L'ex et le nouvel an

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mhaayee, le 13 décembre 2015.

  1. Mhaayee

    Mhaayee
    Expand Collapse

    (PAVE CESAR inside)

    Salut à tout le monde ! :hello:

    Voilà, je vous écris pour vous faire part d’une situation à laquelle je risque d’être confrontée dans peu de temps (et qui je pense n’est pas inconnue pour certaines d’entre vous d’où le post) et forcément me gêne plus qu’un peu…

    Pour faire court, je suis avec mon copain depuis plus d’un an et demi et il se trouve que pour le nouvel an, son « ex », avec laquelle il est toujours resté ami, l’a invité pour le nouvel an et lui a proposé que je l’accompagne. Je sais que ça lui ferait plaisir que je l’accompagne vous voyez (et oi comme je l'aime, je veux lui faire plaisir forcément) mais je ne vais pas vous cacher que l’idée de voir son ex et surtout, de les voir ensemble lors de la soirée, ça me laisse assez confuse… :erf:

    Pour vous donner une idée de leur relation (qui n’en était pas vraiment une selon lui, d’où l’emploi des guillemets sur le mot ex juste au-dessus), ils se sont pour la première fois rencontrés alors qu’ils étaient au lycée (classique). Cette fameuse fille est tombée rapidement amoureuse de lui et une fois la terminale passée, ils ont couché ensemble alors que lui n’éprouvait aucuns sentiments pour elle (pour ça je sais pas comment il fait, ça me sidère un peu quand même mais bon chacun sa vie chacun son chemin). Une fois à la fac, leur relation a plus ou moins continué, se voyant pendant les périodes de vacances, lui étudiant dans le sud de la France et elle à l’étranger. En clair, pour lui, cette fille, c’était une sex friend.

    L’année suivante nous nous sommes rencontrés, et mis ensemble… très peu de temps alors qu’il devait partir la voir une semaine à l’étranger (OUI OUI:stressed:, niveau timing y'a pas pire que moi). Je vous raconte pas l’angoisse, la prise de têêête toussa toussa. Lui m’assure qu’il ne s’est rien passé (et je lui fais confiance sur ce point ).

    Or voilà, ils sont toujours restés amis, mon copain est littéralement devenu son « confident » et refuse de me dire ce qu’elle lui raconte ce qui me rend DINGUE parce qu’on se dit tout habituellement et là j’ai l’impression de le sentir partir vous voyez ! et là, elle l’invite pour la soirée du nouvel an en plus de lui proposer de l’accompagner. Moi je sais pas quoi faire. Des fois j’essaye de relativiser en me disant que je deviens un peu PARANO sur les bords, mais rien que de la voir en face, JE PEUX PAS. Je sens la soirée pourrie arriver vous voyez ? Parce que je vais forcément me comparer à elle en permanence et rien que d’y penser j’ai une grosse boule au ventre du fait de mes affreuses années de lycée (j’étais un peu garçon manqué au lycée, et forcément on me reprochait de pas assez faire fille, enfin bref vous voyez je pense très bien le discours stéréotypé que j’ai pu endurer :mur:…). Parce que forcément je vais les surveiller et j’ai peur que ça me rende folle de jalousie. Des fois je me dis qu’on est peut être rentrée dans une relation un peu trop fusionnelle qui fait que l’un (et surtout moi dans le cas présent) n’arrive pas à me détacher de l’autre. Je psychote telleeemnent.

    Après, j’ai une autre possibilité qui serait celle de passer le nouvel an chez une copine mais je vais pas vous cacher que je préférerai le passer avec lui.

    En espérant avoir quelques conseils de votre part…:fleur:

    Big bisous!
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Si elle avait l'intention de le choper elle t'aurait pas invitée :lunette:
    Donc si tu as envie de l'accompagner vas-y tranquille, détendue. Cette fille est peut être super sympa?
    Mon mec et mes exs se connaissent et s'entendent bien, c'est un énorme soulagement pour moi. J'aurais eu du mal à choisir entre mon pote depuis qu'on a 10 ans et mon amoureux.
    Pareil de son côté, j'ai rencontré certaines de ses exs et ma foi j'ai été soulagée.
    Je te déconseille la crise de jalousie, ou de vouloir l'empêcher de la voir, ou même de savoir ce qu'ils se disent. Il faut bien que vous ayez chacun un jardin secret. C'est difficile mais la relation est plus saine comme ça, quand vous vous faites confiance :)
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Miss Bouille
    Réponses :
    0
    Affichages:
    617
  2. Kloélicious
    Réponses :
    1
    Affichages:
    983
  3. maudinette88801
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1102