L'eyeliner ergonomique d'Agnès B, est-ce une vraie bonne idée ?

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
J'ai la malédiction des traits jamais symétriques :queen:.

Je préfère les pointes rigides, je trouve ça plus pratique, moins sujet aux tremblements, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment du mal à en trouver.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Aalia;3209340 a dit :
Ah je crois que tu as mal lu ma phrase :)

ah oui pardon ! j'ai cru que tu disais qu'au contraire ça aidait à mort alors que je vois plein de nanas avec un trait trop bizarre à cause de ça :d
 
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Aalia;3209174 a dit :
Arrêtez de tirer la paupière quand vous appliquez l'eye liner!

J'ai essayé avec les deux yeux ouverts à l'instant (je n'arrive pas à en fermer un seul à la fois.....)et... OUIIIII j'ai enfin le trait fin et (presque, ne nous leurrons pas :cretin:) symétrique que je recherchais depuis mes débuts à l'eye liner.
Merci à toi !! ;)
 
17 Avril 2011
20
8
654
Sotteville Les Rouen
Moi j'ai completement abandonné l'eye liner parce que j'ai les paupières tellement tombantes qu'elles recouvrent une partie du trait (même lorsqu'il est fin voire très fin quand j'y arrive) alors ça renforce encore plus l'effet oeil triste !!

Sinon pour en revenir à nos moutons je trouve ce truc un peu gadget...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
buddy;3209787 a dit :
J'ai essayé avec les deux yeux ouverts à l'instant (je n'arrive pas à en fermer un seul à la fois.....)et... OUIIIII j'ai enfin le trait fin et (presque, ne nous leurrons pas :cretin:) symétrique que je recherchais depuis mes débuts à l'eye liner.
Merci à toi !! ;)

:)
J'ai gagné ma journée!


Voilà, c'est ça le truc : yeux ouverts ou semi-ouverts, sans tirer dessus : le premier trait est toujours tremblottant car il "attaque" les plis de la peau, le deuxième par dessus, qui reprend un peu plus large, est nickel.

En tout cas, c'est toujours comme ça que je fais!
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
c'est drôle moi je trouve plus simple d'avoir un manche assez grand pour avoir le poignet plus souple... mais bon question de gout...

quand a la paupière qu'on tire? c'est le maaaaaaaaaaal. en plus quand on est jeune, c'est étrange et quand on vieillit, c'est horrible! alors on passe une apres midi a essayer son trait et on s'applique, on recommence etc... comme pour le vernis sans en mettre partout :) ça s'apprend et pi c tou!

et le plus "simple" c'est de prendre un miroir a la main de regarder en bas et de faire son trait en deux fois.... le premier trait a partir de la moitié de la paupière et en penchant l'applicateur sur le coté. puis apres on s'attaque au coin interne et on utilise la pointe pour y aller mollo, petit trait par petit trait pour rejoindre la premiere partie.

une fois les deux traits rejoints, on égalise de chaque coté. l'idéal, faire les deux yeux a la fois. et équilibrer. pour ce qui est de la pointe genre, comment je l'oriente? et bein je suis l'angle de la ligne principale de mes sourcils.

Perso, je fais le ras de cil des deux cotés pis je m'attaque a la petite queue de l'eye liner...en suivant le bon angle....

et non, les yeux tombant ne sont pas condamnés a ne pas en mettre, tout comme les petite paupières mobiles...on essaye et on déborde sur l'arcade... un peu hein ^^et on trouve son trait a soi... chacune son eye liner...

bonne chance les filles !! cha, maquilleuse et fervente adepte de l'eye liner ^^
 
24 Mai 2012
318
155
414
Mouais. Je suis mitigée, j'ai l'impression qu'à chaque fois agnes b. sort LE truc pseudo-révolutionnaire, et que ça marche jamais vraiment bien... (le teint Osmose, le Blush Osmose, le gloss hydratant qui n'hydrate pas...)
 
16 Février 2010
61
14
1 079
Saintes
Les liners de chez Agnès B. sont les meilleurs <3<3<3<3
Mon premier eye liner venait du CCB et en j'ai pu prendre le coup de main rapidement avec la super pointe en mousse.
J'en ai essayé plusieurs par la suite, Gemey, Loréal (qui m'a d'ailleurs provoqué une belle allergie alors que je supporte très bien le maquillage) et j'utilise actuellement celui d'Yves Rocher.. qui est une vrai MERDE!! C'est une pointe "pinceau", du coup pas évident de faire un trait très fin ou épais. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
J'ai jamais retrouvé le texture et la facilité du tracé du liner d'Agnès B, en 2mn chrono j'avais un joli rendu.
Faut vraiment que je pense à refaire une commande :)
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Foxy Puke;3209195 a dit :
Fais d abord un trait avec ton crayon noir que tu repasseras avec un eye liner! Et là ce sera nickel! Ou un eye liner en gel ça aide aussi!
:) Et surtout: de bons points d appui, tu tiens ton eye liner comme un stylo et avec l annulaire et l auriculaire tu t appuis sur ta joue ou pommette ;)



J'avais donc la bonne technique :attaque: mais bon le rendu est carrément moins beau que toi par contre ! :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aalia;3209174 a dit :
Allez en tant que vraie pro de l'eye liner je vais vous réveler le secret qui vous évitera toute dépense de gadgets inutiles :

Arrêtez de tirer la paupière quand vous appliquez l'eye liner!

Voilà, ce sera tout!



;)


Sur moi tirer la paupière c'est impec justement, c'est fin, droit et symétrique. Enfin on m'a toujours complimenté sur mes traits d'eye-liner donc je pense que c'est réussi.
Et je préfère aussi les pinceaux, que je trouve plus précis et maniable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes