Lèvres gercées en permanence : j'ai tout essayé

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Cocktail Citron, le 29 décembre 2009.

1. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

Salut les mad,

voilà j'ai un problème qui m'embête pas mal : été comme hiver, j'ai tout le temps, mais tout le temps les lèvres gercées. Pourtant je fais tout ce qu'il faut : je remplis mes humidificateurs chaque soirs, chaque soir également je mets une bonne couche de Labello, mais 1h après mon réveil, mes lèvres sont de nouveau toute gercées. Je bois énormément pour bien m'hydrater, mais en contact avec l'eau, mes lèvres gercent encore plus. Je n'en peux plus!

Qui peut m'aider svp ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il faut changer de produit, choisis plutôt un baume réparateur, ceux que tu peux trouver en parapharmacie sont assez efficaces (Avène par exemple). Sinon mon chouchou c'est le Carmex mais il est très difficile à trouver. Et sinon il faut en étaler toute la journée...

3. Bluemary

Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

Tu as été voir un Docteur ?

4. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

Merci pour vos conseils les filles, je pense tenter le gommage-brosse à dent-eau chaude le soir puis mettre une bonne couche d'Homéoplasmine, et m'acheter un baume réparateur pour la journée, mais comment faire quand je veux mettre du rouge ou du gloss ?

5. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

Oui, ma dermato qui m'a dit de boire beaucoup d'eau (1,5l minimum), ce que je fais, mais mes lèvres gercent au contact de l'eau... je fais quoi? Je bois avec une paille? lol

6. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

Le labello ca sert à rien. T'as l'impression comme ça sur le moment mais aprés tes lévres en deviennent dépendantes et à ce moment-là quand tu en met plus tes lévres sont vraiment séches. Donc en gros, c'est bien en dépannage.
    Moi ma solution c'est de mettre de la vaseline en couche épaisse toute la nuit , et c'est vraiment, vraiment efficace !

7. ephemere-2

ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

J'ai le même problème que toi. Je n'ai pas vraiment de solution miracle..
    En fait moi je met du stick (neutrogena) toute la journée .. et le soir je met une crème Ceralip de la Roche Posay. Cette crème a vraiment amélioré mes lèvres, elles sont toujours gercées, mais c'est quand même mieux.
    Moi, l'homeoplasmine, ça me faisait rien..

8. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Tu devrais peut être investir dans un baume à lèvres de meilleure qualité comme Neutrogena!

9. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

Merci les filles. J'ai testé l'Homéoplasmine cette nuit, j'en avais un fond de tube, et ça a été super, au réveil je n'avais pas de peaux morte tout autour de ma bouche et mes lèvres étaient bien lisse, et de la journée, j'ai mis seulement 2 fois du baume cold cream de Avène, et ça marche! Donc voilà, je pense continuer comme ça :)

10. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

le miel je l'avais fait au cours d'un camping avec mon ex, on est parti 15 jours, avant de partir, je le charge de prendre mes baumes à lèvres à la pharmacie, ce qu'il a évidemment oublié, en plein air comme ça mes lèvres se sont vite retrouvées limite en sang, alors j'ai mis pleins de trucs dessus (séparément) : miel, huile, beurre... ça soulage une heure ou deux, mais ce n'est pas réparateur ni rien quoi. Merci tout de même :)

11. Stan

Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je remonte un peu le topic.
    Je n'ai pas les lèvres gercées mais constamment sèches. Je me les enduis d'homéoplasmine tous les soirs et aussi le matin (mais j'en mets moins évidemment). Le soir c'est vraiment la dose. Je me mets du labello plusieurs fois au cours de la journée parce que c'est vraiment désagréable. Quand je me mets pas de crème pendant une journée, mes lèvres ne se gercent pas mais sont sèches (je trouve ça encore plus insupportable) et ma peau autour des lèvres rougit.
    J'ai l'impression que je suis vraiment entrée dans un cercle vicieux à toujours les hydrater mais je ne sais pas comment m'en sortir... on dit qu'il faut boire mais je ne vois pas trop la différence...
    J'en parlerais à mon dermato, il paraît que ça peut aussi être psychologique...
    Je vais acheter de la vaseline pour voir.

12. Escape*

Escape*
    Expand Collapse
    Black Swan

Je suis aussi constamment embêtée par mes lèvres gercées, été comme hiver... J'ai essayé différentes marques de baumes et également la vaseline, mais il n'y a vraiment aucun changement (et pourtant, j'en mets sans arrêt).

Je vais donc tester vos conseils avec de l'homéoplasmine en espérant voir un changement.

Chargement...