L'évolution du maillot de bain des années 1890 à 2015

20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Un chose à dire (non deux en fait:ordi:)

FUCK À PARTIR DES ANNEES 70 POURQUOI DES MAILLOT SI ECHANCRE EN BAS???? C'EST TELLEMENT INCONFORTABLE MERDE RIEN DE DE LES VOIR J'AI MAL AU FRIFRI.... (c'est vraiment qqchose qui m'ennuie profondément dans ma vie de presque tous les jours)
J'ai hâte d'un retour des années 30-40, le maillot est juste parfait *-* :bave::bave::bave:
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@Finrielle Oui c'est bien mignon pour se promener le long de la plage sans prendre de coups de soleil, mais alors ça devait être affreux dans l'eau, surtout que c'était pas les tissus d'aujourd'hui qui sèchent de plus en plus vite...
Ceci dit, il paraît qu'à l'époque les gens ne nageaient pas et qu'ils se contentaient de faire trempette en se tenant à une corde ^^
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne suis pas sûre que cette vidéo soit parfaitement conforme à la réalité. Je suis allée à la plage avec papa-maman dans les années 80 et 90, et à cette époque, les maillots une-pièce, coupe nageur, à bretelles droites dans le dos, étaient légèrement, voire nettement majoritaires. C'était bien simple: toutes les femmes en avaient au moins un.

La deuxième vidéo aussi me laisse rêveuse. Il y a un an, j'ai cherché en vain un maillot une-pièce pour cacher ma cicatrice au ventre. Y'avait pas moyen de trouver un une-pièce dans une couleur que j'aime. Je connais des rondes qui cherchent en vain des maillots à leur taille. Alors non, les maillots d'aujourd'hui ne sont pas "adaptés à toutes les morphologies", ils ne rendent bien que sur les corps "parfaits" des magazines.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Xanthome et Boogie
M

Membre supprimé 146616

Guest
j'ai l'impression qu'aujourd'hui le maillot 2 pièces minuscule est un peu devenu une obligation :erf:

Oui, et ça me gêne. J'ai souvent dû supporter du prude-shaming parce que je suis une grande pudique qui préfère cacher l'intégralité de mes boobs (un choix personnel que je ne veut surtout imposer à personne) et j'ai beaucoup de mal à trouver des maillots assez couvrants pour moi, et en plus, on me traite de coincée. Ce qui me dérange le plus, c'est que même les petites filles portent ce genre de maillots minuscules. J'ai peut-être tort mais je pense qu'il y a un âge pour tout: une fillette dans un maillot "sexy", ça me met mal à l'aise.
 
22 Septembre 2010
72
208
2 204
28
Brest
Génial, encore une vidéo pour me montrer que je suis définitivement née à la mauvaise époque ! :crying: Je suis fan des maillots jusqu'en 1960 ! Et puis après comment dire...soit je trouve ça vraiment moche,soit c'est quelque chose que je ne pourrais jamais mettre... :stare: Mais sinon je trouve la vidéo cool, ça fait plaisir à voir ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes