L’évènement anti-Trump de Shia LaBeouf renaît… sous une forme un peu différente

20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Semeion Je n'ai pas assisté aux interventions des " pro trump " mais je pense que ça dépend entièrement de la façon dont c'est fait.. C'est sûr que je trouve ça délicat de venir en tant que supporter de Trump participer à un événement " contre " Trump, surtout qu'on peut partir de l'optique que si tu as voté pour Trump, tu n'es pas pour cette unité en fait.
Enfin à mon sens si ils sont venus en criant " youhou vive Trump ", ça ne me choque pas qu'ils n'aient pas été accueillis avec le sourire. Comme on ne peut pas blâmer quelqu'un qui s'offusque contre une personne votant ouvertement FN.
C'est assez paradoxal d'être pour la division des peuples ( en considérant au choix que les hommes, les hétéros, les blancs.. sont au dessus du reste ) et d'attendre d'être accueilli à bras ouvert par tout le monde après.
 
22 Janvier 2015
30
88
1 574
@ChansonMuette Il n'y en a pas eu beaucoup, je crois qu'il y a eu un ou deux "trolls" et d'autres plutôt pacifiques (après je suis pas h24 devant le stream donc bon ^^)
Je suis totalement d'accord avec toi, mais je trouve malgré tout que par exemple quand Shia Labeouf hurle "He will not divide us" dans l'oreille d'un pro-Trump (tu peux trouver la vidéo sur YT), c'est quand même très violent et ça décrédibilise l'action et le message.
Alors que par exemple ce matin je regardais, il y avait juste quelquun devant la caméra, et un gars est arrivé et a brandi une feuille avec le slogan de Trump, mais l'autre lui a parlé normalement (de mémoire il lui a serré la main, ils se sont présentés et ont papoté un instant), et même s'il était clairement pas d'accord avec le pro-Trump, il l'a pas empêché de rester, il a pas été agressif. Je trouve quand même cette attitude mieux pour tout le monde, ça évite d'attiser encore plus l'hostilité des uns et des autres
(Ceci dit, évidemment je comprends totalement qu'ils soient énervés contre les gens qui supportent Trump, qui représente tout ce que moi-même j'exècre, mais la violence n'est pas la solution :happy:)
 
Dernière édition :
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Je ne pense pas qu'on touche le fond du débat politique, c'est une performance artistique, qui veut appeler au regroupement mais aussi capter l'esprit des américains peut être même l'évolution en effet de leur motivation, l'évolution de la vie de chacun, je pense qu'au fil du temps la caméra prendra la température de l'évolution des pensées et des combats (ou de l'inertie ) en dehors du cadre... Ça peut agir comme un capteur témoin d'une époque. Peut être que ça ne marchera pas en effet, mais si on se demandait à chaque fois qu'on cree une performance si elle marchera on en ferait aucune. Je pense que la politique en fait aussi partie, je ne pense pas qu'on touche le fond du débat politique, je pense que chaque personne fait avec ses moyens, parle de ses opinions autour de lui, s'engage dans des associations ou mouvements citoyens, prend une carte dans un parti ou utilise l'art pour diffuser un message ( liste non exhaustive). Pour les américains contre Trump je pense que l'important est de développer des actions qui entraînent la parole, l'échange, peu importe la forme qu'elles prennent, afin de se sentir solidaires, de se donner du courage et d'éviter au maximum l'ostracisme de certaines personnes. Bref faire une (des) politique(s) de terrain.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
30 Décembre 2012
8
25
1 064
Lille
J'ai été voir, par curiosité, si quelqu'un était devant la caméra au moment ou je lisais l'article, et y avais un gars qui faisait la promo de sa page facebook ...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
Shia Laboeuf aurait apparemment été arrêté après une altercation avec un neo nazi. La vidéo de l'altercation est très dure à regarder.
Même si je n'étais pas persuadée de la portée politique de cette installation, force est de constater que toute opposition à l'administration Trump devient politiquement dangereuse.
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
Je viens de tomber sur cet article qui peu interesser :)
http://m.slate.fr/story/135512/he-will-not-divide-us-shia-labeouf-trolls
Malgré les derapages (meme si tout le monde a le droit de sexprimer je peu comprendre lenervement de shia et les autres personne. En regardant les videos on comprend vite quil on a a faire a des supremasiste blanc et a des neonazies. Les propos a mon sens sont bien plus choquant que latitude de shia ou les autres personnes (qui restent au final plutot pacifiste) ) je trouve le concept plutot intéressant,de les voirent etre unis sans ce connaître autour dune idee commune sa donne un peu d'espoir en l'humanité :)
 
  • Big up !
Réactions : Semeion
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
C'est bien mignon, mais ca servira a rien. Moi j'essayerai meme pas de manifester contre le racisme, sexisme, anti sémitisme ou autre parce que soyons réalistes, ca marchera pas. On nous bourine la gueule de films sur la seconde guerre mondiale depuis nos quoi, 12ans, a coup de "sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être un nazi" "faut pas oublier notre histoire pour pas recommencer", ben la preuve est la que ca a servi a rien. On arrête pas de manifester pour nos droits, pour être considérées comme egales aux hommes, ben ca sert a rien, Donald a quand meme été élu president. A quoi bon. Ni Shia ni la marche n'auront servi.
 
5 Juin 2016
18
64
384
25
C'est bien mignon, mais ca servira a rien. Moi j'essayerai meme pas de manifester contre le racisme, sexisme, anti sémitisme ou autre parce que soyons réalistes, ca marchera pas. On nous bourine la gueule de films sur la seconde guerre mondiale depuis nos quoi, 12ans, a coup de "sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être un nazi" "faut pas oublier notre histoire pour pas recommencer", ben la preuve est la que ca a servi a rien. On arrête pas de manifester pour nos droits, pour être considérées comme egales aux hommes, ben ca sert a rien, Donald a quand meme été élu president. A quoi bon. Ni Shia ni la marche n'auront servi.

Avant que les femmes ne puissent avoir le droit de vote de nombreuses femmes ont manifesté peut être que sur le coup ça ne semblait n'avoir aucune importance, aucun effet ! Mais on ne peut pas dire que ça n'a pas eu d'impact à long terme ! C'est difficile de travailler sans voir le fruit de son travail, l'impact de son combat, mais des fois il faut attendre, ça arrive plus tard :) Il ne faut pas se désespérer même si c'est carément dur avec la situation actuelle je te l'accorde
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Kaalyn
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
C'est bien mignon, mais ca servira a rien. Moi j'essayerai meme pas de manifester contre le racisme, sexisme, anti sémitisme ou autre parce que soyons réalistes, ca marchera pas. On nous bourine la gueule de films sur la seconde guerre mondiale depuis nos quoi, 12ans, a coup de "sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être un nazi" "
"C'est mieux d'être gentiiiiiil...":rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kaalyn
12 Mars 2016
55
247
84
33
Cette initiative me crispe un peu depuis le début parce que je me doutais que ça allait partir en live (sans mauvais jeu de mot), mais on ne peut pas nier à Shia son abnégation et la volonté de faire passer un message positif.

Ça aurait peut-être mieux marché en France ou dans tout autre pays ou n'importe qui ne peut pas venir dire face caméra "Hitler did nothing wrong" sans être poursuivi par la justice.
La liberté d'expression américaine, à cause de sa soi-disant pureté, est complètement dévoyée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes