L'Eugénisme

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Séraphin;1770072 a dit :
Je ne comprend pas trop l'intérêt de faire en sorte que l'homme et la femme soient totalement égaux sur absolument tous les points. Pour ce qui concerne les droits, les salaires, bref, des choses qui ne sont pas liées au sexe, ça me semble normal mais pour la grossessse...... non.
Voilà, la femme a un utérus, elle peut porter un bébé, l'homme ne peut pas, sous ce prétexte on ne va tout de même pas décrèter que pour une parfaite égalité de chacun, il faille en arriver à une procréation artificielle, non?
pas mieux

la nature a fait l'homme et la femme differents, opposés et complementaires, et je pense que c'est pas tout à fait un hasard
dans la societé on peut etre à egalité (salaire, taches menageres, metier, etc), mais c'est tout.. on ne peut pas aller plus loin dans l'egalité, nos physiques sont et resteront differents...

à noter aussi que l'uterus artificiel c peut etre une bonne idée, mais y'a un tout petit detail non negligeable : les liens mere-enfant se tissent dès la grossesse (grace aux mouvements, au coeur, à la bouffe, etc...)
comment tu veux creer des liens fort en carressant une carcasse en plexiglas ?
(oui bon apres "oui mais avec les meres porteuses, le lien alors ?" bah les meres porteuses ne sont qu'un four, les liens elles s'en branlent, elles les entretiennent pas...)
 
A

AnonymousUser

Guest
deyapretty;1770019 a dit :
Et puis les gènes seraient sélectionnés à partir de nos gènes... seuls nos meilleurs gènes seraient choisis. Même si je voulais une fille avec des traits asiatiques et qu'aucun de mes gamètes ni celui de son père n'avait des traits asiatiques, la question ne se poserait même pas. Après si je veux vraiment une asiatique, alors je l'adopterais.

Dans tout ça ce que je veux c'est m'éviter l'acouchement... et si possible pourquoi pas choisir l'enfant que j'aurais?

.

Les autres ont à peu près tout dit, je vais juste réagir à ça...

Ta phrase me met assez mal à l'aise car j'ai l'impression qu'on parle d'un bien de consommation ou d'un animal..Style," je prends un cocker ou un doberman ? " ou "Ah zut je voulais ce MP3 en violet, je fais quoi je le prends quand même ?"

Et puis je pense vraiment que la grossesse et l'accouchement sont des étapes nécessaire pour créer le lien avec son enfant et devenir parents...

Après je sais pas, peut être que tu pense ça parce que tu n'est pas prête à avoir un enfant ?? Parce que souvent entre l'idée qu'on se fait de devenir parents et la réalité, il y a un souvent un gouffre!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Louis;1776322 a dit :
Ce que moi je trouve étonnant c'est que certaines femmes soient si frileuses à l'idée de savoir qu'un homme pourrait avoir (porter) un gamin. On dirait que ça leur enlève un sacro-saint privilège offert par Dame Nature. Je ne vois pas où est le souci ça ne sera(it) qu'une possibilité parmi tant d'autres, personne ne l'imposerait à personne. Certains hommes souffrent de ne pas pouvoir mettre au monde un enfant ou d'en porter. S'ils en avaient la possibilité et que ça les rendrait heureux, what's the matter ? Surtout que ça changerait la face du monde : enfin on arrêterait d'aduler le lien mère-enfant exclusif (et discriminatoire), les relations évolueraient, seraient plus saines (à mes yeux). C'est aussi une question pour les personnes stériles, les femmes transsexuelles, les couples gay et j'en passe. Pour moi il n'y a aucun souci objectif à la procréation artificielle et la possiblité pour les hommes de porter des enfants, ce qui m'interroge c'est plutôt cette réaction de rejet, je ne sais pas trop si c'est toi qui a réfléchi à la question ou si tu as été influencée par des lectures ou des discours que tu as entendus, mais ça m'étonne. Il n'est pas question d'égalité forcenée, mais de permettre à des gens des choses qui suggèrent chez eux le bonheur. Un être heureux qui est heureux de donner vie à un enfant, c'est la bonne façon de mettre au monde un bébé désiré, bien dans sa peau et tutti quanti (ce qui changerait de certains couples bio et hétéro qui procrèent on ne sait pas trop pourquoi...), et donc d'élever l'humanité. Je suis pour tout ce qui favorise le bonheur, le bien-être, parce que cela a des retentissements plus généraux sur l'état de santé du monde (lien humain, création, changement). Si les gens pouvaient être plus libres (et plus fous au bon sens du terme) et donc être heureux, il y aurait moins de violence, plus d'acceptation de l'Autre, plus d'humanité, d'amour global etc. Il faut oeuvrer en ce sens au lieu de lever des barrières. Dire oui à la procréation artificielle pour une femme stérile et non à un homme, c'est séparatiste, discriminatoire, et motivé par d'obscures raisons. On dirait qu'il y a des femmes qui basent leur identité sur leur utérus ou leur grossesse, et que permettre à un homme la même chose serait leur ôter leur certitude d'être une femme. Je crois que c'est un problème ou plutôt le signe qu'il faut aller dans ce sens pour pousser les individus à dépasser cette idée d'identité fausse et bancale (le véritable sens de l'identité ne se trouve pas dans un élément du corps ou dans une source extérieure) pour transcender les croyances actuelles pour enfin arriver à la conscience. Il y a beaucoup de chemin à faire. Ca bouscule les petits repères de certains, mais c'est justement une bonne chose. Moi je suis égoïste, je veux que l'humanité avance et s'élève, se dépasse, prenne conscience, alors j'aimerais que les choses se développement rapidement pour confronter certaines personnes à leurs limites, leurs croyances, puiser dans une force et un sens de soi plus intérieurs et spirituels, et avancer plus rapidement. J'en ai un peu marre du monde tel qu'il est, je m'y ennuie. Je veux que les gens changent, apprennent, s'ouvrent, découvrent, écoutent autrui et accepte autrui même s'ils ne comprennent pas, soient plus spirituels, conscients, fous et responsables, libres, rigolos, heureux, amoureux etc. Vraiment oui, je m'ennuie. Un peu de folie et de vérité, d'amour de soi et de l'autre. Allez !

Heureusement depuis peu il y a Lady Gaga.

:taquin:
Je crois qu'il y a un problème de compréhension quelque part. Je réagissais à la phrase " cela permettrait aux hommes et aux femmes d'être totalement égaux à ce niveau-là". Je ne suis en rien contre la procréation artificielle mais la présenter comme moyen pour avoir une égalité absolue c'est quand même très différent de ce que tu dis. Là, c'est l'égalité pour l'égalité alors qu'il n'y a pas de raison particulière, oui, je trouve ça absurde.
Les cas dont tu parles comme les femmes transexuelles, les homosexuels et autres, j'en pense juste qu'ils font ce qu'ils veulent. Loin de moi l'idée de les en empêcher.
 
8 Juillet 2010
89
41
1 084
PARIS
Elmindre;1766607 a dit :
enfin j'ai bien peur que notre bonne société dans sa peur de l'accident, et du hasard arrive à l'eugénisme; d'ailleurs n'y somme nous pas déjà quand on voit qu'au USA, il y a déjà des catalogues de donneurs qui permettent aux futurs parents de choisir les spermatozoïdes en fonction des "qualités" du donneur.

Du calme ! Les gens qui font appel à des dons de gamètes ont un problème d'infertilité avec leurs propres gamètes. Ils ne recherchent pas un donneur ou une donneuse qui soient prix nobel ou mannequin, mais simplement qui leur ressemble un peu et qui soit en bonne santé. Quand tu as la peau mate et les cheveux bouclés et noir, ton enfant blond à la peau blanche risque de souffrir qu'on lui demande pourquoi il ne ressemble pas à son père ou si sa mère a couché avec le facteur. Juste pour info, une banque de sperme qui prétendait vendre celui de prix Nobel s'est monté il y a quinze ans aux USA. Elle a fait faillite au bout de quelques années faute de clients. Il faut arrêter de prendre les personnes infertiles pour des abrutis.
 
8 Juillet 2010
89
41
1 084
PARIS
Elmindre;1770579 a dit :
Là je vais peut-être envoyer un pavé ans la mare, mais il y a des centaines d'enfants qui attendent dans des orphelinat. je sais que la procédure d'adoption est longue, compliquée et peut en décourager plus d'un, mais n'est-ce pas une solution qui pourrait remplacer la procréation artificielle lorsqu'un couple ne peut avoir d'enfant "naturellement". Je ne crois pas que le fait de sentir de la famille de quelqu'un soit relié au fait d'avoir des gènes en commun.

Sauf que la mare est vide. En France, chiffre 2007, 12 000 demandes d'agrément pour adopter pour moins de 800 enfants adoptés. Dans le même temps, 20 000 enfants naissent par Assistance Médicale à la Procréation.

De plus, les enfants à adopter sont très rarement des orphelins. Ce sont généralement des enfants qu'une femme qui ne veut pas ou n'a pas pu avorter, et qu'elle a abandonné.

Il faut arrêter avec l'AMP qui serait pas bien et l'adoption qui serait vertueuse. Des adoptions qui tournent au tragique, il y en a plein aussi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Calicot;1780855 a dit :
Sauf que, pour moi, l'humanité n'est pas comparable aux autres espèces ... Je veux dire que toutes les Madz semblent s'accorder à ce que la sélection (qui me semble être le coeur du sujet) puisse être une bonne solution pour éviter à un enfant de vivre une vie trop difficile, etc ...

.

Pas toutes, pas toutes... relis mon message s'il te plait. ;) Pour tout le reste, je big up.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes