Lettres modernes appliquées / LLCE anglais ?

28 Octobre 2008
11
1
2 164
ISSY LES MOULINEAUX
Salut tout le monde!
Je suis actuellement en première année de LLCE Anglais à la Sorbonne ( Paris IV ) et cela ne me convient pas, en tout cas, pas totalement. A vrai dire l'an dernier je n'avais pas vraiment d'idée sur ce que je voulais faire, mais cela ne veut pas dire que j'ai choisi cette filière par dépis comme beaucoup le font; au contraire, j'ai toujours adoré l'anglais, je regarde mes p'tites series américaines préférées en VO, les films en VO, et j'adore lire des livres en anglais. Je me suis donc dit que cette fillière me correspondait. Mais cela ne me plait pas et je ne pense pas continuer encore deux ans comme cela. Je trouve le niveau assez médiocre, je pense avoir un bon niveau d'anglais car j'avais une excellente prof en terminale qui m'a beaucoup fait progresser, et je ne me sens pas pour autant superieur aux autres, c'est juste que je m'attendais à un niveau très élevé, et je pensais même etre perdue au début, or c'est tout le contraire, je m'ennuie en cours ( dans beaucoup de cours les profs parlent francais, ou est l'interêt ? )
Bref, je souhaiterais me réorienter et j'envisage l'an prochain ( je sais j'ai le temps mais ça me préoccupe lol ) de m'inscrire en licence de Lettres modernes appliquées, mais je ne veux pas pour autant abandonné l'anglais qui me tiens à coeur (Je pense à travailler à l'étranger ce qui nécéssite tout de meme un diplome ). J'envisage donc un double cursus, l'année prochaine je serais donc en 2eme année d'anglais (si tout va bien) et premiere année de lettres. C'est là que j'ai besoin de vos conseils et de votre aide.
- Je voudrais savoir en quoi consiste, en gros, chaque matière suivie en Lettres modernes appliquées.
- Je voudrais l'avis de personnes faisant ou ayant fait un double cursus ( celui là ou un autre ) Est-ce "possible", très difficile, infaisable, fatigant ?
- Je pense plus précisement à suivre un parcours normal à la fac en Lettres modernes, mais obtenir ma licence d'anglais par correspondance, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ça ?

J'attends vos réponses impatiemment ! J'ai vraiment besoin d'aide :happy:
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je ne peux pas te venir en aide quant à tes questions à propos de la licence de Lettres, mais as-tu pensé à la licence LEA qui exige un très bon niveau en anglais (mais aussi en espagnol..) ?
 
28 Octobre 2008
11
1
2 164
ISSY LES MOULINEAUX
J'hésitais entre LLCE et LEA justement, mais les cours de LEA ne me plaisaient pas. Je n'ai pas un bon niveau d'espagnol ( j'etais forte en seconde mais à cause de professeurs peu compétents deux années de suite j'ai perdu tout mon niveau, je n'ai rien fait pour le garder non plu ) De plus il sagissait plutot des langues rattachées a la gestion au commerce etc... ce qui ne m'attire pas spécialement, je suis plus dans le coté littéraire je pense, même si je ne dévore pas cinq bouquins par semaines, j'adore disserter, analyser les textes, m'exprimer sur papier... blablater quoi ^^
Et je ne pense pas que le niveau d'anglais soit super élevé non plus, puisqu'en LLCE Anglais ça n'est pas vraiment ça...
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Ca dépend de ce qu'on entend par élevé :happy:
C'était une simple suggestion en tout cas, j'espère que tu réussiras à trouver ce qui te convient le mieux.
 

y0n

19 Mars 2008
39
0
2 167
Pierrefonds
Je sais pas si je vais t'avancer beaucoup mais je connais deux ou trois personnes qui ont tenté le double cursus et qui ont fini par abandonner pour terminer en "monocursus" dans l'une des deux filières parce que c'était très mal organisé, ils étaient obligés de jongler avec les cours mais ça, c'est peut-être en fonction de la fac aussi parce que personnellement je suis en LLCE anglais 2ème année mais à Lille et j'ai pas eu de cours en français en L1 (ou alors seulement de temps en temps quand des explications en français devenaient nécessaires) et le niveau est plutôt élevé. Enfin tout ça pour te dire que le double cursus, faut visiblement être bien accroché. Pour le reste, j'espère que d'autres sauront t'apporter des réponses. :wink:
 
28 Octobre 2008
11
1
2 164
ISSY LES MOULINEAUX
Je te remercie pour tous ces renseignements. J'ai encore plein de questions à poser maintenant; est ce que la fac ou tu suis tes cours peut être différente de la fac par laquelle tu étudie par correspondance ? Est ce que si je valide mon année de LLCE anglais, je pourrais etre directement en seconde année par correspondance ? Cela represente -t-il moins de travail par correspondance ? ( les cours sont moins denses, l'essentiel est juste evoqué...) Ou se renseigner pour les facs par correspondance ? L'emploi du temps est-il gérable ? Ou passes-tu les examens ?

Je sais que tu es en Lettres modernes, ils me semble que c'est tout de même assez différent de lettres modernes appliquées, même si je ne sais pas exactement en quoi... quelles matières étudies-tu?

Et dernieres question, un peu plus personnelle celle-ci, pourquoi as-tu décidé de suivre deux cursus à la fois et surtout LLCE anglais ? Je suis un peu perdue en ce qui concerne mon orientation pour le moment et je m'inquiete un peu de jour en jour, alors j'aime bien avoir des avis de tous les cotés etc...

Merci beaucoup en tout cas:happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Le double cursus c'est très faisable, surtout si tu as des "facilités" dans l'une des matières choisies...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes