L'Eurovision, mon kif, ma bataille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 29 avril 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Kenzune

    Kenzune
    Expand Collapse
    Globe Cooker

    Je reposte un message que j'avais laissé l'année dernière parce que c'est vraiment tout l'esprit de l'Eurovision. Cet article est un ode à cette émission <3

    Je voue un amour inconditionnel. Na.
    L'Eurovision, c'est la grosse émission WTF de la télévision française où tu n'es jamais déçue lorsque tu as besoin de rigoler.
    Et à chaque veille du concours, y'a toujours un/e journaliste (souvent de France 3) qui croit dur comme fer, qu'enfin la France va gagner après "L'enfant et l'oiseau" de Marie Myriam en 1977 (et combien de fois, on nous rabâche ça…). :facepalm:
    Bref, il ne faut jamais espérer de gagner parce que la France ne gagnera JAMAIS. De un parce qu'on a beau être dans le Big Five depuis sa création (qu'on peut qualifier de "daube" télévisuelle depuis 1956, encore plus fort que les "Feux de l'amour" niveau longévité :rockon: ), on a jamais foutu des artistes assez bien pour être bon aux yeux des millions de téléspectateurs européens (ce qui est dur tout de même).
    De deux… Faut être sérieux, y'en a qui se prennent pas la tête et qui font des chansons… WTF!! Je me souviens des irlandais (Jeward avec "Lipstick") qui ont dû prendre du LSD pour créer leur chanson (car oui, chaque pays doit présenter une chanson originale et non un titre déjà existant).
    M'en fous, je les kiffe ces deux-là!

    Mais c'est ça qui rend attachant ce concours malgré la pseudo-stratégie des votes (où on retrouve les bonnes vielles habitudes de la guerre froide!).
    De trois, qui dit gagner, dit organiser le concours l'an prochain: la Russie, après avoir gagné l'an passé a proposé une chanson qui était une ode au suicide…



    …tout ça pour éviter d'organiser une nouvelle fois car faut dire que c'est un gouffre financier incroyable… D'ailleurs, c'était assez marrant de constater que l'Azerbaijan (pays organisateur en 2012) a dû fusiller une bonne part de son PIB pour construire un stade flambant neuf. :yawn:

    Il faut dire qu'on retrouve parfois des pépites dont
    Alexander Rybak qui a pulvérisé le record de points (ouhou, sa bouille d'ange et son violon m'a fait rêver durant toute mon année de seconde…). :puppyeyes: <3

    Conclusion: faut rigoler un bon coup! :banana:
    C'est pas grave si on ne gagne pas mais ça aura le mérite de rigoler soit sur les chansons, soit sur les chorégraphies, soit sur les décors et les costumes (souvent folkoriques) ou sur les chanteurs/chanteuses qui sont parfois franchement bizarre (qui ne se souvient pas du groupe finlandais qui a gagné en 2007?).
     
    JustInTitGoutte a BigUpé ce message
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Veuillez accueillir mon mari svp.

     
  4. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Mouahahaha et dire que j'ai découvert toutes ces chansons en live :rockon:
    Et la soirée Eurovision, c'est aussi ma soirée chérie ! Ma mère (pourtant grande fan d'opéra), mon frère et moi nous amusions BEAUCOUP de ces candidats toujours plus kitsh et plus improbables les uns que les autres, et d'une ultime défaite de la France, hein, sinon, ce ne serait pas drôle.
    Même en Erasmus j'ai réussi à organiser une soirée Eurovision dans ma colocation, avec plusieurs personnes aussi fans que moi ! (bon, j'avais fait cheesecake aussi, faut dire).
    Bref, vive l'Eurovision :cheer::disco:
     
    Nastja et JustInTitGoutte ont BigUpé.
  5. CatsOnStars

    CatsOnStars
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Ah mais c'est tellement çaaa XD Perso je n'ose pas dire que je suis une addict de l'Eurovision! L'année dernière j'ai loupé l’émission : j'ai déprime tout le mois :sad:

    Mais par contre si la France ne gagne jamais c'est que même lorsque la chanson est géniale ils nous foutent une mise en scène à la ***.

    Exemple de déception:

     
  6. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    Je me croyais la seule à aimer et à regarder l'Eurovision mais je dois dire que j'ai eu 2 coups de coeur et à chaque fois pour mon propre pays





    Et puis, c'est un peu (beaucoup) kitsch et j'adore ça
     
    Chouette-Culotte et Tullia ont BigUpé.
  7. littlepieceofgrace

    littlepieceofgrace
    Expand Collapse
    Guest

    Très bon article qui m'a fait sourire ! J'aime bien regarder l'eurovision aussi, bon, là ca va tomber l'avant-veille de mes partiels donc dans ma période de révisions la plus intense, mais je regarderais quand même ! Des artistes loufoques, quelques bonnes surprises et des mélodies entraînantes dans le grand flot des chansons pourries et bien sûr les chorés qui vont avec ...le kiff quoi:paillettes:
    Et je m'amuse aussi de découvrir les votes, les pays amis qui s'échangent leurs voix tout ça :rire:
     
  8. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    Ma signature et moi approuvons ce message! :taquin:
     
  9. Seev`

    Seev`
    Expand Collapse
    "Le drame c'est que la bêtise pense, et que la bêtise à toujours de l'avance

    Aaah l'Eurovision ! Le rendez vous annuel devant la télé avec ma maman pour rigoler un peu !
    Et puis quand j'étais plus jeune j'ai découvert pleins de pays que je ne connaissais pas avant -> MERCI l'Eurovision !

    Cette année ce sera sans ma maman, mais je pense lui faire un rapport par message des chansons et des pays en live ! :d
     
  10. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Oh mon dieuuuuuu Verka Serduchka :cheer: J'avais complètement oublié cette chanson (comme plein d'autres qui sont citées d'ailleurs), maintenant je vais l'écouter en boucle toute la soirée :paillettes: Bref l'Eurovision c'est assez kitsch mais y'a quand même des bonnes découvertes à chaque fois: des trucs vraiment cool ou complètement barrés (ou les deux ^^) Il va falloir que je motive des gens pour le regarder cette année, et faire la technique du "bon de toute façon j'ai regardé le programme tv et il y a rien d'autre que l'Eurovision donc y'a pas à discuter" :hesite:
     
  11. miissalice

    miissalice
    Expand Collapse

    verka a ete un des premiers truc cool et wtfff de ma vie !! :') je me suis toujoirs demandée si c'était un homme , une femme ; si cela chantait en allemand ou russe ; si je pouvais mourir d'une overdose de kitsch ( je me suis ... vraiment posee cette question . )
     
  12. miissalice

    miissalice
    Expand Collapse

    verka a ete un des premiers truc cool et wtfff de ma vie !! :') je me suis toujoirs demandée si c'était un homme , une femme ; si cela chantait en allemand ou russe ; si je pouvais mourir d'une overdose de kitsch ( je me suis ... vraiment posee cette question . )
     
Chargement...