L'Eurovision, mon kif, ma bataille

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Il y a qu'un truc des fois, je me demande si quand la France passe, on est pas catalogué d'avance "ça va être trop pourri ahah" et en fait ouais, c'est souvent pourri (fin genre.. moi aussi j'ai aimé les twin twin mais bon. voilà.). Mais Lisa Angell... Tout le monde doit croire qu'on l'a fait exprès.
Moi justement j'avais pas du tout aimé Twin Twin, Lisa Angell encore moins
Je ne crois pas au catalogage direct : France = nul mais plutôt comme une affaire de géopolitique. On vote pour son pays allié, ou avec lequel on doit bien se faire voir, et comme l'image de la France n'est pas top en Europe, ou que tout le monde s'en fout, on ne peut quasiment compter que sur la Belgique (et encore on a eu 2pts de leur part l'année dernière il me semble)
J'en veux pour preuve : Amaury Vassili, grandissime favori chez les bookmakers anglais, bah il a pas fait un bon classement. Pourtant sa chanson était très bien
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
J'attends l'Eurovision pendant toute l'année. À peine l'édition finie, que je voudrais voir la prochaine. Je ne serai pas devant la télé samedi... Dites-moi qu'on peut le voir en replay ! :tears: Je ne vais pas survire à ce drame personnel ! :crying:
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
L'Eurovision c'est un peu mon plaisir coupable annuel. C'est kitch, c'est très vieil Europe, ça fait du bien. Et il m'arrive même de tomber sur des chansons que j'écoute encore de temps en temps. Alors samedi, ne me cherchez pas, je suis devant la tv.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
En fait tous les ans, j'ai cette image mentale de la France à l'eurovision comme quelqu'un avec un discours tel que : - Je m'en fiche de me rétamer, je suis au dessus de cet amusement populaire stupide. je vous envoie les twin twin, c'est à dire les bas-fonds de mon répertoire musicale local et Lisa Angell qui est le summum de la ringarditude, ah et aussi les fatals picards avec une de leur pires chansons. Et je vous merde. :vex:

Mais c'est peut être juste moi qui voit ça comme ça

C'est pas pour rien que ce sont les pays qui prennent le plus l'Eurovision par-dessus la jambe qui se rétament année après année :cretin:

La palme revient peut-être bien à l'Irlande avec Dustin the Turkey en 2008 :loveeyes: Marre d'envoyer des chansons sublimes chaque année alors ils ont balancé une dinde :cretin:

Sinon je pense que c'est plus une question de popularité intrarégionale des artistes/chansons. Souvent, une chanson sera déjà connue, par exemple, dans les pays slaves, dans les pays baltes, etc., et comme les gens votent naturellement pour ce qu'ils connaissent déjà, c'est assez logique qu'ils votent pour leurs pays voisins.
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Perso j'ai surtout toujours eu l'impression qu'on avait pas envie d'accueillir l'Eurovision, surtout que niveau organisation/budget, j'imagine que ça coûte cher donc je comprendrais que certains pays aient pas envie d'investir autant là dedans, niveau popularité en terme d'audiences ça doit pas non plus valoir une coupe du monde sportive, je sais pas trop combien on peut perdre d'argent (parce que j'imagine qu'on en perd) en organiser tout ça
 
16 Décembre 2014
5
11
1 074
30
Ile d'Ouessant
J'ai lu, il y a peu, que la France faisait "exprès" d'envoyer des artistes pas terribles a l'Eurovision pour ne pas gagner et donc ne pas payer pour organiser cette manifestation qui est considérée comme "ringarde" en France. Ils disaient aussi qu'il fallait débourser entre 15 et 20 millions d'euros pour organiser le tout !
 
24 Septembre 2013
85
117
404
contente de voir qu'il y a tout de même des gens capables de cerner le vrai esprit de l'eurovision en France. Je commençais à être désespérée par les réaction auto-centrées et à côté de la réalité du style "mais c'est nuuul et ringard et nous on est tellement trop classes pour se mélanger à des pays en retard qui ont même pas internet et l'eau chaude stp, et on gagne pas nous donc c'est pas intéressant parce qu'il y a que notre victoire qui compte "
C'est la France la ringarde qui a passé son temps à envoyer des chansons nulles en sous estimant les autres pays. Cas typique du beauf snob qui dit "non mais attends c'est des péquenauds eux, Janine mets ta robe moche pas la peine d'être classes on va les complexer"

Voilà j'avais besoin de pousser ce cri de révolte, heureusement cette année nous nous sommes réveillés et oh tiens miracle : l'Europe nous aime bien quand on s'y met sérieusement, étrange..
 
21 Janvier 2016
60
95
679
35
Rouen
L'Eurovision est un monument de télévision. Qu'on soit seule, en famille ou entre amis, c'est toujours un bon moment devant sa télé avec son moment d'énervement au moment de la remise de points (Et par moment pendant une chanson mais ça relève des goûts de chacuns).
Je n'ai pas honte d'aimer l'Eurovision même si c'est kitch au possible.
De plus cette année j'adore la chaon d'Amir (et pas qur la chanson )
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
J'aime bien regardé avec des potes l'eurovision, puis mine de rien malgré le kitch et les chansons un peu déjà vu parfois, ces dernières années il y avait des gagnants où j'avais vraiment apprécié la prestation et la chanson, genre "euphoria" et "only teardrops". Cette année par contre rien c'est trop demarqué pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes