L'Eurovision, mon kif, ma bataille

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'Eurovision, mon kif, ma bataille
eurovision-kif-bataille.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
27 Septembre 2012
68
88
694
Je reposte un message que j'avais laissé l'année dernière parce que c'est vraiment tout l'esprit de l'Eurovision. Cet article est un ode à cette émission <3

Je voue un amour inconditionnel. Na.
L'Eurovision, c'est la grosse émission WTF de la télévision française où tu n'es jamais déçue lorsque tu as besoin de rigoler.
Et à chaque veille du concours, y'a toujours un/e journaliste (souvent de France 3) qui croit dur comme fer, qu'enfin la France va gagner après "L'enfant et l'oiseau" de Marie Myriam en 1977 (et combien de fois, on nous rabâche ça…). :facepalm:
Bref, il ne faut jamais espérer de gagner parce que la France ne gagnera JAMAIS. De un parce qu'on a beau être dans le Big Five depuis sa création (qu'on peut qualifier de "daube" télévisuelle depuis 1956, encore plus fort que les "Feux de l'amour" niveau longévité :rockon: ), on a jamais foutu des artistes assez bien pour être bon aux yeux des millions de téléspectateurs européens (ce qui est dur tout de même).
De deux… Faut être sérieux, y'en a qui se prennent pas la tête et qui font des chansons… WTF!! Je me souviens des irlandais (Jeward avec "Lipstick") qui ont dû prendre du LSD pour créer leur chanson (car oui, chaque pays doit présenter une chanson originale et non un titre déjà existant).
M'en fous, je les kiffe ces deux-là!

Mais c'est ça qui rend attachant ce concours malgré la pseudo-stratégie des votes (où on retrouve les bonnes vielles habitudes de la guerre froide!).
De trois, qui dit gagner, dit organiser le concours l'an prochain: la Russie, après avoir gagné l'an passé a proposé une chanson qui était une ode au suicide…



…tout ça pour éviter d'organiser une nouvelle fois car faut dire que c'est un gouffre financier incroyable… D'ailleurs, c'était assez marrant de constater que l'Azerbaijan (pays organisateur en 2012) a dû fusiller une bonne part de son PIB pour construire un stade flambant neuf. :yawn:

Il faut dire qu'on retrouve parfois des pépites dont
Alexander Rybak qui a pulvérisé le record de points (ouhou, sa bouille d'ange et son violon m'a fait rêver durant toute mon année de seconde…). :puppyeyes: <3

Conclusion: faut rigoler un bon coup! :banana:
C'est pas grave si on ne gagne pas mais ça aura le mérite de rigoler soit sur les chansons, soit sur les chorégraphies, soit sur les décors et les costumes (souvent folkoriques) ou sur les chanteurs/chanteuses qui sont parfois franchement bizarre (qui ne se souvient pas du groupe finlandais qui a gagné en 2007?).
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Mouahahaha et dire que j'ai découvert toutes ces chansons en live :rockon:
Et la soirée Eurovision, c'est aussi ma soirée chérie ! Ma mère (pourtant grande fan d'opéra), mon frère et moi nous amusions BEAUCOUP de ces candidats toujours plus kitsh et plus improbables les uns que les autres, et d'une ultime défaite de la France, hein, sinon, ce ne serait pas drôle.
Même en Erasmus j'ai réussi à organiser une soirée Eurovision dans ma colocation, avec plusieurs personnes aussi fans que moi ! (bon, j'avais fait cheesecake aussi, faut dire).
Bref, vive l'Eurovision :cheer::disco:
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Ah mais c'est tellement çaaa XD Perso je n'ose pas dire que je suis une addict de l'Eurovision! L'année dernière j'ai loupé l’émission : j'ai déprime tout le mois :sad:

Mais par contre si la France ne gagne jamais c'est que même lorsque la chanson est géniale ils nous foutent une mise en scène à la ***.

Exemple de déception:

 
  • Big up !
Réactions : printemps24
L

littlepieceofgrace

Guest
Très bon article qui m'a fait sourire ! J'aime bien regarder l'eurovision aussi, bon, là ca va tomber l'avant-veille de mes partiels donc dans ma période de révisions la plus intense, mais je regarderais quand même ! Des artistes loufoques, quelques bonnes surprises et des mélodies entraînantes dans le grand flot des chansons pourries et bien sûr les chorés qui vont avec ...le kiff quoi:paillettes:
Et je m'amuse aussi de découvrir les votes, les pays amis qui s'échangent leurs voix tout ça :rire:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
madouc;4714549 a dit :
Je voudrais quand même préciser que Lordi est un groupe tout à fait "sérieux", bien vivant et actif, pas "monté pour l'occasion" comme d'autres ont pu l'être, et qu'il aurait mieux valu aller les voir en concert et constater combien ça déboîte la race de sa mémé avant de les taxer de kitsch et de mauvais goût.

C'était ma bouderie du soir et c'est tombé sur toi. Voilà. :lunette:

Ma signature et moi approuvons ce message! :taquin:
 
13 Février 2013
388
1 061
1 224
Nantes
Aaah l'Eurovision ! Le rendez vous annuel devant la télé avec ma maman pour rigoler un peu !
Et puis quand j'étais plus jeune j'ai découvert pleins de pays que je ne connaissais pas avant -> MERCI l'Eurovision !

Cette année ce sera sans ma maman, mais je pense lui faire un rapport par message des chansons et des pays en live ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Indiana*
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Oh mon dieuuuuuu Verka Serduchka :cheer: J'avais complètement oublié cette chanson (comme plein d'autres qui sont citées d'ailleurs), maintenant je vais l'écouter en boucle toute la soirée :paillettes: Bref l'Eurovision c'est assez kitsch mais y'a quand même des bonnes découvertes à chaque fois: des trucs vraiment cool ou complètement barrés (ou les deux ^^) Il va falloir que je motive des gens pour le regarder cette année, et faire la technique du "bon de toute façon j'ai regardé le programme tv et il y a rien d'autre que l'Eurovision donc y'a pas à discuter" :hesite:
 
31 Mars 2014
29
3
64
verka a ete un des premiers truc cool et wtfff de ma vie !! :') je me suis toujoirs demandée si c'était un homme , une femme ; si cela chantait en allemand ou russe ; si je pouvais mourir d'une overdose de kitsch ( je me suis ... vraiment posee cette question . )
 
31 Mars 2014
29
3
64
verka a ete un des premiers truc cool et wtfff de ma vie !! :') je me suis toujoirs demandée si c'était un homme , une femme ; si cela chantait en allemand ou russe ; si je pouvais mourir d'une overdose de kitsch ( je me suis ... vraiment posee cette question . )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes