L'ex de son copain...

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
J'ai quelques photos de mes ex qui traînent çà et là, ce sont des souvenirs et ce n'est pas parce que j'y attache une certaine importance que je tiens ou pense encore à eux.
Je n'aimerais pas qu'on les supprime, ce pourquoi jamais je ne me permettrais d'effacer ses fichiers tout comme ses sms ou quoique ce soit d'autre dans ce goût-là. Je n'apprécierais pas non plus qu'on fouille dans mes affaires, non pas qu'on puisse y trouver des choses compromettantes mais juste par respect de l'intimité d'autrui. Ce n'est pas parce qu'on forme un couple, parce qu'on s'aime et qu'on partage nos vies que cette intimité doit être sacrifiée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il a le droit de garder une trace de son passé. Personnellement, j'ai un dossier planqué sur mon ordi, un dossier souvenirs, avec des photos. Et je trouve ça normal d'avoir besoin de se souvenir, tant que c'est pas une table avec une photo de demoiselle avec des bougies autour qu'il allume tout les jours (ironie, bien sûr)
Je respecterai.

 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
TattooGirl a dit :
Je me demandais comment réagissaient les filles en général, par rapport à l'ex de votre copain actuel?

En supposant que vous êtes à son ordinateur, vous tombez sur un dossier où il y a des photos de son ex et d'eux, quand ils étaient ensemble.

Que faites-vous?

ça me ferait un pincement au coeur, jalousie oblige... surtout que forcemment, je la trouverai plus belle que moi, mieux fringuée que moi, avec un plus joli visage et blablabla...
Ensuite je ne ferais rien...
Tout simplement parce que de mon côté, j'ai un dossier aussi ou se trouvent des photos avec chacun de mes amoureux avec qui j'ai eu une longue relation, et je ne me vois pas les jeter, même si je ne les consulte plus...

Ensuite, voir des photos ne veut pas dire qu'il a des contacts très intimes avec... Donc No Soucy :) Et pis, j'avais qu'à pas fouiller :)
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
C'est peu probable que je fouille, mais il a des photos de son ex, celle qui l'appelle encore régulièrement, accrochées à coté de son bureau. Et honnètement ça me fait juste une petite boule au ventre mais à cause des éléments extèrieur à la photo. Pas elle en particulier.
Je ne suis pas jalouse, et si je vois la photo, c'est que c'est moi qui suis avec lui, et pas elle. Pas la peine de piquer une crise.
par ailleurs j'ai plaqué mon ex entre autre après qu'il est fouillé mon portable, alors faire pareil..
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Il a quelques photos de ses ex, j'en ai aussi des miens alors...
C'est le passé, certes il ne faut pas le ressasser mais pas pour autant l'oublier.

Après j'avoue que j'aurais un petit pincement au coeur mais il m'a fait comprendre qu'à ses yeux aucune n'a compté autant que moi, je lui fais confiance donc pas de soucis, je passe outre, c'est un détail...
 
2 Octobre 2005
156
0
4 667
Brive
Pour que ça arrive il faudrait que je fouille et c'est quelque chose dont j'ai horreur. J'ai déjà eu son portable entre mes mains (en sa présence ou non) et je me suis déjà dit, "tu pourrais regarder s'il a reçu des messages d'autres filles" mais ça en est toujours resté là. Je ne me vois pas passer à l'acte, ça me gêne, je n'arrive pas à expliquer exactement pourquoi mais je ne peux pas...

Ceci dit, si par hasard je devais me trouver nez à nez avec de telles photos sur son ordinateur, je pense que je lui poserai un tas de questions à propos de la demoiselle et de leur relation. Il est fort possible que je passe plusieurs heures à flipper en me disant qu'elle est mieux que moi, que je me demande encore et toujours pourquoi il est avec moi, etc. Mais jamais je lui demanderais de les effacer, après tout, tant qu'il ne passe pas ses journées à les mater, je ne vois pas où est le problème. Je me doute bien qu'il a eu un passé sans moi, c'est normal.
Enfin jdis ça, mais ça coincerait peut-être si sur la photos ils étaient tous les deux en train de s'embrasser, mais qui sait, si je lui explique pourquoi ça me gêne, peut-être qu'il saura me rassurer ou qu'il l'effacera de lui-même.
 
22 Octobre 2005
284
3
4 679
Allonnes
A première vu, je pourrais croire qu'il n'a pas tourné la page sur ses (son) ex, qu'ils ne les (l') a pas oublié. Puis à réfléchir, c'est vrai, c'est un souvenir pour lui. Les souvenirs, ça fait parti de notre vie, ça ne s'efface pas comme ça, juste en cliquant sur un bouton, alors photo ou pas :confused: . Franchement, il faudrait que je sois confronté à la situation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je les regarde avec une pointe de jalousie, mais je ne les efface pas. Je lui en parle, à la rigueur, mais sans aucune agressivité, juste histoire de me rassurer un peu ;) . De toute façon, moi aussi j'aime bien garder des souvenirs de mes ex, et ça ne signifie pas pour autant que je ressens toujours des choses pour eux. Alors pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour lui ?
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis toujours sortie avec des amis. Donc forcément, j'ai des photos, que ce soit sur papier ou sur ordinateur, de presque chacun d'eux.
Mon copain de l'époque était jaloux, mais n'en disait rien (il faut le dire, dès le début, il savait que je ne traînais presque exclusivement qu'avec des garçons). par contre, le jour où j'ai trouvé un dossier rempli d'une vingtaine de photos d'une ex- qui le draguait encore bien au chaud dans un joli dossier, je me suis mise à pleurer devant l'ordi. Il n'a rien effacé, je n'ai jamais plus rien dit. Et on s'est quittés à cause d'elle en quelque sorte quelques mois plus tard.
Pour le coup, je ne sais pas si ça aurait franchement changé les choses, mais je regrette de ne pas avoir effacé toutes ces photos, au moins par vengeance.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
mindalajinka : là ça m'aurait fait peut-être mal par contre... =S
mais bon elles ont disparu et je pense qu eça répond à toutes les questions :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes