L'euthanasie

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par lisa-loup, le 9 janvier 2006.

  1. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    bonjour

    voilà, la semaine dernière, il a été annoncé qu'aucun procés ne sera intenter contre Marie Humbert et le médecin soignant de son fils. Pour rappel, en septembre 2003 Marie Humbert a aidé son fils, Vincent Humbert, tétraplégique depuis un grave accident routier, à mourir, selon son désir.
    Cette absence de procés relance alors le débat sur l'euthanasie....

    Je voudrais savoir votre avis sur cette pratique médicale, légale dans beaucoup de pays européens, mais encore tabou en France....
     
  2. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Personnellement je ne pourrait jamais pratiquer une euthanasie sur un patient malgré le fait qu'il souffre , c'est assez bizzard mais je me dis que c'est une tel chance de vivre.
    Mais il est vrai que finir sa vie comme un légume ce n'est vraiment pas une vie.
    Mais iln'y a pas que vincent humbert j'ai vu a la tv un homme tétraplégique , qui était sourd et presque aveugle , dire qu'il avait encore envie de vivre.
    Vincent humbert avait envie de mourir , mais personellement je n'aurais jamais pu faire ca , c'est pr cela que je trouve le médecin ayant fait ca quand même courageux
     
  3. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    C'est clair que ça doit être une décison extremement difficil mais je pense que si plus tard, un de mes enfant souffre énormément, est devenue tétraplégique je pense que je demanderai l'euthanasie, donc oui, je suis pour.
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    "Une telle chance de vivre"
    Heu mui enfin..ca depend dans quel etat.
    Atchoum', c'est sur qu'on va pas euthanasier qqun qui n'le souhaite pas. Qui est sufisamment conscient pour dire qu'il souhaite vivre ;)

    Je suis pour. J'imagine Vincent Humbert, qui "n'reve" plus que de mourir. Et J'imagine sa mere, impuissante devant son fils qui souffre.
    Elle l'a tué, certe. Mais elle lui a rendu le plus grand des services.

    Il faut legaliser l'euthanasie, je pense.
     
  5. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Mme Humbert c'est hyper admirable ce qu'elle a fait. Donner la vie pour aider à mourir ensuite. doit pas y avoir plus douloureux pour une mère.

    Légaliser, c'est pour moi, comme la pillule, le choix de faire ce qu'on veut de son corps. Si on veut mourir car on est devenu un "légume", dépendant, qu'on ne peut plus bouger, plus parler, plus voir, pourquoi nous empecher de mourir?
    ça se rapproche de la torture que de faire vivre quelqu'un qui ne veut plus vivre....
     
  6. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si la lois passerais les abus engendrer me font plutot peur
     
  8. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    je suis hyper sceptique, il faut que la personne soit hyper consciente et qu'elle file son consentement par écrit par oral sous témoin pour tout ce qu'on voudra pour que je puisse admettre que la mort est voulue.
    ok si on souffre, ok si on est perdu, ok pour tout ça .... mais d'un autre côté je me dis que merde quoi y atoujours de l'espoir, fin je crois que si un proche me demandait l'euthanaise je pourrais même pas lui accorder...
    j'suis peut-être un monstre mais... j'ai du mal.

    ça veut pas dire pour autant que je condamne la maman de vincent humbert, personne ne peut savoir comment il aurait réagi
     
  9. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    ainsi-soit-je: malheuresementt des fois y'a plus d'espoir..."Il y a des fois où on regrette eternellement, où on la laisse partir, et on est heureux pour elle, et on essaie de continuer sa vie"...
    des fois il faut se dire que la personne prefere partir que souffrir...
     
  10. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je suis pour.
    Bien sûr, il faut un truc contrôlé, que seule la personne puisse décider etc. J'avais vu un reportage sur une fille de je ne sais quel pays ou c'est autorisé qui avait décidé de se faire euthanasier. On lui avait fait voir des psys, parler de sa décision etc, c'était hyper contrôlé, et la femme était sûre de son choix. Ben si c'est queque chose de très surveillé comme ça je suis pour, après tout, on on est seul maître de son corps.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis pour, seulement dans el cas d'une procédure assez compliquée pour que ça reste exceptionnel (pas dans le sens de rare mais que ça se fasse pas facilement, que ça soit suivi, etc)
     
  12. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    voilà en fait dans l'idée de reyiel, ona pas le droity de refuser la mort mais pour tout ce que j'ai dit plus haut ça me choqeu, alors que ça soit surveillée au max quand même parce que bon un malade qui dit une fois je veux mourir sur un coup de déprime s'il est de suite pris au sérieux, fin vous voyez quoi
     
Chargement...