi engluée dans le passé, ça me déglingue. Même l'Irlande, pays à majorité catholique, a voté par référendum pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ! L'idée était de rendre hommage au prêtre assassiné, mais non, il faut que Mgr Vingt-trois vienne enquiquiner le monde avec son discours d'un autre âge. Surtout avec les scandales de pédophilie encore récemment découverts après avoir été étouffés par la haute autorité du clergé, il serait bien inspiré de s'assurer qu'il n'a pas les mains sales avant de pointer les autres du doigt. :slap: Perso, je dois être plutôt du genre "à moitié déviante" (bi-curieuse). :facepalm:

Dysnomia, Maia Chawwah, Super-triceratops 73 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

Personnellement, je suis pas étonnée. Cela devait arriver.

Par contre, le Président soit présent cela me gêne. Nous sommes un pays laïque, que fait le Président à une cérémonie religieuse (avec son statut de Président et pas d'homme croyant, je sais même pas si il est croyant)? Il va aller a un hommage musulman aussi ? Et une cérémonie Bouddhique ? :hesite:

joulic, Giogio, Tindolen et 15 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...