L'histoire de Ça est-elle basée sur un vrai tueur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Ann888

Ann888
    Expand Collapse

J'aurais plus pensé à une revisite du mythe du Boogie Man par Monsieur King qu'à une histoire basée sur des faits réels. Même si John Wayne Gacy est un bon candidat pour la théorie :hesite:

3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Pour info, le film "Amityville" est présenté comme inspiré d'une histoire vraie. Sauf que... quand on lit bien les comptes-rendus de ce qui s'est passé dans cette maison, on se rend compte qu'il y a de grosses incohérences dans le récit de la famille (page en anglais). L'hypothèse la plus probable, c'est qu'iels ont tout inventé. Donc, si ça peut en rassurer certain-e-s, il y a des films d'horreur dont on dit qu'ils sont inspirés d'une histoire vraie alors qu'en fait, ils ont inspirés par le dieu pognon. :taquin:

Kounette, Chess Fenrir, Roanne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. marie3009

marie3009
    Expand Collapse

Super émission @Mymy !

5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Merciiiii ! :fleur:

6. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Le livre est à mourir de rire d'ailleurs :d
    Ce n'est non pas un fantôme de petit fille flippante qui hante les gamins mais un fantôme de cochon !

lafeemandarine a BigUpé ce message
  7. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Oh, mais "Gerald Game" c'est Jessie en fait ! (je préfère nettement le titre français d'ailleurs, plus cohérent puisque l'histoire est entièrement centré sur elle, et de son point de vue)

C'est une histoire de survie assez "simple", mais bien fichue, avec le concept poussé jusqu'au bout.

8. BruteEpaisse

BruteEpaisse
    Expand Collapse
    Je me promène.

J'avais lu que la famille ou ce qu'il en reste à fini par avouer que c'était du flanc... il me semble que les époux Warren avaient enquêté sur ce cas? Une belle collusion d'arnaqueurs...

lafeemandarine a BigUpé ce message
Chargement...