Lèvres qui gerçent

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Le miel est plus un désinfectant qu'un hydratant mais pourquoi pas.

Dans les méthodes naturelles, tu as aussi l'huile d'amande douce. Très efficace mais beurk niveau goût. Sinon vaseline ou biafine en couche très épaisse que tu retires ensuite avec un coton doux en frottant doucement.

Mais tout ça, c'est plutôt du "soin d'urgence", pas de la prévention. D'ailleurs, savez vous qu'abuser du baume est plutôt une mauvaise chose : la peau des lèvres s'habitue à être protégée et ne sait donc plus se protéger toute seule. Un vrai cercle vicieux ! :sad:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Kaellie a dit :

Mais tout ça, c'est plutôt du "soin d'urgence", pas de la prévention. D'ailleurs, savez vous qu'abuser du baume est plutôt une mauvaise chose : la peau des lèvres s'habitue à être protégée et ne sait donc plus se protéger toute seule. Un vrai cercle vicieux ! :sad:

Ah tiens ? C'est marrant ça. Faut vraiment en avoir 24h/24, non ? Et puis les lèvres, ce sont des muqueuses donc c'est pas un peu différent ?
Enfin bon, moi je mets du baume 2-3 fois par semaine en hiver, ça me suffit, mes lèvres doivent être résistantes ... :cool:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
@ Elfamelie : Effectivement, c'est le fait de se tartiner les lèvres toutes les 5 minutes qui n'est pas "bon". Comme pour tout, c'est l'abus qui est mauvais. ;)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je mets de l'homéoplasmine tous les soirs avant dme coucher, une bonne dose bien autour des lèvres aussi et c'est vrai que le tube dure très longtemps... et le matin du labello sur les lèvres et de l'homéoplasmine autour :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie a dit :
@ Elfamelie : Effectivement, c'est le fait de se tartiner les lèvres toutes les 5 minutes qui n'est pas "bon". Comme pour tout, c'est l'abus qui est mauvais. ;)

j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pa bon : les produits employés ou le fait que ça empêche le corps(là les lèvres) de s'hydrater seul ?
Parce-qu'il n'y a pas de glandes sébacées sur les lèvres, c'est donc impossible d'un point de vue purement biologique
Attendre d'avoir des crevasses, c'est pas jojo non plus, non ?
Il y a soin et soins, je dirais plutôt de ne pas abuser des soins à base de vaseline(à base de dérivés pétrochimiques) type Labello ou Dermophil mais plutôt du beurre de karité

et puis il est vrai que les lèvres gercées sont plutôt une résultante de la déshydratation du corps, disons que la bouche est un drapeau rouge qui permet de s'en rendre compte car on a tendance à avoir moins le réflexe de s'hydrater l'hiver, alors que les apports hydriques doivent être compris entre 1.5, 2 litres par jour ;)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Kikie a dit :
j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pa bon : les produits employés ou le fait que ça empêche le corps(là les lèvres) de s'hydrater seul ?
Les deux Kikie. :d

D'abord, et comme tu le soulignes, les produits employés peuvent causer des allergies plus ou moins importantes. Mieux vaut donc utiliser des produits naturels et avec une protection solaire (sinon soleil + gras = bobo à long terme).

Ensuite, d'après le docteur Lisa Garner, dermatologue au Baylor Medical Center de Garland (Etats-Unis), il est difficile d'arrêter d'utiliser un baume à lèvres parce qu'on s'habitue à avoir des lèvres plus humides qu'avant. Car quand on met du baume, on bloque la perte de l'humidité naturelle des lèvres et on compense donc en remettant une couche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie a dit :
Les deux Kikie. :d

D'abord, et comme tu le soulignes, les produits employés peuvent causer des allergies plus ou moins importantes. Mieux vaut donc utiliser des produits naturels et avec une protection solaire (sinon soleil + gras = bobo à long terme).

Ensuite, d'après le docteur Lisa Garner, dermatologue au Baylor Medical Center de Garland (Etats-Unis), il est difficile d'arrêter d'utiliser un baume à lèvres parce qu'on s'habitue à avoir des lèvres plus humides qu'avant. Car quand on met du baume, on bloque la perte de l'humidité naturelle des lèvres et on compense donc en remettant une couche.

Donc d'après ce médecin américain, ils devraient mentionner sur les tubes "attention ce baume à lèvres peut créer une forte dépendance" :P ?
comme je ne suis pas des Usa, je ne peux pas savoir ce qu'il en est de la réglementation mais en France les anti Uv sont déjà contenus dans les baumes à lèvres en fait

comme je te l'ai déjà dit les lèvres n'ont aucun autre moyen de s'hydrater à part de façon extérieures, mais si tu le dis ...pourtant c'est quand même bizarre d'entendre ça d'une dermatologue, sans vouloir en remettre une couche, mais je me renseignerai quand même ça mange pas de pain
je suis plutôt à me fier à des faits, et non à des j'ai entendu dire que, mais je ne met pas en doutes la bonne foi de tes propos ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Donc d'après ce médecin américain, ils devraient mentionner sur les tubes "attention ce baume à lèvres peut créer une forte dépendance" :P ?
comme je ne suis pas des Usa, je ne peux pas savoir ce qu'il en est de la réglementation mais en France les anti Uv sont déjà contenus dans les baumes à lèvres en fait

comme je te l'ai déjà dit les lèvres n'ont aucun autre moyen de s'hydrater à part de façon extérieures, mais si tu le dis ...pourtant c'est quand même bizarre d'entendre ça d'une dermatologue, sans vouloir en remettre une couche, mais je me renseignerai quand même ça mange pas de pain
je suis plutôt à me fier à des faits, et non à des j'ai entendu dire que, mais je ne met pas en doutes la bonne foi de tes propos ;)

tu vas dire que je suis pénible ou jusqu'au boutiste, mais pourtant sur les schémas de la bouche que j'ai ou ceux que j'ai cherché sur le net (wikipédia entre autre) je ne vois ni glandes sébacées ni pores et je crois d'ailleurs que c'est une des parties de notre corps où on n'en a pas d'ailleurs
L'humidité peut donc s'echapper par les autre orifices de notre peau ;)

Je demanderai la prochaine fois à ma dermato :cool:
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Moi j'essaye de stopper petit à petit le stick, (comme Sophie Kowalski, j'suis dépendante des lèvres douces ^^), maintenant j'obte pour le 100% naturel, et j'met du beurre de karité.
C'est + efficace, plus naturel (mais bon, ça pue, on peut pas tout avoir, du coup j'en met que la nuit, uh).
 
A

AnonymousUser

Guest
Estrella a dit :
Moi j'essaye de stopper petit à petit le stick, (comme Sophie Kowalski, j'suis dépendante des lèvres douces ^^), maintenant j'obte pour le 100% naturel, et j'met du beurre de karité.
C'est + efficace, plus naturel (mais bon, ça pue, on peut pas tout avoir, du coup j'en met que la nuit, uh).

C'est drôle ça ! comment ça se fait qu'il pue le vôtre ? moi il pue pas :o
enfin ça sent comme du beurre à peu près ...mais efficace oui ! je mets que ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes