L'expert interrompu par ses enfants dans une vidéo virale raconte l'envers du décor

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pour avoir, en temps que babysitter, été confrontée au gosse de 4ans qui va déranger un des parents qui bosse en mode téléconférence, je peux garantir que dans ces moments là tu réfléchis pas : tu chopes et tu embarques en essayant de faire le moins de bruit possible. (et oui, quand je gosse se laisse tomber au sol en gueulant parce qu'il veut rester dans la chambre avec sa mère alors qu'elle travaille au téléphone, tu prend pas le temps de raisonner et tu le traîne parce que l'urgence, c'est de le sortir de là. D'ailleurs, ce gosse là avait la fâcheuse habitude de s'écrouler au sol dès qu'il était pas content et la technique du trainage, bah c'était le SEUL truc qui permettait d'avoir un peu d'espoir qu'il finisse par se relever et marcher tout seul à un moment. Si on le portait, il restait en mode affalé toute la journée et raisonner, t'as pas toujours le temps)
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Ben moi je fais partie des gens qui ont pensé d'emblée que c'était la nounou... Enfin qui avaient émis cette hypothèse, sans certitude, mais tout de même !

Quand j'ai vu dans l'article que c'était sa femme je me suis trouvée toute bête. Ah ben oui tiens, pourquoi j'ai pensé que c'était la nounou? Je crois que pour ma part c'était le décalage entre le côté très formel de l'intervenant en costume, et la tenue plus décontractée de sa femme en chaussettes. En fait j'avais pas particulièrement réfléchi ... Mais ça m'a fait cogiter pour le coup, je suis peut être vachement plus gouvernée par des clichés que ce que je pensais !!!

Quant aux conclusions sur la violence de la scène, y a toujours des gens parfaits qui auraient réagi autrement, tant mieux pour eux.. Effectivement, peut-être que ça a été brutal pour eux de se faire traîner hors de la pièce, en même temps il y a certainement eu discussion après là-dessus. Ca m'est déjà arrivé de devoir aller récupérer mon fils en urgence alors qu'il grimpait les escaliers à une vitesse hallucinante pour déranger son père en plein entretien téléphonique, donc je comprends la panique de la mère, sur le coup on réagit dans l'urgence.

Après coup, j'avais pris mon fils dans les bras et je lui avais expliqué. Ce qui compte c'est qu'à un moment cette explication ait lieu!

Donc oui la vidéo est tout de même drôle, le décalage entre le sérieux que veut garder l'homme, l'expression du visage complètement déconfite à l'idée de passer pour un con à la télé, et l'enfant qui danse... Ce n'est pas que l'écran est plus important, il est en plein boulot, il se dit que les téléspectateurs vont le prendre pour un glandu qui ne sait pas gérer une interview en prévoyant d'être tranquille, donc je le voyais mal s'interrompre pour dire "oh excusez-moi je vais m'interrompre hi hi hi les enfants sont merveilleux". D'ailleurs le journaliste sur le plateau lui fait la remarque gentiment mais c'était clairement pas le sujet!
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je trouve que ça fait ressortir aussi la promptitude des gens à juger... Perso j'étais pas allée plus loin que le côté comique du décalage entre le sérieux voulu et l'élément perturbateur qui casse complètement avec l'ambiance et le sujet abordé.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 070
4 594
Non mais ça part vraiment trop loin là. Ces messages sur Twitter :facepalm::confused::rolleyes:

Franchement j'ai imaginé la scène avec une femme en costume à la place de l'homme interviewé, et un homme en tenue décontract' avec la même attitude à la place de la femme, bah j'aurais trouvé ça tout aussi drôle et je suis sûre que je suis loin d'être la seule. Ce qui est marrant c'est la joie des enfants qui perturbe l'extrême sérieux de la situation avec une démarche rigolote, l'homme qui panique intérieurement et le fait qu'on voit débouler une personne qui incarne toute la panique des deux parents à elle seule. Point.
Aller parler de sexisme, de dominance masculine ou je ne sais quoi, je trouve que c'est complètement (mais alors complètement) à côté de la plaque.

Un des deux parents est occupé à se faire interviewer (et donc porte un costume), il se trouve que c'est l'homme. Et ? Ca aurait pu être la femme. Il est où le symbole de dominance masculine là ? Il est où le sexisme ? Les femmes aussi se font interviewer fréquemment à la télé, faut arrêter.
Et la scène devient pas non plus sexiste parce que c'est la femme qui s'occupe des enfants. Ou qui aide son mari. Son mari est OCCUPÉ, c'est normal qu'elle lui apporte l'aide dont il a besoin sur le moment. Au même titre qu'il la lui aurait apporté si elle en avait eu besoin. Un couple qui vit ensemble ça s'entraide, ça me semble logique, en fait ?

Et c'est normal que le mari ne se soit pas levé pour faire sortir les enfants tout seul... C'aurait été quel genre d'irrespect envers le journaliste et les spectateurs ? Il est en pleine interview, il est en direct, des milliers de personnes l'écoutent, le journaliste a un temps limité à lui accorder et a d'autres chats à fouetter ensuite. J'aurais trouvé ça hyper pompeux qu'il se dise "tiens, je vais imposer mon rythme à tous ces gens là, comme si j'avais suffisamment d'importance pour me permettre de faire attendre des milliers de personnes et mettre dans l'embarras quelqu'un en train de faire son boulot".

Quant au fait que la femme rampe. Bah, personne lui a demandé de ramper, je suppose qu'elle pensait être hors champ de la webcam en se mettant près du sol tout bêtement. Visiblement ces personnes sur twitter ont l'air de voir en elle une femme humiliée, qu'elles se rassurent, je crois que la femme se déplace sur ses deux jambes habituellement. :lol:

Enfin voilà, moi je trouve que ça part réellement trop loin. Lutter contre le sexisme c'est bien, mais là c'est vraiment tout voir au travers du même prisme sans réfléchir plus profondément que ça... (Ou plutôt réfléchir à tout prix sur des trucs où il n'y a pas de matière ?) On voit quelques éléments, on en tire des conclusions directes, alors que si on regardait réellement la situation telle qu'elle est au lieu de se monter le bourrichon, on verrait surtout un membre du couple en panique, l'autre qui vient à sa rescousse comme il le peut sur le moment parce que c'est le seul à pouvoir le faire et voilà. Domination sociale, n'importe quoi. :facepalm:

Je suis féministe hein, mais y a vraiment des trucs, ce sont des faux débats en puissance à mes yeux.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Double post, promis je me flagelle mais j'ai retrouvé les commentaires de la meuf en question que je mets en spoiler ( et j'ai revu la vidéo et je confirme: la mère a le pantalon remonté à la hâte, on voit sa culotte quand elle amène les petits à la porte, elle est rose; et on la voit de plus en plus donc je suppose qu'elle referme la porte accroupie parce qu'à ce stade elle a le pantalon carrément tombé, et elle risquerait de perdre l"équilibre ce qui serait la cerise sur le sundae là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 070
4 594
@LovelyLexy Non mais n'importe quoi :lol:

Les couples mixtes renforceraient le patriarcat blanc ?
Et quand c'est la femme qui est blanche dans le couple, ça renforce quand même le patriarcat blanc ?
Et quand c'est un couple mixte où il n'y a pas de blanc (waouh scoop pour cette personne, les blancs ne sont pas partout #ethnocentrisme #nombrildumonde), ça renforce quand même le patriarcat blanc ?

Et on fait quoi quand on est un homme issu d'un couple mixte (blanc-noir) et qu'on est en couple avec un(e) asiatique ? On renforce quand même le patriarcat blanc, ou ça se passe comment ? Avec 50% de blancheur on est considéré comme un homme appartenant au patriarcat blanc ? Oh non pardon bien sûr que non, sûrement aussi que selon cette charmante personne, le blanc doit "être pur ou n'existe pas :drama:".

(Oui ça m'énerve. :lunette:)
Franchement, ce genre de personnes ferait mieux de réfléchir deux secondes avant de raconter des énormités.

Et éviter de se prétendre féministe, par la même occasion. Etre féministe, c'est quand même lutter contre le sexisme (obvious), et donc ça suppose de façon évidente d'avoir un minimum compris ce qu'était une oppression et en quoi c'était négatif.
Alors se prétendre féministe et oser tenir des propos racistes, c'est un peu le pompon du ridicule. :lol:

Je parle même pas du reste, je me suis déjà exprimée sur ce sujet. :nerd:
 
Dernière édition :
5 Février 2017
17
49
34
43
Je suis d'accord avec @Pinceau_ , voir des gamins lors d'un direct ne devrait pas être un problème. Etre un expert reconnu ce n'est pas être une machine qui débite juste des idées ou phrases complexes. Cela donne même un côté plus humain. Dans la même veine, je ne comprends pas comment les présentateurs TV peuvent parler d'autant d'atrocités sans jamais sourcilier.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
@LovelyLexy j'avoue que les commentaires que tu cites sont impressionnants...

@PrincessMey Hm en réfléchissant un peu sur l'expression de "renforcer le patriarcat blanc" est-ce que par hasard son intention n'aurait pas été raciste mais qu'elle aurait plutôt regardé ça sous l'angle unique de l'homme blanc qui choisit une femme racisee un peu comme il choisirait une esclave ? Je me demande si c'était pas un peu ça sa vision... Ca expliquerait Un peu pourquoi ça "renforcerait le patriarcat blanc"...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Moi j'ai adoré les deux vidéos. Je trouve ça tellement rafraichissant de voir la "vraie vie" d'une famille avec des enfants en bas âge avec les parents qui travaillent/ont des obligations et sont juste normaux en fait. C'est à dire que rien n'est lisse, rien n'est parfait, c'est le joyeux bordel et c'est très bien comme ça.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 070
4 594
@jorda Et depuis quand se mettre en couple avec une personne c'est "comme si on choisirait une esclave" ? Couple = respect, amour, égalité, considération. C'est un peu l'opposé total de l'esclavagisme, en fait :eh:
Si c'est sa vision des couples, c'est très inquiétant pour la personne qui partagera sa vie :lol:
A moins que son raisonnement ne s'applique que s'il y a un racisé, auquel cas je trouve ça encore plus limite de tout de suite associer racisé = position de soumission dans le rapport humain avec un blanc. Comme si une personne racisée se voyait automatiquement au travers du prisme de l'esclavage et des rapports de soumission, peu importe la nature des rapports entretenus.
Si c'est le raisonnement qu'elle tient, ça sous-entend quelque chose de quand même assez problématique dans sa vision des choses. Enfin, encore plus problématique que ça ne l'apparaît déjà, quoi. :lol:

Mais je pense que c'est du simple racisme (et le fait d'englober tous les couples mixtes sans faire cette distinction dans son propos, alors que ça le rend illogique, c'en est déjà un gros indice). Du racisme un peu déguisé, mais du racisme quand même. Prétendre que les couples mixtes sont une mauvaise chose (parce que c'est ça au fond dans son propos), c'est raciste. Point. Peu importe la raison qu'on avance. :rolleyes:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Et depuis quand se mettre en couple avec une personne c'est "comme si on choisirait une esclave" ?

Peut-être cette idée de ces hommes qui vont à l'étranger pour "se trouver une asiatique" ou "une africaine"... c'est peut-être cette idée-là... (un peu comme certains chinois vont "se chercher" une philippine par exemple...).

Couple = respect, amour, égalité, considération.

Pas pour tout le monde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes