L'externat

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pakoo44, le 10 septembre 2007.

1. Pakoo44

Pakoo44
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Salut à toutes !! Bon bah voilà, je viens d'entrer en seconde, j'ai fais conaissance de pas mal de gens et beaucoup d'entre eux sont internes. J'ai envie de changer un peu d'air, et je me dis que être en internat sera un bon moyen de me concentrer au maximum sur mes études et bien sûr d'être avec mes amis. Cela me tente beaucoup mais j'aimerais avoir quelques avis de filles qui sont ou ont été externes. Qu'en pensez vous ? Points positifis ? merci ^^

2. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

au lycée, etre externe m'a permis de respirer un peu sans toutes ces tetes de cons, jles auraient pas supporter en dehors des cours

interne ? faut aimer.
    c pas specialement super d'enfer.
    apres, pour peu qu'il y ai une super entente et donc une bonne ambiance, c'est genial

3. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Si tu es externe, je doute que tes parents acceptent de payer l'internat alors que tu es près de chez eux. En plus, le fait d'être entouré de ses amis fait penser que la majorité des gens auraient plus tendance à passer du bon temps entre potes (ce qui est normal) que seul sur leurs devoirs. Je pense qu'il faut autant de motivation à l'internat que chez soi pour se mettre à bosser. Le fait d'avoir peu d'intimité peu être gênant aussi. Si tu es en conflit avec une de tes compagnes de chamrbre, ce doit être tendue aussi.

Si tu ressens vraiment le besoin de changer d'air, tente une activité sportive si ce n'est pas déjà fait!