L'histoire du type qui voulait offrir des fleurs à sa copine (mais qui s'est planté)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 29 mai 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Sinistre Lombric

Sinistre Lombric
    Expand Collapse

Alors, oui, c'est très attendrissant, mais pourquoi offrir des fleurs ? Comme beaucoup de mamans, hier, j'ai reçu un bouquet de roses... Et ça me gêne :/
    Ça me rend plus triste qu'autre chose qu'on coupe ces fleurs pour qu'elles viennent finir dans un vase sur ma table à se flétrir. J'aurais préféré une plante à mettre dans le jardin, les fleurs auraient duré plus longtemps et au moins ç'aurait été vivant !

Sassegra, château fort, yuyunaâ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

@Sinistre Lombric
    merci :worthy:

je n'ai jamais été en couple, mais si un jour on m'offre des fleurs, ça serait tellement contre ce que je pense sur le fait de tuer des êtres vivants juste pour le plaisir, que je ne pourrais clairement plus jamais voir cette personne :sweatdrop:

Denderah et Sinistre Lombric ont BigUpé.
  4. CaptainCactus

CaptainCactus
    Expand Collapse
    Oh, my darling, but what if you fly ?

Offrir des fleurs est une tradition très ancienne et représente pour beaucoup un geste attentionné ayant pour but de faire plaisir... Je n'aime pas vraiment le principe d'offrir des fleurs non plus, mais je n'arrive pas à croire qu'on puisse mettre fin à une relation car la personne à fait quelque chose dans le but de nous faire plaisir et de montrer son affection. Et une fleur n'a pas de système nerveux... :erf: Je trouve ça tellement radical comme réflexion, surtout basé sur un geste insignifiant et venant d'une bonne intention. (Si c'était de l'ironie dsl, j'ai pu passer à côté :cyclope:)

Malinauka, Eleanorra, doudouillitsa et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

@Laoragwen moi aussi je suis pas si c'est de l'ironie mais du coup dans le doute : tu manges pas de légumes ? :rire:

Eleanorra et narvali14 ont BigUpé.
  6. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Pour ma part, non ce n'est pas de l'ironie. Chacun ses croyances. Moi, je ne pourrais pas être en couple avec quelqu'un qui a des croyances différentes des miennes, ici dans ce cas là "arracher" des végétaux pour aucune raison (si on veux faire plaisir, ya d'autres choses à offrir je pense). Mes croyances font que je considère tous végétaux en tant qu'être vivant, je comprends que ce n'est pas le cas pour tout le monde, ce ne sont que mes croyances :)

@lafillelabas , dans mon précédent message, j'ai mis "pour le plaisir" , manger des légumes, c'est pour survivre, donc là je ne suis pas contre ;)

#6 Laoragwen, 30 mai 2017
    Dernière édition: 30 mai 2017
    Denderah a BigUpé ce message
  7. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

J'hallucine du débat ici sérieusement :goth:, cette histoire est trop mignonne, et les fleurs ça fanent de toute façon, c'est éphémère, ça reste pas comme ça des années, quand on prend une rose par exemple on ne tue pas le rosier et il refera des roses :dunno:. On ne tue pas une plante vivace en prenant ses fleurs voyons :goth:... C'est même le contraire, ça lui fait du bien de plus en avoir car ça lui demande "de l'énergie".

#7 Biscottine, 30 mai 2017
    Dernière édition: 30 mai 2017
    Eleanorra, Hannah-Scarlett, Freehug et 32 autres ont BigUpé ce message.
  8. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Mels je veux trop une salade en bouquet, en plus ça se mange :dowant:

Leo la Libellule, lafillelabas, Chocapiix et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je n'aime pas non plus les fleurs coupées et je préférerais largement une plante en pot mais j'ai un peu beugué sur certaines réponses extrêmes. :/

Eleanorra, Freehug, VeganFox et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. La.Rousse

La.Rousse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bon je vais peut-être être rabat-joie mais je vois pas bien l'intérêt de ce type d'article sur Mad... On dirait vraiment une news à la Buzzfeed. Mad nous a habitué à beaucoup mieux je trouve...
    Bref je vous aime quand même <3

doudouillitsa, VeganFox, lafillelabas et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. MoonSugar

MoonSugar
    Expand Collapse

Quitter une personne parce qu'elle nous offre des fleurs. Des fleurs. Des FLEURS.
    Hm... Bon, après tout, pourquoi pas hein... C'est sur que briser le coeur de quelqu'un alors qu'il a voulu faire plaisir à l'être aimé (et franchement, quelle personne non sensibilisée à toutes ces histoires de sentience s'interroge sur le bien fondé d'offrir des fleurs ou non? Ca me serait jamais venu à l'esprit) c'est moins important qu'une...fleur.

Malinauka, Eleanorra, Freehug et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

C'est vrai que c'est assez mignon cette histoire mais outre le débat que les fleurs coupées au-dessus (débat légitime) c'est quand même triste de ne pas savoir reconnaître un légume à cet âge ! Ça montre la distance qu'il y a actuellement avec le rapport à la Terre, à la nature, à l'agriculture et à l'alimentation...

narvali14 et Denderah ont BigUpé.
Chargement...