L'Eurovision, mon kif, ma bataille

28 Janvier 2014
205
338
124
Je, je... mon Dieuuu toutes ces années à ne PAS regarder l'Eurovision, quelle dinde je fus! Alcools, kinders et Eurovision, j'adhère! Mouahaha j'ai a-do-ré toutes les vidéos de l'article, c'est sublime. ^^

Et je crois que Verka est un homme, pour ma part. ;)
 
Nan mais l'Eurovision c'est mythique :yawn:
Rendez-vous familial annuel de grand n'importe quoi, de soupe kitschissime, de mises en scènes mit écrans de veille Windows 95 et de costumes improbables :unicorn:
(on regarde aussi le concert du nouvel an de Vienne tous les ans pour équilibrer notre karma musical)


Et Verka Serduchka c'était magique. Tout l'esprit de l'Eurovision est condensé dans ces trois minutes. :free:

(2008, grande année. j'avais bien aimé le groupe mystique et flippant :shifty: )
 
30 Juillet 2009
6
4
1 554
Lorgues
J'aime l'ESC, c'est quelque chose de sacré pour mon frère et moi, depuis maintenant quelques années (7 ans environ je pense ^^).
Mais ce qui change pour moi, c'est que j'aime vraiment l'Eurovision, je trouve pas ça kitch ni rien, j'aime les chansons la plupart du temps, j'aime ce fun véhiculé partout, j'aime découvrir d'autres cultures, j'aime que ce soit un événement qui regroupe toute l'Europe autour de la musique (sauf la France peut-être...) et je trouve que l'image négative que l'on peut en avoir en France est vraiment nulle parce qu'elle vient de gens qui n'ont jamais vraiment regardé et qui se contente de dire "l'Eurovision c'est ringard et en plus, les pays votent entre eux,blah blah..." Faux, la preuve : chaque année, un pays différent et d'un autre coin de l'Europe gagne ! Pour ce qui est de la musique, venez écouter ça le 10 mai avec nous ! ;)
 
Dernière édition :
15 Novembre 2013
16
92
179
L'Eurovisiooooooooooooooooooon <3

Ma raison de vivre, ahah !

Et giga BIG UP à @Sarah-Bocelli hihi, je me souviens que tu avais déjà cité Verka dans un autre article et que déjà à ce moment là, tu avais gagné mon admiration éternelle, parce que je croyais vraiment être la seule sur Terre à me souvenir de ce monument :')

Cette année encore, je vais regardé l'Eurovision bien callée, avec une conversation FB avec tout mes potes d'Erasmus de tous les coins de l'Europe, et on va suivre la soirée tous ensembles. Le bonheur à l'état pur !
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Se baila en la carcel, se baila en la escuela... El Chiki Chiki se baila asi <3<3

L'Eurovision, ou la seule fois de l'année où j'allume la télé de moi-même ! :d

Et moi Alcohol is Free j'avais trouvé ça super cool, enfin inventif mais pour de vrai, quoi, même que je chantais toute seule devant ma télé en disant n'importe quoi :lol:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
iaoranamoana;4714635 a dit :
kenzune;4714405 a dit :
on a jamais foutu des artistes assez bien pour être bon aux yeux des millions de téléspectateurs européens

Ouais 'fin on a eu les Fatals Picards quand même ! :d Après, ils chantent pas en anglais, donc pour la compréhension d'un si grand nombre c'est loupé mais bon.

Je m'élève contre un cliché! L'anglais ne fait pas gagné à tout les coups: la Serbie a gagné en 2007 avec une chanson en serbe-croate, on doit quand même pouvoir gagné avec une chanson en français :d (d'ailleurs la chanson de Tellier était en grande majorité en anglais).
D'ailleurs Tellier c'était bien dans le genre WTF, les autres pays ont bien du rigoler aussi, en France aussi on sait s'intégrer à l'esprit Eurovision :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


madouc;4714549 a dit :
Je voudrais quand même préciser que Lordi est un groupe tout à fait "sérieux", bien vivant et actif, pas "monté pour l'occasion" comme d'autres ont pu l'être, et qu'il aurait mieux valu aller les voir en concert et constater combien ça déboîte la race de sa mémé avant de les taxer de kitsch et de mauvais goût.

Même chose pour Verka Serduchka!
Quand j'étais en Ukraine on m'a offert l'un de ses albums, albums bien mis en avant chez les disquaires, à ce que j'ai compris Verka a (avait?) un réel succès populaire là-bas.

kenzune;4714405 a dit :
Mais c'est ça qui rend attachant ce concours malgré la pseudo-stratégie des votes (où on retrouve les bonnes vielles habitudes de la guerre froide!).

[...]

…tout ça pour éviter d'organiser une nouvelle fois car faut dire que c'est un gouffre financier incroyable… D'ailleurs, c'était assez marrant de constater que l'Azerbaijan (pays organisateur en 2012) a dû fusiller une bonne part de son PIB pour construire un stade flambant neuf. :yawn:

Même pas, l'Azerbaïdjan étant une pétro-dictature :lunette: (petite minute culturelle sur les pays que personne ne connaît en occident, mais qui ont pourtant un million de touristes par an :d)

Alexander Rybak :jv: j'ai entendu une chanson d'amour (bien nulle) de lui en russe à la radio après, ça m'a fait tout bizarre de constater qu'il n'était pas tombé totalement dans l'oubli! (mais bon pour faire un truc comme ça après, euh...)

La stratégie des votes, c'est pas politique par contre (mais plutôt culturel), sinon les pays d'ex-Yougoslavie ne voteraient pas les uns pour les autres vu la politique extérieure là-bas :lalala: (et derrière l'ancien rideau de fer, il y a des haines tenaces entre voisins...)

L'Eurovision, c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiie!
 
30 Juillet 2008
153
597
4 774
Eurovision mon amour !! ​
J'adore les concours internationaux et celui ci en fait bien évidemment parti !!!​

2007 a été une année particulière pour moi !

-J'ai découvert les Fatals Picards (avec "l'amour à la française") que j'ai rencontré plusieurs fois par la suite en vrai et avec qui j'ai sympathisé (mais QUI ne sympathise pas avec eux hum ? Ils sont extras !<3) ​

-Puis bien sûr Verka Serduchka, INOUBLIABLE , il suffit de me remettre la vidéo de sa prestation et je sautille sur ma chaise !!!:paillettes: ​
-Mais surtout, n'oublions pas , la victoire WTF de la serbie avec son fameux "MOOOOOLITVAAAAA" .... ​
Gros gachis. :annoyed:


Il y a des chansons qui m'ont marquée , en voici une petite liste (avec les vidéos quand elles ne sont pas déjà postées ici): ​

1998 Dana International (FORCEMENT!)



2005 le pays gagnant la Grèce avec "You are my number one" (juste excellentissime)


2009 La Finlande qui termine dernière et pourtant cette musique est juste énorme !<3 Tsss, foutu européens! :facepalm:Je vous mets le clip pour la peine !:icon_4laugh: (et si vous dansez pas, je viens vous fouetter !!)


2009 Un autre GROOOS coup de coeur :L'Estonie avec Rändajad <3


2009, j'oublie pas bien sûr Alexander Rybak !!!(posté déjà)

2010 , Grand dieu , POURQUOI Lena gagne avec Satellite ? Je ne me l'explique pas ...

Je préfère L'Azerbaijan avec Drip drop <3


et évidemment 2010 la Belgique, Tom Dice (déja posté) , que je voyais gagnant! Bien contente que sa chanson connue du succès par la suite!!

2011
Trop de chansons !Les anglais, Blue avec "I can ", La  Bosnie Herzégovine avec "Love in rewind",le pays gagnant l'Azerbaijan et je préfère même la chansons de Lena (l'Allemagne) cette année là!
Mais mes chouchous ce fut :

Le Danemark avec "A friend in London " (même si ce fut a priori un plagiat...)


2011 Et ... oui je vous le dis, je vous l'avoue... la FRANCE, avec Amaury et son fameux "Sognu" !! Quelle peine de voir le problème technique qu'il a eu en direct, lui qu'on donnait en plus gagnant ... :crying: (magouille vous dites ?)


2012 , la gagnante , la Suède avec "Euphoria"


2012 Mais aussi, la sublime chanson de l'Espagne avec "Quédate Conmigo" (la chanson/clip à écouter lors d'une rupture:gonk:)


2012 Et puis le Danemark avec "Should've known better" pour se remonter le moral !:top: (même si un petit plagiat sur la chanson de "Seal "love survive"... Si si, ecoutez bien le refrain!:innocent:)


2013 
La Norvège avec "I feed you my love" (belle fille hein? Non parce que faut la porter la combinaison blanche!!:cretin:)


2013 Et les Pays Bas avec "Birds" (ressortez les mouchoirs !!! Mais c'est si beau!:crying: Ça pourrait faire une musique de film !:puppyeyes:)


2013 Bon je fini sur une chanson plus gaie (enfin la musique seulement....!:lalala:) avec la Belgique et "Love kills" !



Voilou, vous savez tout de mes coups de coeurs eurovisionesques !!!
Vivement la nouvelle édition 2014!!
Bonne découvertes ou redécouvertes!!
 
  • Big up !
Réactions : Chouette-Culotte
24 Novembre 2012
25
31
664
saint-cyr l'école
moi j'ai un faible pour le candidat allemand de 98...

https://www.youtube.com/watch?v=X3q7Y3fgTIc&feature=kp

j'en fait encore des cauchemars. pas loin avec le mash up Empire-Contre-Attaque/Concert de tom Jones dans Mars Attacks.
 
30 Juillet 2008
153
597
4 774
dredheza;4716250 a dit :
YEAAAAAH L'EUROVISIOOOON  :zizinoel:
Etant d'origine albanaise, c'est une institution pour ma famille de regarder hahahaha, à défaut de pouvoir soutenir le Kosovo, on soutient l'Albanie :paillettes:

D'ailleurs est-ce que vous avez déjà maté le programme de cette année ?
Je vous laisse admirer :
 Je suis une nouvelle fan de Conchita Wurst :yawn:


Ou encore celle là qui est juste énorme (je vous laisse chercher la traduction sur google :taquin:)



Pour l'Autriche, je trouve que c'est VRAIMENT limite .Je ne veux pas lancer de grand débat, ce n'est que MON avis mais je trouve que , contrairement à Dana International, c'est juste une caricature de la transsexualité.:mur:

Quand à la Pologne, je n'ai pas encore pris le temps pour les paroles ,mais la musique est originale!

D'ailleurs, je me suis même surprise a apprécié la fameuse "Moustache" de la France ! La musique bouge bien, un top 10 est TOUT a fait JOUABLE ! :top:
Reste à voir le résultat en live, ça peut aussi tout changer....

Niveau pays gagnant, je renifle bien la Suède avec Sanna Nielsen et son "Undo"


Ou l'Arménie avec Aram et son "Not alone" (la musicalité de cette chanson est MAGNIFIQUE !!! <3 Reste à voir en live si ça donnera autant !!)


Et enfin, ça, si ça sort par la suite, je pense que ça va cartonner !!!!Fermez les yeux avec les Pays Bas, The Common Linnets et son "Calm after the Storm" :happy:

 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Celle des Pays-Bas :puppyeyes:
Mais c'est dommage, elles sont pratiquement toutes en Anglais et dans le même style électro-pop. Mais kitsch, certes.
Celle de la France me fait tellement penser à Stromae. :')
 
A

ahlacatin

Guest
Eurovision+pyjama+pleins de trucs qui donnent le diabète et du cholestérol (+ éventuellement 2,3 copin(e)s) = soirée de malade!  :paillettes:
Pareil pour la soirée miss France où on se tape des barres puissance 400 000 et ça me donne encore plus une excuse de manger pour toute l'Afrique, si déjà je suis pas jolie comme elles autant continuer à m'en éloigner :icon_4laugh: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes