L'évolution du maillot de bain des années 1890 à 2015

22 Janvier 2015
147
516
2 954
@lafeemandarine prude-shaming, je connaissais pas ce mot mais je crois que lui et moi on va bien s'entendre ! pour les petites filles j'ai jamais fait gaffe par contre.
Par contre sur la plage en Espagne, je m'étais sentie beaucoup moins regardée et jugée qu'en France. En fait globalement j'ai eu le sentiment que les nanas s'habillent bien plus librement en Espagne, j'ai vu des looks trop beaux et beaucoup plus originaux (tatouages, coupes de cheveux, corpulence... il y avait pas la même uniformité qu'en France quoi):egyptian:
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@Jus d'orange au sel @lafeemandarine L'expression "prude-shaming" est vraiment bien trouvée! Il y a aujourd'hui une injonction limite agressive à "montrer" son corps, sous peine d'être traitée de "prude" ou de coincée du cul. Ce n'est pas parce qu'on est pudique ou juste mal à l'aise avec son corps que l'on doit s'en prendre plein la gueule :mur:
Perso j'ai une poitrine plutôt "généreuse" comme on dit, et j'en ai marre de me prendre des "Maaaais pourquoi tu caches tes seins?", "C'est ton atout faut les mettre en valeur!", etc, régulièrement.

Pour ce qui est des petites filles, effectivement les bikinis en taille 4 ans ça me choque... Une poupette de cet age n'a pas plus de poitrine que son équivalent garçon! Et les jeunes enfants sont bien moins pudiques que les ados et les adultes. Alors pourquoi?? Il me semble qu'avant, la plupart des maillots pour gamines étaient soit des une-pièce, soit des slips (perso je n'ai quasiment eu que ça, et il me semble que c'était le cas de la plupart des filles, non?:dunno:)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Arenaria : merci, ils sont vraiment très beaux! Un peu chers mais beaux... Ah, j'ai l'impression d'être Ron Weasley qui rêve de s'acheter un Firebolt! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Arenaria
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Pour ce qui est des petites filles, effectivement les bikinis en taille 4 ans ça me choque... Une poupette de cet age n'a pas plus de poitrine que son équivalent garçon! Et les jeunes enfants sont bien moins pudiques que les ados et les adultes. Alors pourquoi?? Il me semble qu'avant, la plupart des maillots pour gamines étaient soit des une-pièce, soit des slips (perso je n'ai quasiment eu que ça, et il me semble que c'était le cas de la plupart des filles, non?:dunno:)

Je pense que j'ai toujours vu des bikinis sur des toutes petites filles... Effectivement c'est stupide puisqu'une petite fille n'a rien à cacher, mais c'est dans les "mœurs", un peu comme un bébé fille sera habillé en rose et un garçon en bleu, une petite fille sur la plage porte quelque chose pour cacher des seins qu'elle n'a pas XD
 
  • Big up !
Réactions : Claudine_de_Lyon
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Fenotte : personnellement, je n'ai pas toujours vu des bikinis sur des petites filles (mais on n'a peut-être pas le même âge). Je me répète mais quand j'étais enfant, c'était des une-pièce mignons comme celui-ci ou celui-là, et personne n'aurait osé proposer des maillots rembourrés pour fillettes!

Une amie à moi faisait les magasins l'an dernier et a entendu une petite fille dire à sa mère: "non, je ne veux pas de une-pièce maman, les une-pièce c'est pour les coincées". ça me laisse rêveuse...:annoyed:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Claudine_de_Lyon
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'adore les maillots des 50-60's je trouve cela trés feminins!. L'an dernier je suis partie à la recherche de ce type de maillot en petit prix et j'ai galeré à trouver!!:annoyed: mais j'ai reussi alors je vous partage le site!! ;) (attention il y a quand meme des trucs affreux!) n'hesitez pas à prendre une taille au dessus de la votre, ça taille petit!
J'avais acheté celui ci
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Moi et ma galère pour trouvé un joli maillot 1 pièce, parce que j'ai on a un ventre très rond qui me complexe énorment, j'ai toujours du mal à aller à la plage à cause de ça, mais mon chéri adore, j'y vais surtout pour lui faire plaisir. J'aimerai bien me trouvé belle dans un maillot qui est un peu de couleur, qui ne me grossisse pas plus avec de gros motifs, je vais jeter un oeil zohra_larousse ;)
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes