Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Moossye, le 3 novembre 2008.

1. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Bonjour les filles, voilà je me dois d'arrêter la fac et de commencer à travailler parce que je souhaite me réorienter l'année pro et je dois avoir les sous (puisque c'est une formation payante tout ça tout ça).
    L'année dernière et celle d'avant encore, on ne m'a rappelé qu'une seule fois, en me posant des questions je me suis demandée si ce n'était pas la longueur de celle ci qui rebute un peu quant à la longueur alors que je ne suis qu'une petite dans un océan ?
    Du coup j'ai considérablement réduit la longueur de ma lettre de motivation.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Deuxième point, mon CV.
    J'en avais fais un mais comme j'ai mon statut d'étudiante : est-ce que je dois précisé dans mon CV les études que j'avais faites jusque là sachant que ça pourrait porter confusion ? Ou j'enlève directement la ligne (dans la mesure ou l'on va peut-être me poser la question : toujours scolarisé et le bide qui arrive "non" et si jamais, est-ce que je dois leur expliquer ma situation ?

Troisième et dernier point : Le moment où l'on doit déposer le CV/LM.
    Voilà comme je postule dans des supermarchés/grandes surfaces, en temps normal je dépose ça à l'accueil mais j'ai vu que certaines personnes demandaient à voir un supérieur pour lui donner directement, est-ce que ce sont vraiment de bonnes pratiques ?
    Je pense aussi envoyer par mail et me déplacer.

2. Juliennes.

Juliennes.
    Expand Collapse

Salut,

désolée je te cite, car je n'arrivais pas à te mentionner :stare:. J'aurais voulu savoir si tu avais changer quelques choses à ta lettre de motivation, et surtout je voulais savoir si tu avais été prise dans cette filière, et quels sont les autres documents demandés à l'inscription.. je te remercie par avance, à bientot !

3. Biduuuulette

Biduuuulette
    Expand Collapse

Hola !

A la rentrée je postule à plusieurs formations et j'ai fait ma petite lettre de motivation, mais j'aurais besoin de votre avis, car je ne sais pas si je peux encore l'améliorer, si c'est pas assez personnelle ou quoi...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Merci beaucoup d'avance!!!

4. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

@Biduuuulette

Si on ajoute ton prénom, ton nom, adresse, tél, mail, puis le "À l'attention de", la ville, la date, l'objet et ta signature, bah ta lettre dépasse une page (j'ai pris des marges de 2 cm partout, police Calibri, taille 12, interligne 1). Donc bon, voilà, déjà, même pas un petit 1,15 d'interligne pour aérer, c'est moyen. Ça fait lourd pour une LM ça, de faire plus d'une page avec du texte condensé en interligne 1. Élague un peu, concentre-toi sur l'essentiel et tu arriveras à dire + de choses en moins de lignes ;-) !

Dangerous Maid a BigUpé ce message
  5. Biduuuulette

Biduuuulette
    Expand Collapse

#725 Biduuuulette, 4 avril 2017
    Dernière édition: 4 avril 2017
  6. Naurore

Naurore
    Expand Collapse

Grumpy Bunny, Lowell et Biduuuulette ont BigUpé ce message.
  7. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Keep Yourself Alive

J'ai une petite question très simple : quand on connait le nom de la personne à qui notre lettre de motivation est adressée, il vaut mieux écrire en tout début de lettre "Madame Machintruc" ou "Madame" ?
    J'avais tendance à mettre le nom de la personne pour plus de personnalisation mais j'ai vu quelque part que ça avait un côté un peu trop pompeux ou "commercial". Des avis ? :)

Juliennes. a BigUpé ce message
  8. Naurore

Naurore
    Expand Collapse

@Psychotherapute
    À ma connaissance, pas la peine car la LM c'est déjà un courrier donc pas besoin d'un courrier supplémentaire.

Psychotherapute et Lowell ont BigUpé.
  9. Seldon

Seldon
    Expand Collapse
    A la recherche du rayon vert

Bonjour bonjour!
    Je lis souvent le forum en sous-marin mais necessité faisant loi, je me relance dans le postage aujourd'hui pour vous demander votre avis et votre aide! Je rédige mes lettres de motivation pour intégrer des IUT métiers du livre-bibliothécaire en année spéciale, et je n'ai aucune idée de si ma lettre de motivation est une catastrophe ou pas! Donc si vous avez des remarques, conseils, idées, avis, je suis toute ouïe!

:shifty:

Ada or ardor a BigUpé ce message
  10. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Keep Yourself Alive

Bonjour !
    J'habite actuellement à la campagne et j'envisage de déménager en fonction de l'emploi que je trouverai. Est-ce qu'il faut le dire dans une lettre de motivation ?
    J'ai l'impression que ça peut rassurer les recruteurs (et que j'ai bien regardé là où se situe le poste, du style quand c'est à 500km de mon chez-moi actuel), mais je ne sais pas trop comment dire ça. :hesite:

11. Sophroniska

Sophroniska
    Expand Collapse
    I haven't even begun to peak.

En général, en haut de mon cv je mets mobilité nationale ou quelque chose dans le genre pour indiquer que je peux aller partout.

12. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Keep Yourself Alive

@Sophroniska j'y ai pensé, mais j'ai peur que ce soit interprété différemment. C'est-à-dire comme pouvant bouger pendant son travail, effectuer des déplacements or je n'ai pas le permis :stare: Mais bon, en même temps je postule assez rarement à des offres qui le demandent du coup :rire:
    merci :)

Chargement...