L'ex de son copain...

Il n'a eu qu'une seule ex qu'il aimait vraiment et elle est décédée le jour de ses dix-huit ans, donc c'est normal qu'il garde des photos d'elles, des souvenirs, etc. Presque tout son premier recueil de poèmes lui est consacré et bizarrement, ces poèmes me font du bien quand je les lis, car on y sent tellement d'amour, tellement d'honnêteté, de sincérité, d'émotions que ça me rappelle que pour la première fois je ne sors pas avec un salaud manipulateur et c'est important pour moi.

Heu sinon y avait sa dernière copine qu'il a aimé, mais avec le recul, il a tout balancé car elle avait déjà un mec en sortant avec lui et elle l'a carrément utilisé pour sauver son couple et, comme il dit "se faire engrosser". Il m'avait envoyé une photo d'elle, ça m'avait un peu froissée sur le moment, mais à l'époque on était pas ensemble depuis longtemps (quelques semaines) et il était attaché au souvenir, ce que je trouve normal.
Maintenant il a fait "le ménage" et tout se passe bien.
Cela dit s'il avait, comme tu dis, un dossier exprès pour elle avec des photos et tout ça, je ne pense pas que ça me gênerait plus que ça, je ne suis pas possessive ni jalouse par rapport au passé, même pas au présent. Dans un couple il faut savoir se faire confiance et faire la part des choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il a deux ex. Rien de bien sérieux. Mais elles ont compté pour lui.

La première, je m'en fous elle ne me dérange pas en fait. Il lui parle encore, uniquement sur MSN, et c'est rare. Elle a un copain, vit avec lui, bref, je n'ai aucune crainte à avoir.

La deuxième, hum c'est un peu plus compliqué. Il sortait avec elle au début juste pour le cul, puis ils sont sortis vraiment ensemble. Ca a, en tout duré trois mois.
Je la hais. Déjà, c'était une fille vraiment jolie. Enfin...pas du tout le genre de fille que je suis, et ça ça m'a refroidie, j'avais toujours l'impression qu'elle était mieux que moi.
Il a une photo d'elle sur son pc. Je n'aime pas la voir bien sûr, mais je n'irais pas lui effaçer. Et puis je sais qu'il s'en fout complètement d'elle alors bon...
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
F) Toute autre réponse qui est la suivante : Pour ma part c'est un peu délicat, avec son ex il a deux gamins, alors c'est un peu normal qu'il est des photos d'eux, par contre pour les photos de son ex seule, la je lui demanderai de les supprimer car à part ses enfants rien ne le lie à elle.

Je doute qu'il dise non mais si c'est le cas, je ferai la téte je pourrai méme allé plus loin que ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elles n'ont pas vraiment compté, et il lui reste peu de photo. Juste une photo de lui a 15 ans, avec cette ex dans ses bras, mais même pas dans une attitude amoureuse. Un jour, j'ai collé un post-it sur la tête de cette fille, il a sourit, et le post-it est resté là, avec le : "t'es à moi maintenant" écrit dessus.

Mais si une fille avait compté avant, possessive et exclusive comme je suis.. J'aurais eu mal. Je ne sais pas si je lui aurais demandé d'effacer les traces, de toutes façons, il aurait pu penser à elle sans photos non ? Je crois que j'aurais accepté (mais pas qu'elles soient sous mon nez ! ) tout le monde a un passé, moi la première, et il m'a fallu du temps pour virer toutes les photos de mon ex, sans que jamais il ne me mette la pression. Faudrait être sacrément garce pour exiger qu'il efface tout..

Mais bon, suis pas dans le cas, c'est facile de dire ça quand il n'a eu que des "amourettes" de quelques mois avant..
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Il est resté 9 mois avec une fille avant moi. Ils venaient d'avoir 15 ans tous les deux, et lui voulait juste baiser (genre l'ado qui veut découvrir le seske), il la savait amoureuse et a profité. Il était pas génial comme mec à l'époque.. Bref, du début à la fin ça a été une relation basée sur la baise, c'était leur première fois à tous les deux et ça a failli se passer au bout de 2 jours près d'un terrain de foot, mais ça c'est fait 1 semaine après. Ça montre déjà un peu le niveau. Je sais qu'ils parlaient pas, aucune conversation, juste du cul. Faut dire la cervelle de cette fille tient plus de celle d'un poisson rouge, et j'dis pas ça juste parce que c'est son ex. Un jour elle est tombée enceinte, avortement, une semaine après elle couchait avec un turc pendant ses vacances. Il l'a plus jamais touchée et elle a cassé. Aujourd'hui elle se tape tous les mecs de la terre, du genre à se bourrer la gueule toutes les semaines, à se faire baiser à la sortie des boites et à demander le lendemain "on sort enseeeemble au faiiit?". Véridique.

Etant donné qu'il avait une relation purement physique, il n'y a pas vraiment eu de cadeaux à se débarrasser, sauf une peluche, il avait prit l'habitude de dormir avec, même en étant plus avec elle. Résultat j'l'ui acheté un nouveau doudou.

Je ne suis pas jalouse, je sais très bien qu'ils n'avaient pas une vraie relation et qu'il regrette cette partie de sa vie. Parfois j'ai du mal en pensant qu'il a couché avec elle, je les imagine.. Mais pour lui c'est clair, la première fois qu'il a fait l'Amour, c'était avec moi.
 
4 Février 2009
118
26
1 589
lyon
mon chéri a eu plusieurs ex avant moi, dont une très sérieuse puisqu'elle a durer 7ans, ils avaient même acheter une maison et un chien...

mais selon lui, il ne l'a aimé que 3ans, il n'a pas pu la quitter avant car elle lui fesait des crises au point d'intenter à sa vie. du coup par pitié il est resté. au final c'est elle qui est parti avec un autre.

je sais qu'il ne pense plus vraiment à elle, mais c'est son comportement que je crains : qu'il soit resté autant de temps à vivre avec une personne qu'il n'aimait plus. à cause de cette histoire, je doute de ses sentiments, qu'il ne m'aime plus comme avant mais ne me dise rien et ne le montre pas pour ne pas me blesser. mais pour le moment ça ne nous empêche pas de passer de bons moments!

mais je reste une jalouse au fond de moi, donc si je trouve des choses appartenant à son ex ou à son passé je lui demanderais de les virer ou je le ferais moi même. quand on a emménagé ensemble j'ai trouvé une photo d'eux deux. il la jeté direct. Je pense que si ton copain refuse de jeter certaines affaires, c'est qu'elles sont porteuses d'une histoire, de sensations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je trouve ça ridicule de demander a une personne de supprimer une partie de sa vie comme ça...
Quand je vois une photo de son ex ça ne me fait pas plaisir, mais ça fait partie de lui, c'est comme ça, et je n'ai pas besoin de l'effacer "elle" pour m'installer "moi".
Et c'est pareil de son coté.

Le passé est le passé, et surtout le présent en dépend!
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Ce topic me fait penser à une chose, il y a quelques temps, quand j'ai connu mon copain, il y avait une photo de son ex dans sa chambre, encadrée et posée sur une étagère... Bon, je l'avais vue et je n'avais rien dit, mais ça m'avait fait bizarre (en plus, hyper jolie, blonde aux cheveux longs, tout le contraire de moi !). Un jour la photo a été remplacée par une photo de ses frères et s?urs enfants. J'imagine que quand notre relation est devenue plus "sérieuse", il a jugé que cette photo n'avait rien à faire là. Ou que pour d'autres raisons il a réussi à tirer un trait sur cette histoire. Il faut laisser du temps au temps !
Enfin de toute façon je n'ai pas intérêt à être jalouse, comme il est plus âgé il a eu plusieurs "vraies" relations avant moi. Au contraire j'aime assez quand il m'en parle, c'est un signe de confiance.
 
21 Juillet 2008
20
0
2 162
Romans
F) Toute autre réponse qui est la suivante : Haha sa m'est déjà arrivé, il n'y a pas très longtemps.. Sauf que c'était une video genre les montages je t'aime ne m'oublie jamais. Pas tellement pareil, vue que c'était sur daylimotion. J'ai regardé [ façon j'pouvais pas faire autre choses XD ] au moins 10 fois de suite en analysant chaque phrases, chaque mots MDR. Puis un jour qu'on était ensemble, j'lui ai posée la question : T'as des videos de ton ex ? Sa réponse, génée: NON. Moi, bien sûre, je mord Haha, j'me suis mise à m'foutre de sa gueule.
Que c'est bon de prendre au piége quelqu'un qui ment :d

 
9 Août 2008
398
225
4 764
33
Lyon
neelope.blogspot.com
E) Vous lui demander gentillement d'effacer les photos, s'il refuse, vous vous dites que ce n'est pas grave et qu'il veut simplement garder des souvenirs.

Je ne suis pas super jalouse, et puis, j'ai moi même gardé des souvenirs de chacun de mes ex, donc, je me sentirais injuste de le forcer à faire ce que je n'aimerais pas qu'il me force, lui à faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
F: Son ex nous a quelque peu pourri la vie pendant un moment mais je n'oserais jamais lui demander de renier quoi que ce soit des souvenirs de son passé : Je suis plutôt du genre à poser des questions sur l'ex, mais ça c'est en rapport avec un manque certain de confiance en moi ou je ne peux m'empêcher de me comparer à l'autre.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Fouiller sur un pc c'est bien mon genre... Si je tombais sur ce genre de photo, ça me ferait vraiment mal mais je ne dirais rien, je ne lui dirais pas que j'ai vu ces photos. Par contre, ça pourrait ressortir lors d'une dispute.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes