Levi's et Gap protestent contre les lois homophobes de l'Indiana

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 2 avril 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Wait ... What ??? C'est quoi cette loi ??? Au secours !!! (Ca me fait penser à un article de Slate de cette semaine qui remettait en question le principe de laïcité comme neutralité de religion ...)
    Suis ultra choquée / dégoutée !
     
  3. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    :facepalm: Gnmerf.
    On nous laissera jamais tranquille hein, ha ça non. (team pansexuel.les, halloa.)
    J'aime plutôt bien le message de la marque, qui rappelle aussi bien le côté humain de la chose comme le côté pécuniaire, je trouve que même si le second argument peut sembler cynique, ça poussera sans doute d'autres marques à se secouer un peu.
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  4. Sarah Walker

    Sarah Walker
    Expand Collapse

    Ça me révolte. J ai personnellement eu une éducation dite protestante ( je suis d ailleurs croyante et pratiquante), et ça me révolte que sous prétexte de croyances religieuses on puisse favoriser une discrimination, qu on la rende " acceptable". Je ne vois pas en quoi ce genre de lois soient en accord avec le fait "d aimer son prochain comme soi même ". Y a tellement de croyants, pratiquants qui, peu importe leur croyance, véhiculent des messages d amour et d acceptation, c est ceux là qui devraient écrire des lois :/
     
    CaraNougat, Heran., Olimeli et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je suis la première à m'énerver devant l'hypocrisie de beaucoup de marques qui se cachent derrière l'éthique pour faire vendre (comme le greenwashing par exemple), mais pour une fois je trouve ça sain : Levis et Gap estiment que c'est dans leur intérêt en termes d'image (donc financièrement, je suppose) de se positionner ouvertement contre l'homophobie. Donc on progresse dans le bon sens, vu que ce sont des grandes marques connues.

    @Violeen , j'ai toujours trouvé un peu étrange cette formulation de je suis [autre chose qu'un homme blanc, hétéro et cisgenre] et j'en suis fièr-e. Pour moi la fierté c'est pour quelque chose qu'on a accompli et pas quelque chose qu'on est, genre dans mon cas personnel je vais pas dire "je suis fière d'être métisse franco-arabe" mais "je suis métisse franco-arabe et je suis fière (par exemple) d'envoyer royalement chier ceux qui me félicitent d'être 'bien intégrée'".

    Je fais la distinction parce que si on retourne le truc, certains pourraient tout aussi bien dire "je suis fier d'être hétéro" (d'ailleurs y en a qui s'en privent pas, coucou la manif pour tous), ce qui n'a pas de sens. Je ne sais pas si je suis très claire.
     
    HysteriAlx, CaraNougat, Zgu et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nivelle

    Nivelle
    Expand Collapse

    Non mais c'est juste pas possible, rassurez moi : cet article était un poisson d'avril prévu hier et sorti en retard hein ?
    Je suis affligée...
     
  7. HarleyQuinnn

    HarleyQuinnn
    Expand Collapse

    @Solstice team pansexuel.les ! :highfive:

    J'ai trouvé une photo des sénateurs de l'Indiana au moment du vote de cette loi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. madmoisellerêve

    madmoisellerêve
    Expand Collapse

    Ces lois sont révoltantes ! Pathétique venant d'un pays qui s'attribue des principes tels que la liberté ... :mur:
     
  9. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je comprends bien ^^ Je réagissais par rapport à une conversation que j'avais eue avec une connaissance homophobe, à laquelle j'avais dit qu'être homosexuel était une fierté et qui m'avait rétorqué que selon lui, être hétéro était la vraie fierté, qu'il revendiquait ça et que l'homosexualité était cintre-nature blablabla (et autres conneries). Du coup j'ai réfléchi à ce concept de fierté qui ne me paraît pas adapté, bref :)
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  10. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je trouve que la religion a bon dos! comme quoi heureusement qu en france on a separé l eglise de l etat et adopté la laicité (n en deplaisent a certains...) :sad:
    normalement ds la religion on dit d aimer son prochain non? qu il soit noir, homo, femme etc :mad:
    donc si on commence a refuser queqlu un sous pretexte qu il est gay/lesbienne, pourquoi ne pas le refuser sous pretexte qu il est musulman ou noir ou femme ou trop agée ou handicapé ou autre discrimination? :mur:
     
  11. Pink Fluffy Unicorn

    Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

    J'ai comme des doutes sur "l'humanisme" de sociétés qui produisent en Chine/Bengladesh/etc.

    Donc en gros, Levis, Gap, Apple, etc., s'engagent à ne pas refuser à vendre ? Ouais. Sans déconner, une marque cherche à garder ses clients et à vendre des produits ? WAHOU. :facepalm:

    Donc, ils protestent. En grandes pompes. Bravo, bel engagement solide avec des faits concrets : des posts sur les réseaux, félicitations. :clap:
    Ca me fait penser à Team America, où un observateur de l'ONU menace Kim Jong-Il de lui envoyer une lettre parce qu'ils sont pas contents à l'ONU.
     
    CaraNougat, Zgu et Solstice ont BigUpé ce message.
  12. Silaene

    Silaene
    Expand Collapse

    En même temps, encore heureux que GAP réagisse, surtout quand on sait qu'à la base ça voulait dire "Gay and Proud" o/
     
Chargement...