Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Thais.38, je trouve ta lettre très très correcte. Je corrigerai juste "bac" en "baccalauréat" et je trouve cela surprenant de donner toi-même une date pour un éventuel entretien.

J'espère que ta demande aboutira. Bon courage !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Stacie;1359378 a dit :
Je voulais savoir, une lettre de motivation tapée à l'ordi, ça passe ou pas ?
Ma soeur me dit que non mais j'ai entendu que ça se faisait.

Oui ça passe. Dans le cas contraire, c'est précisé lettre manuscrite dans l'annonce. Et pour les emplois saisonniers, je pense que cela a encore moins d'importance (même si à l'époque, j'ai écrit toutes mes lettres manuellement). Fais juste attention aux erreurs de copier-coller, si tu les fais à l'ordi. ;)
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Bon voila, il faut que je fasse une lettre de dérogation.
Je viens de pondre ça, mais je sais pas trop si ça va le faire, car il faut VRAIMENT que j'aille a rouen l'année prochaine :)

Madame, Monsieur,
Je m?adresse à vous car j?aimerais effectuer une L1 santé dans votre établissement. Actuellement en première année de médecine à la faculté de Caen, je souhaiterais changer d?école car l?actuelle ne me permet pas de rentrer dans une école de Kinésithérapie publique.
Je souhaite devenir kinésithérapeute car c?est un métier en contact direct avec les gens, avec un véritable lien social à entretenir, ce qui me plait énormément. L?aspect médical est pour moi très intéressant, car le corps humain me fascine beaucoup, et j?aimerais ainsi aider les patients à retrouver leur entière mobilité. Les études de kinésithérapie sont pour la majorité privée, et je n?ai pas les moyens de les financer. C?est pourquoi je souhaite passer par l?intermédiaire de votre école, qui me permettra en plus d?approfondir mes connaissances dans des matières que je n?aurais pas vues en école privée. J?ai conscience de la difficulté qu?impliquent les études dans le milieu médical, mais je pense avoir acquis cette année une méthode de travail qui me permettra de réussir l?année prochaine. Titulaire du bac S option et spécialité SVT, avec 12.9 de moyenne générale, 13 et 14 en Physique Chimie et SVT, matières essentielles en médecine, je me sens capable de réussir le concours de L1, car l?accès en kinésithérapie me fournira la motivation nécessaire à ma réussite.

Etudier à l?université de Rouen serait pour moi très avantageux, car je pourrais bénéficier d?un logement sur place, par un de mes cousins. De plus, je ne serais pas trop loin de ma famille, qui habite en Basse-Normandie. Votre faculté bénéficie d?une bonne réputation, et tous les commentaires qui m?en ont été fait ont été positifs. L?IFMK de Rouen est l?endroit où je veux continuer mes études, pour ensuite m?installer et travailler en Haute-Normandie, ou au CHU de Rouen pour un contrat avec l?Hôpital.

Je vous prie d?agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.




Si vous avez des propositions pour que ça envoie du bois et qu'ils me prennent tout de suite, je suis preneuse :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Voix.de.la.sagesse;1364691 a dit :
Madame, Monsieur,
Je m’adresse à vous car j’aimerais effectuer une L1 santé dans votre établissement. Actuellement en première année de médecine à la faculté de Caen, je souhaiterais changer d’école car l’actuelle ne me permet pas de rentrer dans une école de Kinésithérapie publique.
Je souhaite devenir kinésithérapeute car c’est un métier en contact direct avec les gens, avec un véritable lien social à entretenir, ce qui me plait énormément. L’aspect médical est pour moi très intéressant, car le corps humain me fascine beaucoup, et j’aimerais ainsi aider les patients à retrouver leur entière mobilité. Les études de kinésithérapie sont pour la majorité privée, et je n’ai pas les moyens de les financer. C’est pourquoi je souhaite passer par l’intermédiaire de votre école, qui me permettra en plus d’approfondir mes connaissances dans des matières que je n’aurais pas vues en école privée. J’ai conscience de la difficulté qu’impliquent les études dans le milieu médical, mais je pense avoir acquis cette année une méthode de travail qui me permettra de réussir l’année prochaine. Titulaire du bac S option et spécialité SVT, avec 12.9 de moyenne générale, 13 et 14 en Physique Chimie et SVT, matières essentielles en médecine, je me sens capable de réussir le concours de L1, car l’accès en kinésithérapie me fournira la motivation nécessaire à ma réussite.

Etudier à l’université de Rouen serait pour moi très avantageux, car je pourrais bénéficier d’un logement sur place, par un de mes cousins. De plus, je ne serais pas trop loin de ma famille, qui habite en Basse-Normandie. Votre faculté bénéficie d’une bonne réputation, et tous les commentaires qui m’en ont été fait ont été positifs. L’IFMK de Rouen est l’endroit où je veux continuer mes études, pour ensuite m’installer et travailler en Haute-Normandie, ou au CHU de Rouen pour un contrat avec l’Hôpital.

Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Petites remarques en vrac :
- beaucoup de "car" dans le début de ton texte, c'est pas très joli ^^
- tu parles d'école à plusieurs reprises, mais tu demandes une dérogation pour rentrer en L1 donc à l'université, je suis pas sûre que le terme soit le plus approprié :)
- Quand tu dis "je pense", je te conseillerais d'être plus sûre de toi. "J'ai acquis cette année une méthode de travail..."

Voilà pour l'instant ^^
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ismène;1364700 a dit :
Petites remarques en vrac :
- beaucoup de "car" dans le début de ton texte, c'est pas très joli ^^
- tu parles d'école à plusieurs reprises, mais tu demandes une dérogation pour rentrer en L1 donc à l'université, je suis pas sûre que le terme soit le plus approprié :)
- Quand tu dis "je pense", je te conseillerais d'être plus sûre de toi. "J'ai acquis cette année une méthode de travail..."

Voilà pour l'instant ^^

Merci, donc j'ai rechangé ce que tu m'as dit, c'est vrai je m'en étais pas aperçu, je te remercie encore ;)


Edit : dernière version après l'aide de Zofee :)

Madame, Monsieur,

Je m’adresse à vous car j’aimerais effectuer une L1 santé dans votre établissement. Actuellement en première année de médecine à la faculté de Caen, je souhaite changer d’université, l’actuelle ne me permettant pas de rentrer dans une école de Kinésithérapie publique.
Je souhaite devenir kinésithérapeute, c’est un métier en contact direct avec les gens, avec un véritable lien social à entretenir, ce qui me plait énormément. L’aspect médical est pour moi très intéressant, le corps humain et ses mécanismes me fascinent. J’aimerais ainsi aider les patients à retrouver leur entière mobilité à l’aide de mes mains. Les études de kinésithérapie sont pour la majorité privées, et je n’ai pas les moyens de les financer. C’est pourquoi j’envisage de passer par l’intermédiaire de votre faculté, qui me permettra d’approfondir mes connaissances dans des matières que je n’aurais pas étudiées en école privée. J’ai conscience de la difficulté qu’impliquent les études dans le milieu médical, mais j’ai acquis cette année une méthode de travail qui me permettra de réussir l’année prochaine. Titulaire du bac S option et spécialité SVT, avec 12.9 de moyenne générale, 13 et 14 en Physique Chimie et SVT, matières essentielles en médecine, je me sens capable de réussir le concours de L1, car l’accès en kinésithérapie me fournira la motivation nécessaire à ma réussite.

Etudier à l’université de Rouen serait pour moi très avantageux, car je pourrais bénéficier d’un logement sur place, par un proche. De plus, cela me permettrait de rester proche de ma famille, qui habite en Normandie. Votre faculté bénéficie d’une bonne réputation, et tous les commentaires qui me sont revenus ont été positifs. L’IFMK de Rouen est l’endroit où je veux continuer mes études, pour ensuite m’installer et travailler en Haute-Normandie, ou au CHU de Rouen par un contrat avec l’Hôpital.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
A

AnonymousUser

Guest
Voix.de.la.sagesse;1364749 a dit :
Merci, donc j'ai rechangé ce que tu m'as dit, c'est vrai je m'en étais pas aperçu, je te remercie encore ;)

Madame, Monsieur,

Je m?adresse à vous car j?aimerais effectuer une L1 santé dans votre établissement. Actuellement en première année de médecine à la faculté de Caen, je souhaite changer d?université, l?actuelle ne me permettant pas de rentrer dans une école de Kinésithérapie publique.
Je souhaite devenir kinésithérapeute, c?est un métier en contact direct avec les gens, avec un véritable lien social à entretenir, ce qui me plait énormément. L?aspect médical est pour moi très intéressant, le corps humain me fascinant beaucoup, j?aimerais ainsi aider les patients à retrouver leur entière mobilité à l?aide de mes mains. Les études de kinésithérapie sont pour la majorité privées, et je n?ai pas les moyens de les financer. C?est pourquoi j?envisage de passer par l?intermédiaire de votre faculté, qui me permettra d?approfondir mes connaissances dans des matières que je n?aurais pas vues en école privée. J?ai conscience de la difficulté qu?impliquent les études dans le milieu médical, mais j?ai acquis cette année une méthode de travail qui me permettra de réussir l?année prochaine. Titulaire du bac S option et spécialité SVT, avec 12.9 de moyenne générale, 13 et 14 en Physique Chimie et SVT, matières essentielles en médecine, je me sens capable de réussir le concours de L1, car l?accès en kinésithérapie me fournira la motivation nécessaire à ma réussite.

Etudier à l?université de Rouen serait pour moi très avantageux, car je pourrais bénéficier d?un logement sur place, par un de mes cousins. De plus, je ne serais pas trop loin de ma famille, qui habite en Basse-Normandie. Votre faculté bénéficie d?une bonne réputation, et tous les commentaires qui me sont revenus ont été positifs. L?IFMK de Rouen est l?endroit où je veux continuer mes études, pour ensuite m?installer et travailler en Haute-Normandie, ou au CHU de Rouen par un contrat avec l?Hôpital.

Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Coucou,
je t'ai mis en gras ce qui me gêne un peu dans ta lettre:
- le "beaucoup" me paraît un peu "enfantin"
- le "vues" un peu familier (étudiées?)
- "par un de mes cousins", un peu trop personnel à mon avis, pas besoin de préciser ou juste "par ma famille"
- le "pas trop" me paraît un peu familier aussi, essaie peut-être de tourner ça autrement ?

Sinon la lettre est très bien, je trouve.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bonjour,

Je souhaiterai trouver un job pour les vacances, (de février et d'été surtout).
Sauf que je ne sais pas si je dois y préciser mon age ( 17 ans) sachant que ça risque bel et bien de ruiner mes chances. Je ne sais d'ailleurs pas où m'adresser.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Zofee, j'ai revu ce que tu m'a conseillé, donc j'ai rechangé mon post d'avant. Merci pour les conseils :)

Perfekt, pour les vacances de février ça me parait court pour avoir un poste. Par contre pour les jobs d'été pourquoi pas, le fait que tu aies 17 ans n'est pas forcément un problème si tu va avoir 18 cette année par exemple. Enfin tu n'es pas obligée de mettre ton âge il me semble.
 
A

AnonymousUser

Guest
Voix.de.la.sagesse;1365165 a dit :
Zofee, j'ai revu ce que tu m'a conseillé, donc j'ai rechangé mon post d'avant. Merci pour les conseils :)

Les changements sont super ! (:
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je vois. Merci !
J'aurais surtout mes 18 ans en fin d'année :')
Mais je vais tout bonnement opter pour le 'mensonge par omission'

Mais que peut on mettre en avant pour obtenir un petit poste lorsque l'on est aucunement qualifiée, et sans le moindre stage à notre actif ?
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Voix.de.la.sagesse;1364749 a dit :
Merci, donc j'ai rechangé ce que tu m'as dit, c'est vrai je m'en étais pas aperçu, je te remercie encore ;)


Edit : dernière version après l'aide de Zofee :)

Madame, Monsieur,

Je m?adresse à vous car j?aimerais effectuer une L1 santé dans votre établissement. Actuellement en première année de médecine à la faculté de Caen, je souhaite changer d?université (je souhaiterai le cas échéant, changer d'université), l?actuelle ne me permettant pas de rentrer dans une école de Kinésithérapie publique.
Je souhaite devenir kinésithérapeute, c?est un métier en contact direct avec les gens, avec un véritable lien social à entretenir, ce qui me plait énormément. L?aspect médical est pour moi très intéressant (n'est pas pour moi la priorité), le corps humain et ses mécanismes me fascinent. J?aimerais ainsi aider les patients à retrouver leur entière mobilité à l?aide de mes mains. Les études de kinésithérapie sont pour la majorité privées, et je n?ai pas les moyens de les financer. C?est pourquoi j?envisage de passer par l?intermédiaire de votre faculté, qui me permettra d?approfondir mes connaissances dans des matières que je n?aurais pas étudiées en école privée. J?ai conscience de la difficulté qu?impliquent les études dans le milieu médical, mais j?ai acquis cette année une méthode de travail qui me permettra de réussir (j'ai pris conscience cette année du travail à fournir et, ai acquis des méthodes de travail qui me guideront, je l'espère, vers la réussite de mon objectif). Titulaire du bac S option et spécialité SVT, avec 12.9 de moyenne générale, 13 et 14 en Physique Chimie et SVT, matières essentielles en médecine, je me sens capable de réussir le concours de L1, car l?accès en kinésithérapie me fournira la motivation nécessaire à ma réussite.

Etudier à l?université de Rouen serait pour moi très avantageux, car je pourrais bénéficier d?un logement sur place, parun proche. De plus, cela me permettrait de rester proche (proximité) de ma famille, qui habite en Normandie. Votre faculté bénéficie d?une bonne réputation, et tous les commentaires qui me sont revenus ont été (sont) positifs. L?IFMK de Rouen est l?endroit où je veux continuer mes études, pour ensuite (en vue de) m'y installer et travailler en Haute-Normandie, ou au CHU de Rouen par un contrat avec l?Hôpital.

Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

C'est dans l'ensemble bien écrit, j'ai effectué quelques corrections dont tu es libre de disposer, car certains mots peuvent parraître maladroit (par ex, ininteressant est un mot fort, n'oublie pas que l'aspect médical sera très présent en L1), ou alors peuvent parraitre présomptueux, même si je te l'accorde il est d'en ton interêt de te valoriser, ainsi il vaut mieux utiliser l'hypothèse que l'assurance (nottement en ce qui concerne tes chances de réussite!) Voilà après je chipote peut être un peu :)
 
19 Avril 2007
212
10
2 899
32
Paris
Salut !

Je suis en train de rédiger un CV et une lettre de motivation en allemand pour bosser dans des administrations à Karlsruhe.
Bref, je bloque sur le vocabulaire et aurais besoin de votre aide. :worthy:

D'abord, je ne sais pas comment dire que j'ai fait un chantier jeunes (travaux de paysagisme) et ensuite je ne trouve pas de mot un peu plus valorisant que "Putzfrau" pour dire que j'ai été agent d'entretien l'été dernier.

Voilà, si vous savez, merci d'avance ^.^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes