Lèvres gercées en permanence : j'ai tout essayé

Salut les mad,

voilà j'ai un problème qui m'embête pas mal : été comme hiver, j'ai tout le temps, mais tout le temps les lèvres gercées. Pourtant je fais tout ce qu'il faut : je remplis mes humidificateurs chaque soirs, chaque soir également je mets une bonne couche de Labello, mais 1h après mon réveil, mes lèvres sont de nouveau toute gercées. Je bois énormément pour bien m'hydrater, mais en contact avec l'eau, mes lèvres gercent encore plus. Je n'en peux plus!

Qui peut m'aider svp ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faut changer de produit, choisis plutôt un baume réparateur, ceux que tu peux trouver en parapharmacie sont assez efficaces (Avène par exemple). Sinon mon chouchou c'est le Carmex mais il est très difficile à trouver. Et sinon il faut en étaler toute la journée...
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Le labello ca sert à rien. T'as l'impression comme ça sur le moment mais aprés tes lévres en deviennent dépendantes et à ce moment-là quand tu en met plus tes lévres sont vraiment séches. Donc en gros, c'est bien en dépannage.
Moi ma solution c'est de mettre de la vaseline en couche épaisse toute la nuit , et c'est vraiment, vraiment efficace !
 
E

ephemere-2

Guest
J'ai le même problème que toi. Je n'ai pas vraiment de solution miracle..
En fait moi je met du stick (neutrogena) toute la journée .. et le soir je met une crème Ceralip de la Roche Posay. Cette crème a vraiment amélioré mes lèvres, elles sont toujours gercées, mais c'est quand même mieux.
Moi, l'homeoplasmine, ça me faisait rien..
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Tu devrais peut être investir dans un baume à lèvres de meilleure qualité comme Neutrogena!
 
Merci les filles. J'ai testé l'Homéoplasmine cette nuit, j'en avais un fond de tube, et ça a été super, au réveil je n'avais pas de peaux morte tout autour de ma bouche et mes lèvres étaient bien lisse, et de la journée, j'ai mis seulement 2 fois du baume cold cream de Avène, et ça marche! Donc voilà, je pense continuer comme ça :)
 
le miel je l'avais fait au cours d'un camping avec mon ex, on est parti 15 jours, avant de partir, je le charge de prendre mes baumes à lèvres à la pharmacie, ce qu'il a évidemment oublié, en plein air comme ça mes lèvres se sont vite retrouvées limite en sang, alors j'ai mis pleins de trucs dessus (séparément) : miel, huile, beurre... ça soulage une heure ou deux, mais ce n'est pas réparateur ni rien quoi. Merci tout de même :)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je remonte un peu le topic.
Je n'ai pas les lèvres gercées mais constamment sèches. Je me les enduis d'homéoplasmine tous les soirs et aussi le matin (mais j'en mets moins évidemment). Le soir c'est vraiment la dose. Je me mets du labello plusieurs fois au cours de la journée parce que c'est vraiment désagréable. Quand je me mets pas de crème pendant une journée, mes lèvres ne se gercent pas mais sont sèches (je trouve ça encore plus insupportable) et ma peau autour des lèvres rougit.
J'ai l'impression que je suis vraiment entrée dans un cercle vicieux à toujours les hydrater mais je ne sais pas comment m'en sortir... on dit qu'il faut boire mais je ne vois pas trop la différence...
J'en parlerais à mon dermato, il paraît que ça peut aussi être psychologique...
Je vais acheter de la vaseline pour voir.
 
5 Février 2010
174
45
1 094
//
Je suis aussi constamment embêtée par mes lèvres gercées, été comme hiver... J'ai essayé différentes marques de baumes et également la vaseline, mais il n'y a vraiment aucun changement (et pourtant, j'en mets sans arrêt).

Je vais donc tester vos conseils avec de l'homéoplasmine en espérant voir un changement.
 
Rouge Ruby;1330913 a dit :
Merci les filles. J'ai testé l'Homéoplasmine cette nuit, j'en avais un fond de tube, et ça a été super, au réveil je n'avais pas de peaux morte tout autour de ma bouche et mes lèvres étaient bien lisse, et de la journée, j'ai mis seulement 2 fois du baume cold cream de Avène, et ça marche! Donc voilà, je pense continuer comme ça :)


Bon c 'est ce que je vais faire aussi , car je suis comme toi , tous les jours c 'est pareil , j' en ai marre :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes