L'ex de son copain...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par TattooGirl, le 5 janvier 2006.

  1. TattooGirl

    TattooGirl
    Expand Collapse

    Je me demandais comment réagissaient les filles en général, par rapport à l'ex de votre copain actuel?

    En supposant que vous êtes à son ordinateur, vous tombez sur un dossier où il y a des photos de son ex et d'eux, quand ils étaient ensemble.

    Que faites-vous?

    A) Vous effacez le dossier sur un coup de tête et n'avez aucun remord par la suite ;
    B) Vous effacer le dossier mais avez des remords plus tard ;
    C) Vous regardez les photos et vous ne ressentez rien en particulier l
    D) Vous lui demander gentillement d'effacer les photos, s'il refuse, vous le ferai par vous-même éventuellement ;
    E) Vous lui demander gentillement d'effacer les photos, s'il refuse, vous vous dites que ce n'est pas grave et qu'il veut simplement garder des souvenirs.
    F) Toute autre réponse qui est la suivante : ...

    Alors, quelle sera votre décision?
     
  2. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Un petit mix de tout ça :P

    A modifié) Déjà j'hésite fortement à effacer le dossier moi-même, et à lui foutre une baffe la prochaine fois qu'il croise mon chemin.
    Ensuite j'me dis que non, j'vais l'attendre.
    D modifié) Je lui demande très énervée d'effacer ces photos là-tout-de-suite-maintenant-sous-mes-yeux.
    Et s'il ne le fait pas, je mords.

    C'est tout ou rien, y a pas à garder de traces d'une quelconque histoire passée quand on est avec quelqu'un (surtout quand ça fait déjà quatre ans :cool: ), donc non, je ne supporterais pas. J'aurais l'impression qu'il regrette le bon vieux temps, qu'il est toujours attachée à elle, qu'il ne veut pas oublier. Et en tant que jalouse maladive possessive, c'est inconcevable de le laisser penser de la sorte :)

    Edit : ceci-dit (la réponse de Najunko m'inspire :P ), on en parle parfois, j'suis curieuse de son passé quand même... mais si tout est dit sans montrer du regret ou quoi que ce soit d'autre qui puisse me blesser, ça ne me dérange pas. De toutes façons, pas possible d'enlever les souvenirs de la tête de l'autre... lol C'est l'idée des photos qui me dérange.
     
  3. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    En supposant que vous êtes à son ordinateur, vous tombez sur un dossier où il y a des photos de son ex et d'eux, quand ils étaient ensemble.

    Que faites-vous?

    F) Toute autre réponse qui est la suivante : peu importe hein... un souvenir est un souvenir, je pense qu'un bisou en photo m'aurait ferait mal mais alors le reste ben voilà quoi...
    même des fois c'est rigolo (a)ah que je suis méchante. ..


    y a pas de photos ni sur son pc ni ailleurs d'ailleurs, mais c'est pas moi qui ai demandé, je me serais jamais permise, pour avoir le doute que c'est à cause de moi? ça vapas non lol
    j'ai eu des moments au debut de nous deux où je psychotais en me disant que l'ex peut-être comptait encore, pis à force qu'on me râbache le contraire et que je le comprenne par moi même, franchment je m'en moque.
    je régirais sans doute différemment si l'histoire avait été exceptionnelle je pense.

    pis personnellement je peux pas garantir qu'il y a pas sur un cd une phot d'un ex qui traine, et c'est pas pour autant que c'est mal..
    quand tu sais que la personne avec qui tu es ne trouve plus d'intérêt à la personne y a pas de quoi chialer sur une photo ;)

    au pire examine et cherche les boutons lol si ça peut rassurer:)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Imaginons que j'ai un copain qui ait une/un ex,haha.C'est difficile d'imaginer mais me connaissant je crois bien que j'lui demanderais gentiment de les effacer après avoir bien cherché pleins de defauts à l'ex en question.Et s'il ne veut pas effacer les photos je fais une crise de jalousie.=]
     
  5. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Il en a pas, et moi non plus, et c'est très bien comme ça :P
     
  6. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    J'pense que j'men fouttrais un peu... a part si on les voit en train de s'embrasser, là ça me ferait très très mal je pense...
     
  7. passione

    passione
    Expand Collapse
    Amoureuse de la vie!

    D) Vous lui demander gentillement d'effacer les photos, s'il refuse, vous le ferai par vous-même éventuellement ;

    On est très jalou dans le couple, et pis il m'a bien fait jeter des photos alors bon hein!!!
    Et pis ça me ferai trop mal si je le voyais avec une autre fille ('Tention je mords, pour ça aussi que je le met pas dans "Les photo de ves Chéri(e)s"...
     
  8. TattooGirl

    TattooGirl
    Expand Collapse

    Merde merde merde désolée, je voulais citer le message et j'ai édité j'ai tout effacé, je suis nulle, quel drame, désolée :confused: (Miss-ter)
     
  9. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    C'est arrivé, moi, j'ai tout bonnement mis la photo de son ex en fond d'écran, pour qu'il réalise que je les avais vu (oui, je suis très garce quand je suis jalouse), et après, il les a effacé spontanément.

     
  10. _Pr1ncesse_caramel_

    _Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

    Jcrois que jlui demanderai ce qu'elles foutent là, les photos.
    Si il me dit que c'est en souvenir, ou parce qu'elles sont belle ou quoi, m'en fou.
    Si il me dit que c'est parce qu'il est encore amoureux, bah jle plaque, et jle laisse en plan avec ses photos.
     
  11. TattooGirl

    TattooGirl
    Expand Collapse

    Pour celles qui ne voient pas les choses de la même façon, c'est vrai que c'est choquant à lire, comme c'est aussi choquant pour qqn qui ne veut pas voir les photos d'essayer de comprendre pourquoi l'autre les gardent.

    Tout le monde sait que c'est un manque de confiance en soi. Ça prend du temps à acquérir et c'est en vivant des situations de ce genre que l'on s'améliore et que l'on peut se dire : "Je suis donc bien bête d'agir comme ça!!! Ça n'avait aucun sens...C'était complètement ridicule."

    Mon copain est très compréhensif alors il ne m'en veut pas et comprend mon point de vue...Mais il m'a aussi fait comprendre le sien. Je ne recommencerais pas, si c'était à refaire et les photos resteraient bien à leur place! ;)
     
  12. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Voilà des questions très, très personnelles. La confiance, ça se gagne, elle dépend de l'histoire du couple, de l'histoire des deux protagonistes, et si elle a parfois des failles, ça ne regarde que les deux concernés. Et puis la jalousie n'est pas un phénomène récent :P

    Et puis là on parle de situations parfois non-vécues (du moins pour moi, et je pense que j'fais partie des réponses qui t'ont "choquée"), donc tout dépendrait de qui est cette ex, de l'histoire qu'ils ont vécu ensemble, des photos en elles-mêmes. Ca reste très subjectif comme réponse.
     
Chargement...