Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Moossye, le 3 novembre 2008.

1. Laine Rouge

Laine Rouge
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !
    Ca fait un moment maintenant que je me demande : comment fait-on une lettre de motivation "passe-partout" ? Vous savez, celles que réclament à corps et à cris les entreprises même pour des petits jobs alimentaires sans expérience ? On est d'accord que c'est impossible d'en écrire une individuelle pour chaque poste ? Mais dans ce cas comment fait-on pour que la lettre convienne à toutes nos candidatures ? Faut-il absolument que ça ne se voit pas qu'on n'a pas fait quelque chose de personnalisé ou peut-on jouer cartes sur table, ou est-ce que ça dépend tout simplement de la personne qui recrute ?
    Merci d'avance aux personnes qui sauront éclairer ma lanterne !

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Laine Rouge
    Une madz vient juste de me parler du site Jobeggs qui permet de générer des LM assez passe-partout mais avec de bonnes tournures. Moi ce que je fais c'est que pour des jobs similaires, je modifie juste l'en-tête (l'adresse du destinataire), en intro je précise "au sein de [votre structure]" en adaptant et à la fin je précise "pour vous rencontrer à [leur ville]". Mais tu peux remplacer par des formules plus neutres [votre entreprise] ou "pour vous rencontrer."
    Chaque fois que j'ai joué carte sur table pour un job alimentaire, je n'ai pas eu de réponse donc je ne le conseille pas. Après ça dépend probablement des recruteurs...
    Je ne sais pas si mon message va t'aider :shifty:

Laine Rouge a BigUpé ce message
Chargement...