L'histoire de la femme qui a changé l'histoire en courant le marathon deux fois, à 50 ans d'intervalle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 18 avril 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Merci à elle <3

Anouk Perry a BigUpé ce message
  3. mumed79

mumed79
    Expand Collapse
    work (still) in progress

HarryJoe et Naurore ont BigUpé.
  4. cryhouse

cryhouse
    Expand Collapse
    salutttt nounou

je ne connaissais pas cette femme, merci du tuyau ! De quoi aller prêcher la bonne parole à mes nièces le soir

5. zazouyeah

zazouyeah
    Expand Collapse

Yeah, Kathrine Switzer ! J'ai découvert son histoire le 8 mars passé, au détour d'une liste de femmes inspirantes... Pour celles qui veulent plus de détails, son témoignage de la journée en question (en anglais) : http://kathrineswitzer.com/about-kathrine/1967-boston-marathon-the-real-story/
    Ça vaut la peine de le lire jusqu'au bout, elle explique (spoiler) que c'est juste parce qu’elle adorait courir qu'elle a participé au marathon, pas pour défier les stéréotypes (d'ailleurs, rien dans les règles du marathon ne l'interdisait aux femmes). C'est seulement quand un des organisateurs l'a agrippée, après s'être remise du choc d'être attaquée en pleine course, qu'elle s'est rendu compte qu'abandonner là donnerait raison à l'agresseur, porterait préjudice aux prochaines femmes coureuses et qu'elle ne pouvait pas endosser cette responsabilité. Et boum, première femme à finir le marathon de Boston !

6. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

@zazouyeah
    Ce n'est pas la première femme a finir le marathon de Boston, c'est la première femme inscrite à le finir, ce n'est pas vraiment pareil ;). D'autres femmes l'ont fait mais elles ne s'étaient pas inscrites donc elles l'ont fait officieusement. Kathrine Switzer, elle s'était bel et bien inscrite, mais sans mentionner qu'elle était une femme donc c'est passé inaperçu et elle a eu le droit à son dossard.

zazouyeah a BigUpé ce message
Chargement...